Le "Monoto" en France, c'est fini...
#1
N'ayant point trouvé le magazine en kiosque cette semaine, c'est le site internet qui m'a donné la réponse:



Citation :Nos lecteurs réguliers l'auront sans doute déjà remarqué : Le Moniteur Automobile n'est plus diffusé en kiosque en France, et ce par suite de la mauvaise conjoncture économique.



Présent dans l'Hexagone depuis 1984, Le Moniteur Automobile avait son public de fidèles, de passionnés et cette image d'un magazine neutre, objectif, vierge de chauvinisme. Mais la réalité économique a des impératifs qui s'embarrassent peu de ces vertus pourtant visiblement appréciées si l'on en croit les réactions attristées qui nous reviennent au siège de Bruxelles. Bien entendu, les abonnements en cours continueront à être honorés jusqu'à leur terme et ces abonnés vont dès maintenant recevoir l'édition belge complète, y compris le cahier «bleu» des prix.



Les moments sont désormais bien durs pour la presse autonome et objective.



Boude
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#2
Boude
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#3
La descente aux enfers continue pour ce qui doit être le denier vrai magazine automobile francophone qui soit... triste nouvelle.



Je me demande si, du coup, je ne vais pas m'abonner à l'édition belge. C'est vrai que j'ai plusieurs fois cherché en kiosque le dernier numéro ces 10 derniers jours, étonné de ne pas le trouver à sa date de parution habituelle...
Répondre
#4
C'est bien triste en effet ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#5
(05-01-2011, 10:34 AM)Florian a écrit : C'est bien triste en effet ...



en même temps l'editeur n'a jamais rien fait pour promouvoir son canard en France...
Répondre
#6
(05-01-2011, 10:15 AM)Tib a écrit : La descente aux enfers continue pour ce qui doit être le denier vrai magazine automobile francophone qui soit... triste nouvelle.



Je me demande si, du coup, je ne vais pas m'abonner à l'édition belge. C'est vrai que j'ai plusieurs fois cherché en kiosque le dernier numéro ces 10 derniers jours, étonné de ne pas le trouver à sa date de parution habituelle...



"La descente aux enfers continue" : il y avait d'autres soucis pour le magazine ?
Oh, un caillou !
Répondre
#7
(05-01-2011, 08:19 PM)Bozo a écrit :
(05-01-2011, 10:34 AM)Florian a écrit : C'est bien triste en effet ...



en même temps l'editeur n'a jamais rien fait pour promouvoir son canard en France...

c'est vrai qu'il n'est pas donné à tout le monde de lire le belge.... mais c'est ce qui fait le charme de ce canard Tongue



Porte
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
#8
(05-01-2011, 09:43 PM)Bifidusse a écrit :
(05-01-2011, 10:15 AM)Tib a écrit : La descente aux enfers continue pour ce qui doit être le denier vrai magazine automobile francophone qui soit... triste nouvelle.



Je me demande si, du coup, je ne vais pas m'abonner à l'édition belge. C'est vrai que j'ai plusieurs fois cherché en kiosque le dernier numéro ces 10 derniers jours, étonné de ne pas le trouver à sa date de parution habituelle...



"La descente aux enfers continue" : il y avait d'autres soucis pour le magazine ?



Déjà en décembre 2008... Boude
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#9
j'avais eu vent de cette fin; dommage, des journalistes qui donnent leur avis c'est plus rare que ceux qui traduisent la plaquette commerciale du constructeur!
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
#10
(05-01-2011, 10:52 PM)olivierZ a écrit : j'avais eu vent de cette fin; dommage, des journalistes qui donnent leur avis c'est plus rare que ceux qui traduisent la plaquette commerciale du constructeur!



Il y avait des grosses différences avec la version d'origine belge ? (à part pour les prix / options / taxes je veux dire).
Oh, un caillou !
Répondre
#11
Heu, ça fait déjà 2 ou 3 ans que l'édition française n'existe plus Coucou
Répondre
#12
(05-02-2011, 08:58 PM)vincentd a écrit : Heu, ça fait déjà 2 ou 3 ans que l'édition française n'existe plus Coucou

Jap



mais on le trouvait encore en kiosque
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
#13
(05-02-2011, 09:31 PM)Ze Gato a écrit :
(05-02-2011, 08:58 PM)vincentd a écrit : Heu, ça fait déjà 2 ou 3 ans que l'édition française n'existe plus Coucou

Jap



mais on le trouvait encore en kiosque



L’édition Belge, en français certes , oui. Mais Vincentd a raison. L'Edition française a été stoppée il y a bien 3 ans.



L'édition Française était différente de la Belge en ce sens qu'elle comprenait 8 pages de News au début du Mag spécifiques au marché Français.

Et un cahier bleu des prix du neuf (avec le prix des options) et des cotes de l'occasion (au milieu du mag puis en fin de mag dans les dernières années lui aussi "français"

C'était mieux avant Ouin
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#14
(05-01-2011, 09:45 PM)Ze Gato a écrit :
(05-01-2011, 08:19 PM)Bozo a écrit :
(05-01-2011, 10:34 AM)Florian a écrit : C'est bien triste en effet ...



en même temps l'editeur n'a jamais rien fait pour promouvoir son canard en France...

c'est vrai qu'il n'est pas donné à tout le monde de lire le belge.... mais c'est ce qui fait le charme de ce canard Tongue



Porte



bah entre les essais de versions belges qui n'ont souvent pas les même équipements/finitions que les françaises et un plan publi-promo inexistant, on comprend vite pour le quidam français qu'il est plus facile de se ruer sur le totoplus et ses essais de la dimension d'une feuille de p-cul Roll. Mais merci au monoto, grace à lui j'ai acheté ma 1ere caisse neuve il y 15 ans grace à ses essais détaillés Bravo
Répondre
#15
Le moniteur c'était un peu l'exception dans la médiocrité actuelle. Son penchant pour la technique et les chiffres bruts l'a confiné à un public de connaisseurs.
Répondre


Atteindre :