Abandon du bridage?
#16
Je suis full origine sur le Speed Ange



Le CB vu qu'il va finir piste je m'en cogne un peu, et quand le CT sera en place, le CB sera plus sur la route, car trop cher à remettre en état niveau carénage Pamafote
Répondre
#17
(05-12-2011, 12:19 PM)darkvador a écrit : Si le CT applique strictement les regles, quasi aucune moto a un echappement standard, des clignos standards, des retros homologués, des garde boues standards etc......

Bah oui mais c'est un peu le principe, tu as un vehicule homologué selon certains criteres.

Donc si tu remplaces tes clignos, y a des versions leds homologués par exemple.



Pourquoi devrait on tolerer certains trucs sur les motos alors qu'on ne l'autorise pas sur les voitures.

surtout que franchement, quand tu vois ce qui est homologué en terme de niveau sonore...le gex 750 de Dams ou la guzzi de B`o c'est assez hallucinant Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#18
(05-12-2011, 12:19 PM)darkvador a écrit : Si le CT applique strictement les regles, quasi aucune moto a un echappement standard, des clignos standards, des retros homologués, des garde boues standards etc......



Sur les bagnoles avec les prises ordinateur de bord, le contrleur a acces a quasiment toutes les infos et voit un debridage immediatement



Si ce CT est appliqué ca va creer un paquet de mecontents



Si c'est fait façon cochon oui sinon niet.
Répondre
#19
(05-12-2011, 11:40 AM)Dams a écrit : Moi le CT je m'en cogne. Franchement je suis pas certain qu'il y ait énormément de merguez dans les motos.
Non mais des bécanes ayant des pots/clignos/rétros/plaques/PSB/pneus lisses non homologués, y'en a Ph34r



M'enfin je troquerais volontiers, comme toi, le débridage (pour pas rouler dans la peur) contre le CT.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#20
(05-12-2011, 12:30 PM)ec a écrit :
(05-12-2011, 12:19 PM)darkvador a écrit : Si le CT applique strictement les regles, quasi aucune moto a un echappement standard, des clignos standards, des retros homologués, des garde boues standards etc......

Bah oui mais c'est un peu le principe, tu as un vehicule homologué selon certains criteres.

Donc si tu remplaces tes clignos, y a des versions leds homologués par exemple.



Pourquoi devrait on tolerer certains trucs sur les motos alors qu'on ne l'autorise pas sur les voitures.

surtout que franchement, quand tu vois ce qui est homologué en terme de niveau sonore...le gex 750 de Dams ou la guzzi de B`o c'est assez hallucinant Ph34r

Oui ils font des homologations à 103 ou 105 dB sur certaines motos. Eek

La mienne c'est 87 je crois.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#21
92 pour le Speed d'origine Wink
Répondre
#22
(05-12-2011, 12:28 PM)Fr3d a écrit : Je suis full origine sur le Speed Ange



Le CB vu qu'il va finir piste je m'en cogne un peu, et quand le CT sera en place, le CB sera plus sur la route, car trop cher à remettre en état niveau carénage Pamafote





Ce qui suppose une auto + une remorque...





Quant au bruit, je voudrais pas dire de betise mais il me semble que pour une auto c'est 74 db(A). C'est juste un tout petit peu moins. D'ailleurs en ville, on entend surtout les 2 roues et honnêtement ce serait bien que ça change. Le scooter qui te défonce l'oreille au démarrage en été, la vitre ouverte, merci bien (et surtout on peut plus entendre le hurlement de son moteur au démarrage Dents )
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#23
(05-12-2011, 01:51 PM)Nikotec a écrit : Quant au bruit, je voudrais pas dire de betise mais il me semble que pour une auto c'est 74 db(A).
Tu confonds pas avec une autre norme (genre à x mètres du véhicule en accélération en 3 à 50 km/h type DRIRE) ?



Citation :C'est juste un tout petit peu moins. D'ailleurs en ville, on entend surtout les 2 roues et honnêtement ce serait bien que ça change. Le scooter qui te défonce l'oreille au démarrage en été, la vitre ouverte, merci bien (et surtout on peut plus entendre le hurlement de son moteur au démarrage Dents )
95dB graves (1000 CBR), c'est nettement moins emmerdant que 95 dB aigus (MBK Rocket) quand même.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#24
L homologation au niveau bruit auto ou moto est inepte dans le sens elle se fait a 70% du regime maxi



Monter des systemes de clapet dans les echappements ou les filtres a air est devenu une pratique courante. Ca passe le test, puis ca miaule a haut regime en toute legalite.



N empeche que c est quand meme jouissif un moteur qui hurle Love
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#25
D'un autre coté, c'est pas si idiot que ca, car 70 % du regime, sur la saab c'est 4000 tours, sur un falco c'est 7000 tours, soit des regimes rarement dépassés dans des zones ou ca peut déranger.



La encore, on retrouve le problème d'éducation, quel est l'utilité de tirer à fond la premiere en ville mis à par pour essayer de voir si t'as encore quelque chose dans le slip Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#26
Heu 7000 ? Dents



Avec le CB ou le Speed c'est jusqu'à 10 000 W W
Répondre
#27
(05-12-2011, 02:53 PM)Fr3d a écrit : Heu 7000 ? Dents



Avec le CB ou le Speed c'est jusqu'à 10 000 W W

ah, t'as une zone rouge à 15 000 toi Ptdr Ptdr
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#28
J'ai lu trop vite W



J'ai cru lire que le falco rupte à 7000 Oops
Répondre
#29
c'est pas un flat Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#30
(05-12-2011, 02:04 PM)darkvador a écrit : N empeche que c est quand meme jouissif un moteur qui hurle Love

Je me le disais encore en poussant la 1ère l'autre jour à LFG Love
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre


Atteindre :