8 ! Qui dit mieux ? 9 !
#1
Adjugé :

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu...s_id=26043





Audi a abandonné ses boîtes à variation continue ou pas ? Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#2
En fait maintenant tout le monde va rouler dans l'équivalent d'une DAF variomatic et on aura tous des caisses pour petites vieilles qui savent pas passer les vitesses Smile



Chouette la vie... Sad
H3
Répondre
#3
Moi, au quotidien être une petite vieille qui roule en Daf ça me va très bien. En marche avant comme en marche arrière Wink
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#4
En fait c'est désagréable de rouler avec ces bva à beaucoup de vitesses : ça change de vitesse tout le temps y compris sur autoroute, moi je déteste ça, ça tire sur la mécanique en permanence. Peut-être que c'est bon pour la conso, mais pas pour la longévité.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#5
ah, parce que toi tu sens passer les vitesses sur une BVA moderne Voyons
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#6
(06-10-2011, 01:00 PM)ec a écrit : ah, parce que toi tu sens passer les vitesses sur une BVA moderne Voyons



oui tu le vois au compte tour, et même si le véhicule est hyper insonorisé il y a une micro secousse due au changement de rapport, simplement à cause de la réaccélération, et je déteste les micro secousses ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#7
On a tous des perceptions différentes, car de mon côté j'ai trouvé un réel progrès lors du passage de 5 à 8 vitesses sur les bva des BMW du moment. (l'actuelle bva8 est vraiment impressionnante !)
Répondre
#8
Sur la 7G-Tronic je sens presque rien alors sur la nouvelle 9 W W
Répondre
#9
La boite 8 de la 530d me va très bien, souple, réactive, même s'il est vrai que le changement assez fréquent est un peu gonflant
Carpe Diem
Répondre
#10
(06-10-2011, 01:13 PM)Breton a écrit : et je déteste les micro secousses ...

T'es du genre à preferer les grosses secousses Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#11
(06-10-2011, 01:00 PM)ec a écrit : ah, parce que toi tu sens passer les vitesses sur une BVA moderne Voyons

Pas exactement. Il a par contre senti passer la douille de la BVA de sa 607. Et j'ai failli ressentir le même picotement avec ma Laguna...





(06-10-2011, 01:35 PM)Fr3d a écrit : Sur la 7G-Tronic je sens presque rien alors sur la nouvelle 9 W W

Question de rapport taille / coefficient de dilatation, assurément...





Ph34r
Répondre
#12
(06-10-2011, 03:39 PM)Tib a écrit : Pas exactement. Il a par contre senti passer la douille de la BVA de sa 607. Et j'ai failli ressentir le même picotement avec ma Laguna...



Que nenni, c'était la fabuleuse C5 V6 bva 4 rapports, au régul sur autoroute ça changeait pas de vitesse, le pied total. Là maintenant j'ai une fr-v 1.8 bva 5 rapports, et cette conne passe de la 5e à la 4e même à 110 km/h sur la moindre côte.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#13
T'as pas une fonction séquentielle pour lui imposer de rester en 5 ? Remarque, sur ma Guna, même en séquentielle, des fois elle décidait toute seule de rétrograder...



Edit : la C5, c'était une BV4, pas 5 ? Les Guna Proactive étaient en 4 sur le 1.8 16V, en 5 sur les 2.0 et V6... après, c'est évident que le V6 devait avoir une allonge largement suffisante pour rester en 4, alors que le Mazda...
Répondre
#14
(06-10-2011, 04:04 PM)Tib a écrit : T'as pas une fonction séquentielle pour lui imposer de rester en 5 ?



Non, je peux juste bloquer en 3e (mode D3) Ouin



Citation : Remarque, sur ma Guna, même en séquentielle, des fois elle décidait toute seule de rétrograder...



Edit : la C5, c'était une BV4, pas 5 ? Les Guna Proactive étaient en 4 sur le 1.8 16V, en 5 sur les 2.0 et V6... après, c'est évident que le V6 devait avoir une allonge largement suffisante pour rester en 4, alors que le Mazda...



Honda [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> l'allonge est peut-être juste mais en manuel personne ne s'amuse à changer de rapport à 110 km/h ça rime à rien.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#15
Pas mieux, je trouve les boites modernes super souples justements, très réactives et bien foutues. Je roule avec un 4007 DCS en ce moment, la boite est géniale, intelligente elle gère correctement, même le frein moteur dans les descentes j'ai été surpris.

Les seules boites perfectibles ce sont encore les BMP PSA. Justement sur lesquelles on sent les rapports passer.



D'ou mon gros bémol et mon interrogation sur cette partie de l'article.



Citation :boite n'est pas à double embrayage, dont la brutalité de fonctionnement ne fait pas l'unanimité outre-Atlantique



Certains sont super exigeants. Parce qu'entre une boite 4 d'il y a 15 ans et une DSG aujourd'hui je fais vite mon choix... Wink
Coureur de terrasses...
Répondre


Atteindre :