Messages : 18,950
Sujets : 103
Likes Received: 169 in 129 posts
Likes Given: 139
Likes Received: 169 in 129 posts
Likes Given: 139
Inscription : Jan 2007
05-12-2011, 12:28 PM
(Modification du message : 05-12-2011, 12:29 PM par Fr3d.)
Je suis full origine sur le Speed
Le CB vu qu'il va finir piste je m'en cogne un peu, et quand le CT sera en place, le CB sera plus sur la route, car trop cher à remettre en état niveau carénage
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(05-12-2011, 12:19 PM)darkvador a écrit : Si le CT applique strictement les regles, quasi aucune moto a un echappement standard, des clignos standards, des retros homologués, des garde boues standards etc......
Bah oui mais c'est un peu le principe, tu as un vehicule homologué selon certains criteres.
Donc si tu remplaces tes clignos, y a des versions leds homologués par exemple.
Pourquoi devrait on tolerer certains trucs sur les motos alors qu'on ne l'autorise pas sur les voitures.
surtout que franchement, quand tu vois ce qui est homologué en terme de niveau sonore...le gex 750 de Dams ou la guzzi de B`o c'est assez hallucinant
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 22,662
Sujets : 113
Likes Received: 37 in 31 posts
Likes Given: 56
Likes Received: 37 in 31 posts
Likes Given: 56
Inscription : Feb 2002
(05-12-2011, 12:19 PM)darkvador a écrit : Si le CT applique strictement les regles, quasi aucune moto a un echappement standard, des clignos standards, des retros homologués, des garde boues standards etc......
Sur les bagnoles avec les prises ordinateur de bord, le contrleur a acces a quasiment toutes les infos et voit un debridage immediatement
Si ce CT est appliqué ca va creer un paquet de mecontents
Si c'est fait façon cochon oui sinon niet.
Messages : 59,368
Sujets : 579
Likes Received: 729 in 565 posts
Likes Given: 307
Likes Received: 729 in 565 posts
Likes Given: 307
Inscription : Apr 2006
(05-12-2011, 11:40 AM)Dams a écrit : Moi le CT je m'en cogne. Franchement je suis pas certain qu'il y ait énormément de merguez dans les motos. Non mais des bécanes ayant des pots/clignos/rétros/plaques/PSB/pneus lisses non homologués, y'en a
M'enfin je troquerais volontiers, comme toi, le débridage (pour pas rouler dans la peur) contre le CT.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 18,743
Sujets : 375
Likes Received: 65 in 51 posts
Likes Given: 118
Likes Received: 65 in 51 posts
Likes Given: 118
Inscription : Feb 2002
(05-12-2011, 12:30 PM)ec a écrit : (05-12-2011, 12:19 PM)darkvador a écrit : Si le CT applique strictement les regles, quasi aucune moto a un echappement standard, des clignos standards, des retros homologués, des garde boues standards etc......
Bah oui mais c'est un peu le principe, tu as un vehicule homologué selon certains criteres.
Donc si tu remplaces tes clignos, y a des versions leds homologués par exemple.
Pourquoi devrait on tolerer certains trucs sur les motos alors qu'on ne l'autorise pas sur les voitures.
surtout que franchement, quand tu vois ce qui est homologué en terme de niveau sonore...le gex 750 de Dams ou la guzzi de B`o c'est assez hallucinant
Oui ils font des homologations à 103 ou 105 dB sur certaines motos.
La mienne c'est 87 je crois.
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Messages : 18,950
Sujets : 103
Likes Received: 169 in 129 posts
Likes Given: 139
Likes Received: 169 in 129 posts
Likes Given: 139
Inscription : Jan 2007
92 pour le Speed d'origine
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
(05-12-2011, 12:28 PM)Fr3d a écrit : Je suis full origine sur le Speed
Le CB vu qu'il va finir piste je m'en cogne un peu, et quand le CT sera en place, le CB sera plus sur la route, car trop cher à remettre en état niveau carénage
Ce qui suppose une auto + une remorque...
Quant au bruit, je voudrais pas dire de betise mais il me semble que pour une auto c'est 74 db(A). C'est juste un tout petit peu moins. D'ailleurs en ville, on entend surtout les 2 roues et honnêtement ce serait bien que ça change. Le scooter qui te défonce l'oreille au démarrage en été, la vitre ouverte, merci bien (et surtout on peut plus entendre le hurlement de son moteur au démarrage )
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 59,368
Sujets : 579
Likes Received: 729 in 565 posts
Likes Given: 307
Likes Received: 729 in 565 posts
Likes Given: 307
Inscription : Apr 2006
(05-12-2011, 01:51 PM)Nikotec a écrit : Quant au bruit, je voudrais pas dire de betise mais il me semble que pour une auto c'est 74 db(A). Tu confonds pas avec une autre norme (genre à x mètres du véhicule en accélération en 3 à 50 km/h type DRIRE) ?
Citation :C'est juste un tout petit peu moins. D'ailleurs en ville, on entend surtout les 2 roues et honnêtement ce serait bien que ça change. Le scooter qui te défonce l'oreille au démarrage en été, la vitre ouverte, merci bien (et surtout on peut plus entendre le hurlement de son moteur au démarrage )
95dB graves (1000 CBR), c'est nettement moins emmerdant que 95 dB aigus (MBK Rocket) quand même.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
L homologation au niveau bruit auto ou moto est inepte dans le sens elle se fait a 70% du regime maxi
Monter des systemes de clapet dans les echappements ou les filtres a air est devenu une pratique courante. Ca passe le test, puis ca miaule a haut regime en toute legalite.
N empeche que c est quand meme jouissif un moteur qui hurle
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
D'un autre coté, c'est pas si idiot que ca, car 70 % du regime, sur la saab c'est 4000 tours, sur un falco c'est 7000 tours, soit des regimes rarement dépassés dans des zones ou ca peut déranger.
La encore, on retrouve le problème d'éducation, quel est l'utilité de tirer à fond la premiere en ville mis à par pour essayer de voir si t'as encore quelque chose dans le slip
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 18,950
Sujets : 103
Likes Received: 169 in 129 posts
Likes Given: 139
Likes Received: 169 in 129 posts
Likes Given: 139
Inscription : Jan 2007
Heu 7000 ?
Avec le CB ou le Speed c'est jusqu'à 10 000
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 18,950
Sujets : 103
Likes Received: 169 in 129 posts
Likes Given: 139
Likes Received: 169 in 129 posts
Likes Given: 139
Inscription : Jan 2007
J'ai lu trop vite
J'ai cru lire que le falco rupte à 7000
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
c'est pas un flat
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
(05-12-2011, 02:04 PM)darkvador a écrit : N empeche que c est quand meme jouissif un moteur qui hurle
Je me le disais encore en poussant la 1ère l'autre jour à LFG
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
|