05-13-2011, 04:11 PM
Conduire sur autoroute devient une calamité!
De nos jours, conduire sur autoroute le régulateur de vitesse réglé sur le 130 est une véritable calamité.
J'ai testé sur plusieurs centaines de kilomètres, (comme surement des milliers d'automobilistes) et ma conclusion est nette, franche et on ne peut plus tranchée; les régulateurs de vitesse devraient être autorisé seulement aux titulaire d'une carte d'invalidité mentale profonde.
Le régulateur transforme le conducteur lambda en quelque chose de difficile à définir mais qui se situerait, si on me forçait à le faire, entre le muge marin pété aux tranquillisants et la moule neuroleptique frappée d'autisme lourd!
Le conducteur devient un zombie sur roulette attendant passivement que les choses se passent. Le régulateur semble agir comme un agent anesthésiant puissant, amenant de manière quasi irrémédiable l'automobiliste adepte de cette abomination à un endormissement du cerveau droit autant que du gauche. Pour l'automobiliste bienheureux sur la route des vacances il semble que le régulateur abolisse tout à la fois le déclenchement et l'arrêt du clignoteur, les distances réglementaires de sécurité, le questionnement sur la légitimité de certaines bizarrerie apparues avec son utilisation comme le fait de doubler un véhicule sur plusieurs dizaines de kilomètres sans se demander si cela est bien légitime, un minimum pertinent et/ou sécurisant.
Mais non, le régulateur semble bien avoir éradiqué de l'esprit du conducteur contemporain tous les risques et toutes les douleurs.
Comme exemple de douleur d'une intensité rare je pourrais citer, celle induite par le minimum de réflexion intelligente que requiert la conduite d'un véhicule motorisé. Le régulateur est là pour y pallier, ne vous inquiétez pas!
Mais pourquoi donc cette dangereuse et perfide monstruosité qu'est le régulateur de vitesse est-elle de plus en plus systématiquement utilisée? Les français seraient-ils aux cours de ces dernières années quasiment tous devenus de fervents adeptes du masochisme? Pour en être certain il faudrait comparer la courbe des ventes de sous vêtements de cuirs avec celle des utilisateurs de régulateur. Je n'ai pas les chiffres, mais je n'y crois guère...
Le responsable, à mon avis, n'est pas dû à un quelconque changement dans les pratiques sexuelles de nos braves concitoyens, mais plutôt à l'augmentation de la systématique et aveugle répression routière. Répression, le mot est lâché!
Le risque de se faire verbaliser étant trop grand, les conducteurs doivent se dire qu'il vaut mieux conduire comme bande de moules décérébrées, se faire chier et faire chier les autres. Et puis, en poussant le raisonnement jusqu'au bout, ils doivent se demander pourquoi ne pas se vautrer tous ensemble dans nos propres imbécilités fétides en une sorte de pantomime autoroutière motorisée et régulée, expiation ultime, salvatrice pour nos péchés mortels que constituent nos excès de vitesses passés, actuels* et à venir, puisque cela semble faire plaisir à nos bons maitres...
*j'écris en ce moment même ce message sur un iphone à 200km/h sur l'autoroute Aix/Marseille.
De nos jours, conduire sur autoroute le régulateur de vitesse réglé sur le 130 est une véritable calamité.
J'ai testé sur plusieurs centaines de kilomètres, (comme surement des milliers d'automobilistes) et ma conclusion est nette, franche et on ne peut plus tranchée; les régulateurs de vitesse devraient être autorisé seulement aux titulaire d'une carte d'invalidité mentale profonde.
Le régulateur transforme le conducteur lambda en quelque chose de difficile à définir mais qui se situerait, si on me forçait à le faire, entre le muge marin pété aux tranquillisants et la moule neuroleptique frappée d'autisme lourd!
Le conducteur devient un zombie sur roulette attendant passivement que les choses se passent. Le régulateur semble agir comme un agent anesthésiant puissant, amenant de manière quasi irrémédiable l'automobiliste adepte de cette abomination à un endormissement du cerveau droit autant que du gauche. Pour l'automobiliste bienheureux sur la route des vacances il semble que le régulateur abolisse tout à la fois le déclenchement et l'arrêt du clignoteur, les distances réglementaires de sécurité, le questionnement sur la légitimité de certaines bizarrerie apparues avec son utilisation comme le fait de doubler un véhicule sur plusieurs dizaines de kilomètres sans se demander si cela est bien légitime, un minimum pertinent et/ou sécurisant.
Mais non, le régulateur semble bien avoir éradiqué de l'esprit du conducteur contemporain tous les risques et toutes les douleurs.
Comme exemple de douleur d'une intensité rare je pourrais citer, celle induite par le minimum de réflexion intelligente que requiert la conduite d'un véhicule motorisé. Le régulateur est là pour y pallier, ne vous inquiétez pas!
Mais pourquoi donc cette dangereuse et perfide monstruosité qu'est le régulateur de vitesse est-elle de plus en plus systématiquement utilisée? Les français seraient-ils aux cours de ces dernières années quasiment tous devenus de fervents adeptes du masochisme? Pour en être certain il faudrait comparer la courbe des ventes de sous vêtements de cuirs avec celle des utilisateurs de régulateur. Je n'ai pas les chiffres, mais je n'y crois guère...
Le responsable, à mon avis, n'est pas dû à un quelconque changement dans les pratiques sexuelles de nos braves concitoyens, mais plutôt à l'augmentation de la systématique et aveugle répression routière. Répression, le mot est lâché!
Le risque de se faire verbaliser étant trop grand, les conducteurs doivent se dire qu'il vaut mieux conduire comme bande de moules décérébrées, se faire chier et faire chier les autres. Et puis, en poussant le raisonnement jusqu'au bout, ils doivent se demander pourquoi ne pas se vautrer tous ensemble dans nos propres imbécilités fétides en une sorte de pantomime autoroutière motorisée et régulée, expiation ultime, salvatrice pour nos péchés mortels que constituent nos excès de vitesses passés, actuels* et à venir, puisque cela semble faire plaisir à nos bons maitres...
*j'écris en ce moment même ce message sur un iphone à 200km/h sur l'autoroute Aix/Marseille.
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.