Sujets : 720
Likes Given: 0
(04-06-2011, 05:03 PM)Stupéflip a écrit : (03-30-2011, 09:11 AM)Sandman a écrit : À voir absolument si vous l'avez raté. Le documentaire-interview Empreinte de France 5 sur Alain Prost (52 min), bientôt en ligne et rediffusé le mardi 5 avril 2011.
http://documentaires.france5.fr/document...lain-prost
Je crois que c'est la première fois que Prost s'exprime sur sa carrière, hors de toute pression. Il y parle bien évidement de sa relation avec Senna, et de la course ; du karting à la F1 (et jusqu'au Trophée Andros). On comprend pourquoi il était obsédé par la sécurité et à le voir régler son vélo, on comprend pourquoi il était appelé le « professeur » et gagnait des courses..
Merci pour cette info, y'a une redif ce soir je vais essayer de pas la louper
Hello, est-ce que quelqu'un aurait enregistré cette vidéo et me procurer un accès distant pour que je la charge chez moi ?
Merci d'avance !
Sujets : 251
J'ai pas trouvé ça si passionnant perso... d'ailleurs, j'ai même arrêté de le regardé à la télé pour l'écouter à la radio et pourtant je suis un fan de F1.
(au passage, les commentaires sur RMC sont bien plus intéressants et pertinents que sur TF1 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' /> )
Sujets : 131
que dire de Heidfeld qui ne devait pas être en F1 cette année et qui finit 3 ème aujourd'hui au volant de cette Lotus Renault qui semble bien née...
Au fait, on a des nouvelles de Kubica ??
Sujets : 294
hamilton et alonso sanctionnés!! 20sec de pénailté chacun : hamilton pour avoir changé de trajectoire plusieurs fois dans la ligne droite (certes, mais c'etait assez leger!) et alonso...pour voir touché la roue d'hamilton en voulant le dépassé ce qui a provoqué une crevaison lente...au final alonso conserve sa place mais hamilton redescend d'une place au profit de kobayashi.
bref ridicule car d'une les deux pilotes se sont sanctionné eux meme en piste et de deux si on commence a penaliser pour la moindre touchette, c'est sur, on aura plus aucun depassement!! n'importe quoi!
Clair, on avait une belle bagarre et je ne pense pas qu'elle ait manqué de respect entre les deux hommes. C'était plutôt débordant de testostérone mais pas déconnant non plus comme attitude. Trop réglementer réduit la lisibilité de ce sport. Celui qui arrive premier doit être premier sauf si la voiture n'est pas réglementaire, pareil pour le second, le troisième, etc etc ...
Désolé pour Hamilton qui est vraiment un pilote que j'admire pour son attaque et Alonso pour ... son attaque et le peu d'erreur qu'il puisse commêtre. Ils méritaient simplement leur place.
Sujets : 21
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Sujets : 172
Likes Given: 15
Coucou,
Voici un lien: DRS Alonso
Alors Alonso a-t-il utilisé son DRS de manière volontaire dans une zone interdite ou est ce un déclanchement intenpestif?
@+
Sujets : 6
(04-10-2011, 01:04 PM)abcdrepie a écrit : sinon mercedes...bah c'est de pire en pire. schumacher semble plus a l'aise que rosberg cette année (il a été plus rapide tout le WE sauf en qualif où sont aileron mobile n'a pas fonctionné). mais en course, c'est catastrophique, les deux redescendant le classement au fur et à mesure que la course se déroule.
j espère que Schum a bien profité de sa "forme" au denier GP, car ce week-end en chine, il est revenu a sa place habituel, a 5 dixièmes de Rosberg. Depuis son retour, Si on considère que Rosberg est un bon, mais pas un des 3-4 meilleurs, la vitesse de Schum en fait un pilote moyen, et sauf coup d eclat, je ne vois pas d amélioration possible.
Belle victoire d Hamilton, rien n est perdu pour les McLaren, l auto reste dans le coup par rapport aux redbull; il est tout a fait possible qu en fonction des développements que l écart pourrait encore se réduire.
Ferrari par contre, ça a l air plus problématique, Alonso a encore a prouver qu il peut tirer une écurie vers la haut, les saisons passent, et il me déçoit, la seul fois ou il a eu un équipier tres vite, c etait Hamilton (débutant a l époque) , et il s est fait mettre, depuis, a part etre plus vite que Massa, quelques beaux coups d éclats , mais pas tres impressionant pour le reste, et certainement pas l air qu il est le leader mise au point qui peut vraiment aider une écurie.
Sujets : 172
(04-17-2011, 04:34 PM)marca a écrit : Belle victoire d Hamilton, rien n est perdu pour les McLaren, l auto reste dans le coup par rapport aux redbull; il est tout a fait possible qu en fonction des développements que l écart pourrait encore se réduire.
Ferrari par contre, ça a l air plus problématique, Alonso a encore a prouver qu il peut tirer une écurie vers la haut, les saisons passent, et il me déçoit, la seul fois ou il a eu un équipier tres vite, c etait Hamilton (débutant a l époque) , et il s est fait mettre, depuis, a part etre plus vite que Massa, quelques beaux coups d éclats , mais pas tres impressionant pour le reste, et certainement pas l air qu il est le leader mise au point qui peut vraiment aider une écurie.
Le problème est qu'il est très difficile de remonter une équipe, il peut juste donner son avis sur le comportement. Je pense que tu oublies un peu vite le début de saison de ferrari la saison dernière qui était loin d'être terrible et pourtant Alonso est revenu petit à petit. Clairement tu ne fais pas gagner une auto en 2 semaines.
Sujets : 294
ferrari n'est pas finit. on l'a vu l'année dernière. alonso reste un top pilote. comme beaucoup d'autres espagnol en sport (foot, moto, tennis) il garde son calme et s'ameliore.
mclaren est dans le coup, mais il faut voir qu'en chine, ils ont été aidé par une mauvaise stratégie de redbull avec vettel. il n'y a qu'a voir la course de webber pour comprendre que redbull est tres performant.
ferrari a aussi foiré sa stratégie. apparement les travaux qu'ils ont réalisé sur leur simulateur cet hiver a engendré des disfonctionnements. les résultats du simulateur ne correspondent pas a la realité.
enfin, on l'a vu l'année dernière, et les années précédentes, hamilton est loin d'etre infaillible. il va nous faire quelques erreurs grossieres cette année!
pour revenir sur la paire hamitlon/alonso chez mclaren : je ne dis pas qu'hamilton est moyen et il faut bien l'avouer il a été impressionnant pour une première saison (comme villeneuve...). mais j'avais lu une interview de Ramirez, un membre de mclaren de longue date, qui disait que Dennis et l'equipe en générale a largement soutenu hamilton au détriment d'alonso et que c'est ce qui a créée des tensions.
de meme dans le film sur Senna (superbe soit dit en passant), on voit sous un autre jour la soit disante parfaite gestion d'equipe de mclaren avec deux tops piltoes. en gros, senna etait le chouchou de dennis, mais prost arrivé avant voulait montrer qui etait le boss. d'où d'enormes tensions et l'accrochage a la chicane a suzuka. d'ailleurs Dennis avait temoigné contre prost pour que la pénalité de senna soit levé...temoigné contre son propre pilote!
Sujets : 251
(04-19-2011, 10:49 AM)abcdrepie a écrit : je ne dis pas qu'hamilton est moyen et il faut bien l'avouer il a été impressionnant pour une première saison (comme villeneuve...).
Donc tu compares Alonso à Damon Hill ?
Pour revenir au début de saison chaotique de Ferrari, c'est vrai que l'année dernière ce n'était pas glorieux non plus niveau vitesse pure mais ils avaient commencé la saison par un doublée... cette année, pas un podium en trois courses, ça fait quand même une belle différence...
Sujets : 6
(04-19-2011, 10:49 AM)abcdrepie a écrit : f hamilton est loin d'etre infaillible. il va nous faire quelques erreurs grossieres cette année!
Vettel n'est pas a proprement parler "bourdes proof" non plus
Vettel a le même profil que Schumacher avait,vraiment extremenent fort quand devant a gérer la course, mais pas toujours top dans les combats au contact.
Dans l absolu, je trouve que le plateau actuel est tres bien fourni en top pilotes par rapport a certaines périodes du passé.
Sujets : 131
la domination de Vettel devient tellement habituelle que les messages sur le forum se font de plus en plus rares...
Sujets : 579
Likes Given: 322
Likes Given: 322
Ouaip mais rester dans les stands, fallait le faire quand même Ça a amené un peu de suspens.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Nan, c'était quand même un beau grand prix durant lequel Schumi a encore bien prouvé son bon esprit ... Vivement qu'il sorte, vraiment ! Deux potes étaient chez moi pour le voir et on était d'accord au final, un pilote peut être agressif s'il est vraiment rapide, mais un pilote qui doit être agressif pour garder sa position, c'est très moche.
|