Sujets : 0
Likes Given: 0
(05-29-2011, 05:31 PM)Martini a écrit : Dommage qu'on ne puisse pas doubler à Monaco, ça aurait fait une chouette course
Limite on se demande ce qu'il fait encore dans le calendrier ce circuit
la prochaine fois, une bonne course sur un circuit TCR à une seule voie, ça donnera le même résultat et ça coutera moins cher en "petit bois"
Sujets : 294
hamilton a passé quelques pilotes...ou plutot eliminé quelques pilotes.
GP de monaco plutot interessant pour une fois. vettel gagne meme en situation difficile, a deja presque 60 points d'avance sur hamilton 2nd ca va etre dur pour les autres cette année.
dommage pour alonso, toujours a l'attaque.
button impressionnant
mercedes catastrophique. qualifé 4eme, rosberg finit 11eme a la régulière . abandon de schumacher qui rate son depart (pour une fois) et a vite bouchonné (mais un beau depassement sur hamilton dans le prmier tour)
(05-29-2011, 05:51 PM)rasal a écrit : (05-29-2011, 05:31 PM)Martini a écrit : Dommage qu'on ne puisse pas doubler à Monaco, ça aurait fait une chouette course
la prochaine fois, une bonne course sur un circuit TCR à une seule voie, ça donnera le même résultat et ça coutera moins cher en "petit bois"
et bien je ne suis pas d'accord sauf si on ne regarde que le premier et dernier tour.
c'est comme au foot : c'est pas parce qu'on fait match nul que c'est ininteressant.
certes monaco. c'est plus stratégique que spectaculaire, mais ca n'en est pas moins incertain.
Sujets : 579
Likes Given: 322
Likes Given: 322
Je suis pour le maintien du GP au calendrier, ne serait-ce que pour les jolies filles qui s'y affichent, mais c'est vrai que c'est frustrant de pas voir un peu plus de spectacle (sur la piste).
C'est idiot qu'ils aient laissé les pilotes changer leurs pneus après drapeau rouge par exemple.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 0
(05-29-2011, 05:57 PM)abcdrepie a écrit : (05-29-2011, 05:51 PM)rasal a écrit : (05-29-2011, 05:31 PM)Martini a écrit : Dommage qu'on ne puisse pas doubler à Monaco, ça aurait fait une chouette course
et bien je ne suis pas d'accord sauf si on ne regarde que le premier et dernier tour.
c'est comme au foot : c'est pas parce qu'on fait match nul que c'est ininteressant.
certes monaco. c'est plus stratégique que spectaculaire, mais ca n'en est pas moins incertain.
j'ai regardé plus que le 1er et le dernier tour
à Monaco, c'est quasi impoossible de faire de la stratégie, entre ceux qui avancent pas, les safety car et autres, c'est plutôt basé sur la chance ... de ce point de vue là effectivement c'est incertain
après, voir des files de pilotes à la queue leu leu perdrent des 3" ou 4" au tour pendant 10 tours derrière un seul pilote bouchon, effectivement ça m'amuse 5 minutes et encore
et j'avoue que les commentateurs (RTBF...) qui s'extasient sur l'interêt extrême de la course et son incertitude énorme parce que les trois premlers sont en 1"...alors qu'on sait parfaitement qu'il est impossible qu'ils se dépassent à la régulière, ça me dépasse
Sujets : 720
Cadeau numéro 1 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Lien direct : http://www.speed-addicts.com/2011/05/vit...-a-monaco/
Sujets : 172
Likes Given: 15
(05-29-2011, 06:25 PM)rasal a écrit : j'ai regardé plus que le 1er et le dernier tour
à Monaco, c'est quasi impoossible de faire de la stratégie, entre ceux qui avancent pas, les safety car et autres, c'est plutôt basé sur la chance ... de ce point de vue là effectivement c'est incertain
après, voir des files de pilotes à la queue leu leu perdrent des 3" ou 4" au tour pendant 10 tours derrière un seul pilote bouchon, effectivement ça m'amuse 5 minutes et encore
et j'avoue que les commentateurs (RTBF...) qui s'extasient sur l'interêt extrême de la course et son incertitude énorme parce que les trois premlers sont en 1"...alors qu'on sait parfaitement qu'il est impossible qu'ils se dépassent à la régulière, ça me dépasse
On n'a pas du voir la même course car il y a eu un grand nombre de dépassement par rapport aux autres années sur Monaco.
05-30-2011, 09:59 AM
(Modification du message : 05-30-2011, 09:59 AM par Onken.)
(05-30-2011, 09:59 AM)Onken a écrit : Hamilton magnifique: Hamilton après la course
une petite nuance sur ce qu'il dit.
dans l'interview il est limite entrain de pleurer, alors que la retranscription ecrite donne l'impression qu'il est fou de rage.
ensuite il dit "peut etre qu'il m'en veulent parce que je suis noir". il repond en fit a la question, "pourquoi les commissaires vous penalisent-ils?" et il ajoute apres cette remarque "c'est surement ce que Ali-G aurait repondu (le comique anglais qui fait Borat)
enfin il dit "ces pilotes sont ridicules, it is just stupid". ca ne veut pas dire qu'ils sont stupides mais que la situation est grotesque.
cela dit, sa reaction est immature et irrespectueuse, il en est a sa 5eme saison, ce n'est plus un rookie. il veut attaquer comme un fou, il y a des risques. Il a fait plein de fautes ce WE et ne supporte pas la pression c'est tout.
Sujets : 251
Mouais... il est énervé suite à sa troisième sanction du we dont une serait justifiée on va dire, je peux comprendre...
Irrespectueux de quoi ? De la FIA ?
Quant à la pression, je pense pas qu'il avait tant la pression que ça sur ce GP même si au final il est passé à côté... mais au moins, il a tenté de doubler en piste, c'est quand même dommage de systématiquement sanctionner les attaquants.
(sur Massa je veux bien qu'il prenne un drive through, sur Maldano franchement...)
Pour revenir au GP, si en plus Vettel a de la chance, la saison s'annonce palpitante
(05-30-2011, 12:21 PM)abcdrepie a écrit : (05-30-2011, 09:59 AM)Onken a écrit : Hamilton magnifique: Hamilton après la course
une petite nuance sur ce qu'il dit.
dans l'interview il est limite entrain de pleurer, alors que la retranscription ecrite donne l'impression qu'il est fou de rage.
ensuite il dit "peut etre qu'il m'en veulent parce que je suis noir". il repond en fit a la question, "pourquoi les commissaires vous penalisent-ils?" et il ajoute apres cette remarque "c'est surement ce que Ali-G aurait repondu (le comique anglais qui fait Borat)
enfin il dit "ces pilotes sont ridicules, it is just stupid". ca ne veut pas dire qu'ils sont stupides mais que la situation est grotesque.
cela dit, sa reaction est immature et irrespectueuse, il en est a sa 5eme saison, ce n'est plus un rookie. il veut attaquer comme un fou, il y a des risques. Il a fait plein de fautes ce WE et ne supporte pas la pression c'est tout.
Merci pour les précisions qui nuance comme quoi les journaleux et leurs traductions...
05-30-2011, 02:26 PM
(Modification du message : 05-30-2011, 02:27 PM par abcdrepie.)
(05-30-2011, 12:37 PM)ypos a écrit : Mouais... il est énervé suite à sa troisième sanction du we dont une serait justifiée on va dire, je peux comprendre...
Irrespectueux de quoi ? De la FIA ?
Quant à la pression, je pense pas qu'il avait tant la pression que ça sur ce GP même si au final il est passé à côté... mais au moins, il a tenté de doubler en piste, c'est quand même dommage de systématiquement sanctionner les attaquants.
(sur Massa je veux bien qu'il prenne un drive through, sur Maldano franchement...)
Pour revenir au GP, si en plus Vettel a de la chance, la saison s'annonce palpitante
irrespectueux des autres pilotes (massa et maldonado, "those drivers are ridiculous, it is just stupid"). mauvais perdant c'est tout.
il a souvent cafouillé sur les GP en ville (singapour crash avec webber, crash en qualif a monaco il y a deux ans)
il a foiré ses qualifs sur une erreur apparement personnelle, s'est vu retrogradé 9eme et au championnat, alors qu'il est le plus proche de vettel. il a fait une course dans la précipitation (accrochages, arret au stands sans prévenir etc).
di resta a touché ?? a la rascasse, s'est vu penalisé et l'a accepté.
hamilton a coupé une chicane en qualif > penalité normale
poussé massa a la rascasse comme di resta > penalité justifié
sorti maldonado > pénalité justifié
Euh, des mecs qui se plantent dans des GP en ville, je pense pas qu'Hamilton soit le seul du plateau... c'est un peu facile comme argument
Di Resta l'a accepté ? Il ne s'est pas étendu sur la décision n'ayant d'autres choix que de l'accepter.
Ce n'était pas sa troisième pénalité du we et on va dire que les enjeux ne sont pas vraiment les mêmes.
Quant aux qualifs d'Hamilton, tu sembles oublier qu'il y eu un drapeau rouge qui a écourté la séance et qu'il comptait bien faire au moins un tour lancé qui l'aurait vu mieux figurer que la dixième place (neuvième sur la grille) suite à l'accident de Perez.
Bref, il a loosé son we, ça c'est un fait, il devait l'avoir mauvaise et perso je comprends tout à fait ce type de réaction à chaud...
On dirait qu'en F1 on veut des pilotes tout lisse, sur la piste et en dehors
05-30-2011, 03:19 PM
(Modification du message : 05-30-2011, 03:26 PM par abcdrepie.)
(05-30-2011, 03:03 PM)ypos a écrit : Euh, des mecs qui se plantent dans des GP en ville, je pense pas qu'Hamilton soit le seul du plateau... c'est un peu facile comme argument
Di Resta l'a accepté ? Il ne s'est pas étendu sur la décision n'ayant d'autres choix que de l'accepter.
Ce n'était pas sa troisième pénalité du we et on va dire que les enjeux ne sont pas vraiment les mêmes.
Quant aux qualifs d'Hamilton, tu sembles oublier qu'il y eu un drapeau rouge qui a écourté la séance et qu'il comptait bien faire au moins un tour lancé qui l'aurait vu mieux figurer que la dixième place (neuvième sur la grille) suite à l'accident de Perez.
Bref, il a loosé son we, ça c'est un fait, il devait l'avoir mauvaise et perso je comprends tout à fait ce type de réaction à chaud...
On dirait qu'en F1 on veut des pilotes tout lisse, sur la piste et en dehors
mouais, bon c'est pas l'evenement du siecle (meme si en angleterre, sa réputation de gars sympa en a pris un gros coup)
la reaction n'etait pas vraiment a chaud, puisqu'elle avait lieu bien apres la course. alonso qui leve le poing face a petrov dans le tour d'honneur a abu dhabi est une reaction a chaud. en interview il n'a insulté personne. idem schumacher, et compagnie. le seul qui l'ouvrait un peu trop etait montoya.
en qualif c'est semble-t-il hamilton qui a decidé de ne faire qu'un tour rapide pour economiser ses pneus.
Je ne sais pas où tu as lu ça, mais Hamilton comptait évidemment ressortir faire un tour rapide pour tenter de faire un temps en Q3 : http://fr.espnf1.com/monaco/motorsport/story/50077.html
Le drapeau rouge en a décidé autrement et l'a obligé à livrer une course d'attaque puisqu'il est quasiment impossible de doubler à Monaco, ni de mettre en place une stratégie les probabilités de voir une SC sortir étant quand même importantes... la preuve une nouvelle fois hier où Vettel n'est pas malheureux sur le coup.
Sinon, la réaction d'Hamilton était bien à sa sortie du baquet et il n'a pas tardé à présenter ses excuses afin d'éviter... une quatrième sanction
http://fr.espnf1.com/monaco/motorsport/story/50287.html
|