05-04-2011, 12:24 AM
j'ai essayé l'E-mini ce week-end en environnement urbain : Bois de B, Puteaux, Suresnes.
D'abord, c'est une mini sans place arrière, à cause des batteries. Ensuite, c'est une mini avec une finition de mini, ça ça ner change pas.
Ensuite pour les décérébrés, c'est bien il n'y a plus de vitesse du tout, juste PRND et basta.
Contact (pression sur le bouton start/stop) : rien.
On accélère, ça fait juste un zzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et pis c'est tout.
On démarre en côte dans caler car ça ne cale pas et pis c'est tout, on peut avancer à 0,5 km/h, si on veut.
Ca pousse velu, les gti sont poutrées, les boxter, bm et autres aussi, peut-être même les plus grosses. On a des remontées dans le volant, mais c'est jouissif, godasse de plomb sans patinage, sans passage de vitesse, sans bruit.
Dès qu'on lache l'accélérateur ça freine fort, récupération d'énergie, ce n'est pas agréable, mais le réglage du frein moteur n'est pas encore définitif.
Ce qui est surprenant c'est que comme c'est 100% électrique on coupe la radio, la clim et on évite de monter/descendre les vitres pour éviter la baisse de la réserve^, il faudrait faire pareil avec les thermiques les apareillages ont les mêmes effets.
Les piétons n'entendent rien et sont surpris, faut qu'ils se fassent une raison, ils vont terminer sur le capot.
bon, bref après une bonne heure, j'ai viré ma cutie, je pète la tirelire et commande une Tesla.
D'abord, c'est une mini sans place arrière, à cause des batteries. Ensuite, c'est une mini avec une finition de mini, ça ça ner change pas.
Ensuite pour les décérébrés, c'est bien il n'y a plus de vitesse du tout, juste PRND et basta.
Contact (pression sur le bouton start/stop) : rien.
On accélère, ça fait juste un zzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et pis c'est tout.
On démarre en côte dans caler car ça ne cale pas et pis c'est tout, on peut avancer à 0,5 km/h, si on veut.
Ca pousse velu, les gti sont poutrées, les boxter, bm et autres aussi, peut-être même les plus grosses. On a des remontées dans le volant, mais c'est jouissif, godasse de plomb sans patinage, sans passage de vitesse, sans bruit.
Dès qu'on lache l'accélérateur ça freine fort, récupération d'énergie, ce n'est pas agréable, mais le réglage du frein moteur n'est pas encore définitif.
Ce qui est surprenant c'est que comme c'est 100% électrique on coupe la radio, la clim et on évite de monter/descendre les vitres pour éviter la baisse de la réserve^, il faudrait faire pareil avec les thermiques les apareillages ont les mêmes effets.
Les piétons n'entendent rien et sont surpris, faut qu'ils se fassent une raison, ils vont terminer sur le capot.
bon, bref après une bonne heure, j'ai viré ma cutie, je pète la tirelire et commande une Tesla.
Lionel
zen et courtois©
zen et courtois©