Nouvelles mesures pour la sécurité routière
(05-11-2011, 05:02 PM)Fr3d a écrit : D'ailleurs comment ça se fait qu'on est pas une association automobile qui peut faire du lobbying ? Car la lutte pour la violence routière comment dire... Une vaste blague Roll

Et ben

http://www.leparisien.fr/societe/securit...445107.php
Répondre
En attendant, c'est bon pour le business des décapotables tout ça... Smile

En effet depuis que je roule décapoté, j'ai noté que:

Je roule moins vite/plus cool car on se dit quand même qu'un accident dans cette configuration ça doit pas être top

Pas d'ecran/téléphone car en ville on peut se le faire piquer facile

Je roule fairplay, notamment avec pieton et motard, vu qu'on peut se parler plus facilement, ou recevoir un retour de juron plus facilement en pleine poire...

Et puis si j'ecrabouillais quelqu'un, quelque chose, les taches partout... berk Roll

On s'adapte au final.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
Le seul truc vertueux que je vois à cette nouvelle batterie de mesures, c'est que conjugué à la hausse du prix des carburants, ça va certainement inciter à trouver d'autres solutions que la bagnole. En tout cas, à titre personnel, je vais y réfléchir très sérieusement même si c'est difficile... Au bout d'un moment, ça va...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
la scorecard de la sécurité routière devant être verte, nous allons morfler et fermer notre gueule
Lionel

zen et courtois©
Répondre
- les ecrans interdits, alors ça va .... On peut mettre le coyote dans la boîte à gant, ça marche aussi bien W

- ce qu'il y a de bien, c'est que maintenant que les propositions sont sorties, les parades seront en place avant la signature du decret.

Si tant est qu'il y ait quelque chose. Parce qu'en terme d'impopularité, je pense qu'il a déjà une bonne avance pour 2012 sans venir se mettre à dos tous les VRP de droite qui voient leurs points fondre au soleil et leur boulot menacé chaque jour un peu plus.

effectivement, la CB va être ressortie des placards.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Comment distinguer depuis l'extérieur du véhicule un smartphone en mode téléphone, GPS ou Coyote?
Répondre
Ben en fait, c'est bien sur impossible ce qui fait que les i-coyote etc vont fleurir... A moins qu'on n'interdise tout appareil autre qu'un GPS dédié... Pas impossible...

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Tu auras des GPS coyotes, c'est facile à faire, il y a juste à attendre Pamafote
Répondre
(05-11-2011, 05:26 PM)cat-a-strophe a écrit : - les ecrans interdits, alors ça va .... On peut mettre le coyote dans la boîte à gant, ça marche aussi bien W

on interdit les tableaux de bord des voitures modernes ? Voyons Motard
Lionel

zen et courtois©
Répondre
(05-11-2011, 05:35 PM)Fr3d a écrit : Tu auras des GPS coyotes, c'est facile à faire, il y a juste à attendre Pamafote

Ca existe déjà...

Mais bon au delà de ça, c'est juste qu'à un moment, il faut savoir reconnaitre que la partie est finie. La voiture (ou moto encore plus Eek ) plaisir, c'est fini, à moins d'habiter dans des coins où il y a des petites routes peu fréquentées. Autant dire qu'en RP, on oublie... Et si il faut chercher une petite route pendant 30 min pour pouvoir tirer un 2nde-3eme avec plus de 150 ch, l’intérêt m'apparaît assez peu en rapport avec le coût.... Je ne roule pas comme un barge mais si il faut rouler avec les yeux sur le bas coté, autant rouler le moins possible. Enfin pour ma part... Sinon c'est pas grave, il va y avoir des réarbitrages vers d'autres secteurs. Tiens vers le logement par exemple, on pourra se faire plus plaisir avec son intérieur ou son jardin..... Ah on me dit que là aussi, c'est devenu n'importe quoi... Ah ben non alors, ça ira encore ailleurs...

Répondre
drogues, alcools et putes Ange
Répondre
Drogue, c'est interdit, les putes ça va bientôt être pénalisé (mais où va t on ? Dents ). Reste l'alcool alors, on est en France...

Répondre
(05-11-2011, 04:26 PM)Nikotec a écrit : Bon ben je crois que je vais garder ma voiture un moment pour le week end et me mettre en quête de la suivante... Ah par contre, ça risque de pas rapporter gros en TVA Roll . Ca existe, 70ch, conso mini de chez mini, fiable, sure et à moins de 5000€ ? Et encore si je pouvais me débarrasser de ce poison, je crois que je n'hesiterais plus. Facile 3-400€ de plus par mois et pas mal de soucis en moins...

Franchement 1500€ d'amende pour un ecran et 135 pour une BAU... Sinon, regardez combien il en coûte de de faire demi tour sur autoroute ? (à part la vie bien sur...)

Une 107/C1 consomme peu, est légère, 68ch et sympa en prime, mais c'est un peu plus de 5000.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Ah oui j'avais oublié de préciser confortable Dents ... C'est pas mal une C1 mais c'est quand même un peu léger. Ca va se finir en minispace cette histoire. Jazz d'occase ? B-max si c'est pas trop mal ? Mais c'est trop cher en neuf et pas question de lâcher autant d'argent là dedans... A voir...

Répondre
D'ailleurs, tant qu'à changer la donne complètement, pourquoi ne pas brider les véhicules et/ou limiter les RPP. Pas mieux que 8-9 kgs/ch voire moins, une Vmax à 150... Même pour le sport, il suffirait de faire des boites à double pont pour garder de bonnes accélérations... Et qu'on en vienne à faire rouler des berlines avec des 0.7l ou 0.8l et des citadines avec des 500 cm3. Et tant pis si on se traine la b.... si on consomme 2.5l aux 100... Franchement, moi j'achète...

Répondre

Atteindre :