Pneus sur internet. Qui choisir ?
#46
(05-10-2011, 02:41 PM)Bozo a écrit :
(05-10-2011, 02:15 PM)duke a écrit : Pour info j'ai des BF Goodrich G-Force Profiler sur ma traction d'un poid équivalent à celui d'une 406, ils sont inpeccables tant sur le sec que sur le mouillé où ils font preuve d'un grip impressionnant Bien .

...Sinon que c'est vrai qu'ils sont excellents, sur l'Astra il en etaient à 35000 à l'avant et pouvaient faire 5/7000 de plus

Les miens ont 25.000 km et sont effectivement nickel, pourtant ils subissent de sacrés contraintes Bien .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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#47
(05-10-2011, 12:54 PM)ec a écrit :
(05-10-2011, 12:15 PM)Fr3d a écrit : Sinon conti sport contact 3 Pamafote

C'est ce que j'ai sur la Saab, et j'aime pas le feeling sur le mouillé...apres en 225/45-17 ca n'aide pas non plus Ph34r



C'est ce que j'ai sur la V70R, mais en 235/45/18, et j'en etais plutot satisfait. J'ai du faire dans les 15'000Km avec et ils sont en super etat.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#48
Niveau usure, rien a dire c'est clair...mais bon la direction de la saab est de toute facon plutot legere, donc ca doit pas arranger les choses Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#49
(05-10-2011, 02:15 PM)duke a écrit : Pour info j'ai des BF Goodrich G-Force Profiler sur ma traction d'un poid équivalent à celui d'une 406, ils sont inpeccables tant sur le sec que sur le mouillé où ils font preuve d'un grip impressionnant Bien .
C'est vrai qu'ils ne sont pas mauvais du tout. Y compris sur l'eau (ce qui surprend quand on voit les sculptures et la destination).





(05-10-2011, 02:34 PM)Nikotec a écrit : les Goodyear et Michelin sont moins bons sur le mouillé, sensiblement... Mais ils sont meilleurs en termes d'usure. Je crois qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
C'est drôle parce que Michelin a été le premier à introduire la silice dans ses compos pour augmenter à la fois longévité et tenue sur le mouillé.

J'ai d'ailleurs fait un tour sur les pistes mouillées Michelin avec un pote et sa Carrera 4 en primacy : im-pos-sible de faire partir l'arrière à l'accélération.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#50
(05-10-2011, 04:38 PM)Martini a écrit :
(05-10-2011, 02:15 PM)duke a écrit : Pour info j'ai des BF Goodrich G-Force Profiler sur ma traction d'un poid équivalent à celui d'une 406, ils sont inpeccables tant sur le sec que sur le mouillé où ils font preuve d'un grip impressionnant Bien .
C'est vrai qu'ils ne sont pas mauvais du tout. Y compris sur l'eau (ce qui surprend quand on voit les sculptures et la destination).

Ouais, malgrés les 220ch et 31mkg, faut franchement le faire exprès pour patiner à l'accélération, même sur le mouillé, ça m'a vachement étonné au départ tant j'ai lu des choses terribles sur les tractions un peu puissantes Roll .
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#51
(05-10-2011, 02:37 PM)Nikotec a écrit : Je ne les ai jamais trouvé terribles (même plutôt assez moyens W ) mais en termes d'usure, c'était correct (j'ai du faire 50 000 peut être même un peu plus). Enfin comme toujours, sur la fin, ils étaient un peu secs et en 205, avec 250 Nm, sur le mouillé...



50000 km avec les mêmes pneus Eek Eek Eek Eek

Va falloir penser à faire un stage chez Nogaro toi. W W



Michelin, en dehors des pilot exalto 2, pilot sport, pilot supersport et pilot sport cup, le reste c'est bon à jeter.

Et encore, sur les 4 cités, vu le prix, on trouve aussi bien ailleur pour moins cher.
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#52
[Image: nokian-v-19555r15-89v-xl.jpeg][Image: vredestein-sportrac-3-20_14194.jpg][Image: DUNLOP_sp_sport_FASTRESPONSE.jpg][Image: Michelin-tyre.jpg]



A choisir niveau look, je choisis le Nokian.

Puis il est bien noté partout. Pas seulement les tests germaniques puisque les anglais semblent aimer également.

http://www.tyrerevie...re/Nokian/V.htm



Je connais la marque via çà :

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nokian/WRG2.htm

Et franchement, un très bon pneus.
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#53
(05-10-2011, 11:34 PM)Nounours a écrit : A choisir niveau look, je choisis le Nokian.

Ils font aussi des telephones Voyons Ph34r Porte
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#54
(05-11-2011, 12:31 AM)ec a écrit :
(05-10-2011, 11:34 PM)Nounours a écrit : A choisir niveau look, je choisis le Nokian.

Ils faisait aussi des telephones Voyons Ph34r Porte

W W

C'était bien une filiale de Nokia à la base. En fait, actuellement, y a Bridgestone derrière.

Tout comme il y a Continental derrière Semperit et Uniroyal ou GoodYear derrière Fulda......
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#55
(05-10-2011, 11:34 PM)Nounours a écrit : http://www.tyrereviews.co.uk

Quel crédit peut-on accorder à ces sites qui receuillent des notations de particuliers plus ou moins compétents à le faire ?
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#56
Euh pas très grand je pense... De toute façon, je suis de plus en plus convaincu qu'il faut en essayer un jeu pas trop mal coté et juger sur pièce... Le Vredestein a vraiment un look tiouninge mais il a l'air bien. Le Nokian V, j'ai un peu peur que la livraison soit périlleuse, doit pas y en avoir des camions entiers en stock. Je crois que je vais partir sur le Dunlop en espérant qu'ils ne se consument pas en 15 000 km... C'est le plus homogène dans les grandes marques. Si ils sont nuls, je changerai. Choix demain, je vais essayer de passer la commande...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#57
Sur le lien de Nounours, le Dunlop Sport Fast Response à l'air pas mal du tout.



Tiens, pour te faire réflechir encore un peu plus : http://www.autoexpress.co.uk/products/to..._test.html



Ph34r
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#58
(05-10-2011, 02:47 PM)B`o a écrit : L'avis d'un pro honnête est encore ce qu'il y a de mieux.......quand vous en aurez trouvé un faites moi signe Dents

Moi j'en ai rencontré un. Le souci, c'est de pouvoir lui parler à jeun !





Ph34r





PS : très content des Primacy HP sur le camion en 18", c'est ferme mais ça accroche, et ça ne consomme pas plus que les 16"... merci l'ami !








Sinon : on peut vraiment choisir ses pneus sur des critères de look ? Non, franchement...
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#59
(05-11-2011, 08:54 PM)Tib a écrit : Sinon : on peut vraiment choisir ses pneus sur des critères de look ? Non, franchement...

Bah non bien sur, et puis les "beaux" pneus ( Voyons ), c'est des pneus avec profil en V et c'est visiblement pas toujours ce qu'il y de plus efficace.
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#60
(05-11-2011, 08:54 PM)Tib a écrit :
(05-10-2011, 02:47 PM)B`o a écrit : L'avis d'un pro honnête est encore ce qu'il y a de mieux.......quand vous en aurez trouvé un faites moi signe Dents





Sinon : on peut vraiment choisir ses pneus sur des critères de look ? Non, franchement...



Entre 2 modèles qui offre à peu près les même prestations. OUI ! Dents

Et si tu tunes ta caisse, c'est L'UNIQUE facteur de choix. W W
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Atteindre :