Notre Lexus LS 430 pack executive (XF30)
#1
Coucou



Je tente un essai, n'étant pas trop familière de la rubrique, n'hésitez pas à poser vos questions Wink



Après quelques mois d'utilisation quotidienne, je vous livre mes impression de cette limousine (avec un gabarit et des prestations pareilles, on ne parle plus de berline W ).



Contexte d'utilisation :

- longs trajets en France (Dordogne en été 2010, Alsace en décembre 2010 (swip !)),

- trajets week-end (en RP jusqu'au fin fond des Yvelines, sans compter les visites en concession à Nanteuil les Meaux),

- trajets domicile-travail (50 km par jour, A/R).



Modèle : Lexus LS 430 pack executive (XF30) - 3ème génération (2002) couleur sable (intérieur cuir noir et ronces de noyer)



Motorisation : 8 cylindres en V (281 ch à 5600 tours/min) - 21CV



Transmission : BVA 5 - propulsion



Kilométrage : 215000 km



Monte pneumatique : 255/R17



Options : aucune (cf. la liste plétorique du Pack executive : tout y est !) - NB: s'agissant d'une auto achetée initialement en Belgique, elle n'a pas le toit ouvrant de série



Fiche technique : voir ici



Pour plus d'infos sur la LS 430 (toutes générations) y compris photos : voir là



Date d'achat en occasion : début août 2010



Ce modèle jouit d'une réputation sans faille en Asie et aux USA (réputé indestructible). La marque est en revanche moins connue et appréhendée en France.





Confort



Je confirme la réputation de confort de cette voiture : un vrai salon sur roues, une insonorisation impressionnante et un système audio Love J'y dors d'un sommeil sans faille quand je ne conduis pas. Avec la climatisation 2 zones (conducteur et passager), pas de risque de s'entretuer pour des raisons climatiques.



Cette voiture est immense et ingarrable à Paris, sauf en période de vacances ou en parking souterrain. De toute façon, je ne conduis plus dans Paris que contrainte et forçée donc, tout va bien.



En échange, l'habitabilité intérieure est inégalable : sièges en cuir chauffant, réglables éléectriquement à l'avant et à mémoires (3 positions), le mètre 90 loge sans souci à l'arrière (comme à l'avant, bien sûr). Un enfant sur siège auto va mettre du temps à pouvoir salir le dossier du siège avant W J'aime en particulier le pare-soleil arrière électrique, très pratique pour réduire la luminosité ou les feux trop puissants (j'ai beaucoup de mal avec les xénons, qu'ils soient ou non mal réglés).



J'aime pouvoir allumer le moteur en gardant la clé dans ma poche W



Le coffre est également immense Eek il faut littérallement se coucher pour atteindre le fond. Il y a aussi moyen de s'y allonger en largeur... Notons la trappe à skis qui s'ouvre vers l'habitacle une fois l'accoudoir central AR baissé (si pack président, vous avez un mini frigo à la place W Soit dit en passant, l'accoudoir central est ventilé et peu préserver quelques breuvages d'un coup de chaud).





Comportement routier



C'est une routière et même une autoroutière. Les virages sinueux ne sont pas son domaine de prédilection, même si elle s'en sort sans souci en mode "suspensions sport". C'est principalement dû au gabarit peu favorable aux routes étroites (entre la LS et la Dax, en montagne, je prends la DAX !!!).



Le moteur est silencieux, puissant (vous m'étonnez !), linéaire et constant mais répond rapidement malgré la BVA si on met le pied au plancher... En moyenne, je "carbure" à 12,3 L/100km (j'ai le pied lourd et peu patient, sauf sur longs trajets).



Petit inconvénient : compte tenu du poids de la voiture, respecter les distances de sécurité en descente nécessite de recourrir à la pédale de frein, le frein moteur en utilisant la BVA n'étant pas suffisant à moins de descendre jusqu'en 2ème.



Le volant est fin comme je les aime, maniable, la direction assistée confortable. Je n'ai aucun mal à déplacer la bête, qui est aussi maniable qu'une A4 ou qu'une citadine moderne.





Aide à la conduite



- régulateur de vitesse, trèèès pratique en RP radarisée de partout Love sauf quand vos camarades descendent le 70km/h pour 90 sur file de gauche et en plus se plaingnent que vous soyez trop prêts (bah oui, faut dreiner le machin...) Roll

- park assist AV et AR, très pratique pour stationnement urbain

- GPS Lexus (à mettre à jour, c'est en cours) sans info trafic (rappel : le GPS date de 2001 !)

- allumage auto des feux

- détecteur de pluie

- pare-brise et rétro électriques chauffants





Bilan



L'auto tient son contrat, elle est agréable, de prise en main rapide et maniable. Je la trouvais moche sur photo mais m'y suis faite est elle compense largement par ailleurs.

Malgré un stationnement en extérieur TLJ, RAS.



Les + :



Le confort

Le rapport qualité/prix (prestations)

L'agrément de conduite



Les - :



Les tarifs d'entretien Lexus

La BVA (c'est perso mais je m'y fais ! W )

Le porte à faux et la largeur : pas moyen de trouver un box de taille suffisante par chez nous (tous de construction 70') mais finalement, nous n'en avons pas besoin

Risque d'addiction aux points + ci-dessus... (sérieusement)
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
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#2
Cette voiture a l'air très plaisante au quotidien. Bien



Un bon choix auquel on ne pense pas forcément.







P.S : Pour que l'essai soit parfait, il ne manque plus que quelques photos et une vidéo avec le son du V8 ! Love
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#3
(05-01-2011, 04:32 PM)rover421 a écrit : Cette voiture a l'air très plaisante au quotidien. Bien



Un bon choix auquel on ne pense pas forcément.







P.S : Pour que l'essai soit parfait, il ne manque plus que quelques photos et une vidéo avec le son du V8 ! Love



Pour les photos, voir la pages wikipedia fournie en lien "pour plus d'infos"... Elles seront meilleures que les miennes (je n'ai qu'un APN de Smartphone vieille génération) Wink



Pour la video, je n'ai pas le matos (enfin, à part l'APN précité) Pamafote Eventuellement une bande son, faut que je regarde ça... Voyons



Cloe (via le pseudo du propriétaire de la Lexus W )
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#4
Sans indiscrétion, vous l'avez achetée combien ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#5
(05-01-2011, 05:18 PM)Florian a écrit : Sans indiscrétion, vous l'avez achetée combien ?



10,5 k€, prise en charge de réparation à 50%-50% avec l'ancien proprio comprise
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#6
Belle acquisition! Bien

12,3l pour un V8 auto c'est vraiment pas énorme Smile
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#7
(05-01-2011, 06:57 PM)macrom1 a écrit : Belle acquisition! Bien

12,3l pour un V8 auto c'est vraiment pas énorme Smile



je suis sur qu'en fait ils la démarrent et après ils la poussent.... c'est la seule explication à cette conso Ph34r Boude





Dents





Porte
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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#8
Cherche pas Gato : les 4 litres en sus (sic) malgré les 2 cylindres en moins, c'est le porte-vélos... assurément.







Ph34r
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#9
bel essai bien détaille Jap



ce genre d'autos est typiquement dans le créneau que j'aime donc c'est très intéressant...



pour la conso, 12,3l c'est exactement ce que je faisais avec l'A8 de même puissance et même cylindrée donc çà me choque pas
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#10
C'est pas sur ce modèle qu'il y a une fonction qui "désactive" une rangée de cylindres afin de diminuer la conso? Je connais pas le nom.



Par contre, pour avoir essayer ce modèle en pack president.

C'est clairement mieux en passager qu'en conducteur, siège massant, frigo etc...

Le V8 est un peu limite, des fois on se dit que plus de puissance ça serait pas plus mal.



Citation :J'aime en particulier le pare-soleil arrière électrique, très pratique pour réduire la luminosité ou les feux trop puissants (j'ai beaucoup de mal avec les xénons, qu'ils soient ou non mal réglés).



Normalement le rétro électrochrome suffit.
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#11
(05-01-2011, 03:31 PM)Cloe a écrit : si pack président, vous avez un mini frigo à la place W
Love

(Sérieusement)



(05-01-2011, 05:18 PM)Alchemist a écrit : Cloe (via le pseudo du propriétaire de la Lexus W )
...qui n'a jamais posté malgré une inscription en 2006 Eek
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#12
(05-01-2011, 08:30 PM)Martini a écrit :
(05-01-2011, 05:18 PM)Alchemist a écrit : Cloe (via le pseudo du propriétaire de la Lexus W )
...qui n'a jamais posté malgré une inscription en 2006 Eek

normal, Cloe lui interdit de fréquenter le forum [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cloe.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cloe' />





Porte
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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#13
(05-01-2011, 08:28 PM)lsp_sebboss a écrit : Normalement le rétro électrochrome suffit.

Des fois, le temps qu'il s'adapte, l'auto t'a déjà dépassé (surtout si tu roules en camion comme moi)... du coup, le pare-soleil arrière peut s'avérer être un complément utile.
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#14
(05-01-2011, 07:40 PM)Ze Gato a écrit :
(05-01-2011, 06:57 PM)macrom1 a écrit : Belle acquisition! Bien

12,3l pour un V8 auto c'est vraiment pas énorme Smile



je suis sur qu'en fait ils la démarrent et après ils la poussent.... c'est la seule explication à cette conso Ph34r Boude



Dents

Porte



Je ne fais qu'écrire ce qu'indique l'ODB. Elle ne fait que peu de ville en fait. Smile



(05-01-2011, 08:28 PM)lsp_sebboss a écrit : C'est pas sur ce modèle qu'il y a une fonction qui "désactive" une rangée de cylindres afin de diminuer la conso? Je connais pas le nom.



Par contre, pour avoir essayer ce modèle en pack president.

C'est clairement mieux en passager qu'en conducteur, siège massant, frigo etc...

Le V8 est un peu limite, des fois on se dit que plus de puissance ça serait pas plus mal.



Citation :J'aime en particulier le pare-soleil arrière électrique, très pratique pour réduire la luminosité ou les feux trop puissants (j'ai beaucoup de mal avec les xénons, qu'ils soient ou non mal réglés).



Normalement le rétro électrochrome suffit.



Je persiste, même avec le retro electrochrome, j'ai du mal. En fait, dès qu'il y a une différence de hauteur ou de puissance entre les deux feux d'une même voiture, ça me gêne.



Par contre, aucun systeme n'arrête de cylindres, c'est une Lexus, pas l'Alpina B12 de Dax Rush (2) W



(05-01-2011, 08:31 PM)Ze Gato a écrit :
(05-01-2011, 08:30 PM)Martini a écrit :
(05-01-2011, 05:18 PM)Alchemist a écrit : Cloe (via le pseudo du propriétaire de la Lexus W )
...qui n'a jamais posté malgré une inscription en 2006 Eek

normal, Cloe lui interdit de fréquenter le forum [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cloe.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cloe' />

Porte



Monsieur est discret, lit beaucoup les forums en tous genre mais poste peu W Comme je suis une "ancienne du FAR", il se dit que c'est encore moins nécessaire. Autant qu'un seul de nous deux poste Wink
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

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#15
(05-01-2011, 03:31 PM)Cloe a écrit : .... une insonorisation impressionnante ....
Coucou Coucou



Message personnel, message personnel (au spécialiste des toits mais pas le couvreur.... le gymnaste Ph34r)

Insonorisant = Mousses (polyuréthane) visco-élastiques W, tu t'en souviendras ? Motard





@Cloe, tip-top ton retex Bien
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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Atteindre :