Amende européenne contre la France
#16
(05-19-2011, 12:03 PM)ec a écrit : Ce que le reportage disait également, c'est que les particules etaient aussi dues aux plaquettes de freins, etc...



Donc ca sent surtout la limitation totale de circulation pour l'ensemble des vehicules Dodo

Coucou Mais non! il suffit d’interdire les freins.....comme ça tout le monde roulera moins vite (pour pouvoir s'arrêter en moins de 5km....) donc on règle à la fois la pollution et le problèmes des radars.....



Pas certain malgré la baisse de la vitesse générale que le nombre d'accident diminue sensiblement Motard du coup après on pourra remettre des panneaux pour signaler les radars et ré autoriser les détecteurs puisque la mesure aura prouvé son inefficacité Lol2



Porte
demain j'arrête....
Répondre
#17
Il faudrait juste rendre obligatoire le port de gilet jaune à bandes réfléchissantes pour les particules, ça signalerait leur dangerosité à la population Oui
Répondre
#18
(05-19-2011, 12:03 PM)ec a écrit : Ce que le reportage disait également, c'est que les particules etaient aussi dues aux plaquettes de freins, etc...



Donc ca sent surtout la limitation totale de circulation pour l'ensemble des vehicules Dodo



Pourtant j'en suis ravi de mes plaquettes Carbone Lorraine même si mes jantes sont couvertes de poussière de plaquette après 3 freinages.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#19
(05-19-2011, 02:22 PM)nano49 a écrit : Coucou Mais non! il suffit d’interdire les freins.....comme ça tout le monde roulera moins vite (pour pouvoir s'arrêter en moins de 5km....)



et en même temps ça relance l'industrie de la chaussure



Porte
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#20
Et de la carrosserie W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#21
Oui mais ça ne permet pas de lutter contre les délocalisations.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#22
Etonnant, si je me rapelle bien il ya eu un article dans science & vie au sujet des particules fines il ya pas longtemps, et la france, contre toute attente (diesel toussa), etait loin d'etre mauvais eleve, c'etait srtout en europe de l'est qu'il y en avait le plus...
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
#23
Ils en donnaient les raisons ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#24
(05-19-2011, 11:27 AM)Mat a écrit : Et ce sont justement les petites diesel bon marché (sans FAP) qui ont bénéficié le plus de la prime à la casse by Borloo & cie.



Pas sûre que ça arrange grand chose les filtres à particules ... quand ils se regénèrent ils recrache une belle salorerie de nuage noir, quand tu passes derrière en Cat c'est pas jouasse ...



la dernière fois, noir total en plein jour : la voiture de devant a pilé en plein virage de la N118 - elle s'est pris le nuage de saloperies dans la tronche - et je n'étais pas loin derrière dans l'obscurité soudaine ...)
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
#25
j'ai eu le cas aussi, mais au loin sur l'autoroute, gros fou rire tout seul dans ma voiture Oops
Répondre
#26
Les FAP réduisent considérablement le nombre de particules émises (95%), le problème, c'est que pour les 5% qui restent, ce ne sont plus des microparticules mais des nanoparticules qui s'infiltrent beaucoup plus loin dans nos systèmes pulmonaires et qui au final sont beaucoup plus nocives pour l'homme. Vive le diesel Ph34r
Répondre
#27
le diesel c'est le bien. Il produit moins de co2 que l'essence Jap
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
#28
(05-20-2011, 03:33 PM)Martini a écrit : Ils en donnaient les raisons ?



Oui W



Chez nous, les particules fines ne passent pas la frontière [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif' class='bbc_emoticon' alt=':honte:' />

Farpaitement ! Les nuages radioactifs, les particules fines, les magnétoscopes à Poitiers, tous stoppés à la frontière Ph34r
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#29
(05-20-2011, 04:25 PM)Ushuoca a écrit : quand ils se regénèrent ils recrache une belle salorerie de nuage noir



Un FAP qui se régénère produit des composants gazeux normalement transparents pour le conducteur..

Tout au plus, suite à la combustion, on peut détecter une légère odeur de cramé à ce moment là..

Les grosses fumées noires (particules normalement piégées par le FAP) qu'on peut parfois apercevoir, c'est plus un souci potentiel de vanne EGR, ou à la rigueur de FAP bouché/HS, mais en aucun cas le résultat d'une régénération normale...



(05-20-2011, 06:41 PM)Gat a écrit : Farpaitement ! Les nuages radioactifs, les particules fines, les magnétoscopes à Poitiers, tous stoppés à la frontière Ph34r



W
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#30
(05-19-2011, 12:08 PM)h trois a écrit : [Image: gaston-lagaffe-voiture.jpg]



[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' /> j'avais pas vu......



Je comprend mieux comment certains peuvent imaginer le fonctionnement du FAP Ph34r
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre


Atteindre :