24H Du Mans 2011
(06-15-2011, 03:09 PM)ElMagnifico a écrit :
(06-15-2011, 12:25 PM)nogaro a écrit : Je pense quand même qu'il aurait pu en envoyer une au charbon pour pousser Audi à la faute plutôt que de jouer de l'obstruction avec la voiture qui se faisait prendre un tour le matin...

absolument d'accord à moins que Peugeot n'ait pas réussi à résoudre tous ses problèmes, dans ce cas ils n'auraient alors pu arriver au niveau d'Audi et appliquer cette stratégie.



Ils pouvaient en mettre qu'une au charbon, la numéro 9. Et à mon avis ils étaient déjà à fond. Pour preuve, ils prenaient des risques sous la pluie alors que l'Audi se faisait prendre 15 à 20 sec au tour. (à ce moment)
Répondre
Moi j'ai toujours pensé que McNish était un type dangereux sur la piste, il a un palmarès bien fourni de ce point de vue. Là, il a eu beaucoup de chance, il s'est juste pissé dessus.



Audi sort grandi de cette édition, gagnant l'épreuve avec la seule voiture en lice (quelle claque pour la malheureuse équipe Peugeot !) tout en prouvant involontairement que ses voitures sont sûres et solides avec deux accidents terrifiants dont les pilotes sont sortis indemnes. On touche à l'épique !!*



* plus le geste très sportif du Dr. Ullrich envers ses adversaires défaits, avant le podium.
Répondre
(06-15-2011, 08:18 PM)Sandman a écrit : Audi sort grandi de cette édition [...] en prouvant involontairement que ses voitures sont sûres et solides avec deux accidents terrifiants dont les pilotes sont sortis indemnes.
Audi, les Volvos du Mans Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
@Sandman : complètement d'accord, il est évident qu'ils sortent avec une aura incroyable de cette victoire inattendue (sincèrement à minuit, j'étais persuadé que c'était fini...). Non seulement ils gagnent en prenant tous les risques avec une voiture mécaniquement très robuste mais en plus ils prouvent que la voiture protège les pilotes. Vu les chocs, c'est assez incroyable d'ailleurs, je ne suis pas sur que toutes les voitures engagées auraient autant protégé le pilote.



Pour le geste d'Ullrich, ça ne fait qu'augmenter le grand respect que j'ai pour ce Monsieur, peu connu, peu médiatique, avec un excellent français, mais un véritable patron d'écurie avec toutes les compétences nécessaires.



Au fait j'ai quelques photos :



[Image: 24hMans2011%252520-%2525202011-06-11_18-49-11_02.JPG]



[Image: 24hMans2011%252520-%2525202011-06-12_13-59-34.JPG]



[Image: 24hMans2011%252520-%2525202011-06-11_22-35-32.JPG]



[Image: 24hMans2011%252520-%2525202011-06-11_22-14-43.JPG]



[Image: 24hMans2011%252520-%2525202011-06-12_09-58-28.JPG]



[Image: 24hMans2011%252520-%2525202011-06-11_18-25-57.JPG]



[Image: 24hMans2011%252520-%2525202011-06-11_18-31-42.JPG]



[Image: 24hMans2011%252520-%2525202011-06-11_19-07-07.JPG]



[Image: 24hMans2011%252520-%2525202011-06-12_10-08-55.JPG]



[Image: 24hMans2011%252520-%2525202011-06-12_14-03-25_02.JPG]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Y'a que moi qui me demande si nogaro n'a pas un léger parti-pris ? Ange
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Superbes photos ! Bien
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Oui, très belles photos. Je suppose que la vue du « raccordement » est prise de la grand-roue ?
Répondre
Superbes photos !

Je me demande juste d'où t'as pris ces photos (avec un 480mm j'ai pas eu des clichés aussi rapprochés...)
Répondre
Il a pu les recadrer Smile
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(06-16-2011, 09:42 AM)Martini a écrit : Y'a que moi qui me demande si nogaro n'a pas un léger parti-pris ? Ange

et alors ? c'est ça le jeu Icon_biggrin Coucou
Lionel

zen et courtois©
Répondre
12 secondes d ecart a l arrivée aprés 24 heures de piste, la différence de performance est quasi nulle pour etre honnete



Les deux equipes etaient tres probablement au meme niveau et la fiabilité des autos a été sans faille



Apres la gestion des stands ou les hasards de la piste peuvent faire une difference, mais les performances pures sont les memes
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(06-16-2011, 06:02 PM)darkvador a écrit : 12 secondes d ecart a l arrivée aprés 24 heures de piste, la différence de performance est quasi nulle pour etre honnete



Les deux equipes etaient tres probablement au meme niveau et la fiabilité des autos a été sans faille



Apres la gestion des stands ou les hasards de la piste peuvent faire une difference, mais les performances pures sont les memes



Ramener au nombre de tours (je ne sais pas combien de tours) C'est problement un écart inférieur à 0,1sec par tour.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
@Martini : ah bon et tu vois ça comment ? Smile Non sérieux, ils ont pris une leçon de management d'équipe chez Peugeot !



@Sandman : oui par ma femme, j'ai le vertige Smile



@chris_2002 : tu parles desquelles ? J'ai un 100-400 L IS de Canon sur un Canon 40D (Donc un équivalent 640mm). Quelques unes sont recadrées mais pas toutes (Par exemple celle de la ligne droite des stands et de l'Audi à Mulsanne ne le sont pas).
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(06-16-2011, 10:05 PM)Onken a écrit :
(06-16-2011, 06:02 PM)darkvador a écrit : 12 secondes d ecart a l arrivée aprés 24 heures de piste, la différence de performance est quasi nulle pour etre honnete



Les deux equipes etaient tres probablement au meme niveau et la fiabilité des autos a été sans faille



Apres la gestion des stands ou les hasards de la piste peuvent faire une difference, mais les performances pures sont les memes



Ramener au nombre de tours (je ne sais pas combien de tours) C'est problement un écart inférieur à 0,1sec par tour.

C'est vrai, mais sur toute la course, il faut voir aussi qu'Audi a dû passé 95% du temps en tête...

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils ont géré leur avance, mais il est évident qu'ils ne sont pas aller au casse-pipe non plus... enfin je parle après 22h45 W
Répondre
Ypos, je ne suis pas sur qu'Audi ait passé tout le temps en tête ? Toute la nuit ils étaient seconds de mémoire ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre


Atteindre :