Véhicules Bannis Des Centre-Villes
#46
ce que j'adore, c'est que bientot les autos vont etre bannis des très grandes villes, que de toute façon l'essence va etre tellement hors de prix que personne ne pourra plus prendre l'auto



la seule réponse des politiques c'est "faudra prendre les transports en commun"



et quand on voit que déjà sur Paris avec un réseau de transports en commun très dense, certaines lignes sont complétement saturées, ils vont faire comment les anciens automobilistes qui vont maintenant prendre les TC ?



va peut etre falloir commencer à se bouger le c** si on ne veut pas que tout soit planté Ouin
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#47
bah on va faire comme au japon ou tu prends le TGV comme tu prends le RER.

Ca commence deja a se developper ici, suffit de voir l'essor de villes comme tours, le Mans, angers.



Apres faut voir a quel point les entreprises accepteront de financer des couts de transports de plus en plus elevés
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#48
Ce que je trouve totalement hallucinant est que tous les experts de l'urbanisme prédisaient une saturation des mégopoles européennes depuis une trentaine d'années. La sonnette d'alarme sur les pollutions engendrées par les transports est tirée depuis au moins une vingtaine d'années pour les moins visionnaires.



Résultat ? Une politique d'urbanisme faite le nez dans le guidon, un courage politique proche de zéro en la matière en emmerdant que ceux qui sont incapables de gueuler et des décisions prises sans la moindre stratégie de développement à long terme.



Affligeant !



Quand l'Europe aura les couilles de lancer un grand plan, genre plan Marshall, de reconstruction de nos principaux pôles urbains et des réseaux de transport ?

C'est évident que le coût est dantesque mais c'est un investissement. La saturation et la déshumanisation de nos pôles urbains ont également un coût : sanitaire avec la pollution et le stress, économique avec un ralentissement des flux des personnes et des marchandises, avec un coût du transport toujours plus grand pesant sur le pouvoir d'achat des Français, social avec une exclusion toujours plus grande des cités péri-urbaines abandonnées par les pouvoirs publics, la fin d'une mixité sociale créant des tensions communautaires (au sens large) et donc sécuritaire avec l'explosion des violences urbaines, la ghettoïsation des riches comme des pauvres.



Les mégapoles deviennent un enfer. La dématérialisation partielle de notre économie doit nous permettre d'exploser les schémas de pensées de l'urbanisme du XXe siècle. Il est temps de passer à l'ère post-moderne aussi dans nos villes.
Répondre
#49
il est important de faire des profits, des mesures à court termes, que de voir dans le futur.



On a supprimer le Tram dans Paris car ce n'était pas assez moderne, pour finalement, le remettre W



Sinon oui, il faudrait un plan d'urbanisme nouveau, même si il doit couter cher au départ, qui finalement, pourrait également relancer une partie de l'économie non ?
Répondre
#50
(04-18-2011, 12:16 PM)So Flyer a écrit : en emmerdant que ceux qui sont incapables de gueuler

Ils en sont incapables ou n'en ont pas envie, c'est quand meme tres différent Boude



On a quoi aujourd'hui, 10/20 % de la population francaise qui détient 90 % des richesses à peu de chose pret (rien que si on parle revenu du travail, combien gagnent plus de 5000 euros par mois Roll )



On te dit que 7 ou 8 millions de francais vivent avec moins de 800 euros par mois.

Moi ce que je trouve incroyable, c'est que malgré ca tout le monde ferme sa gueule.



Je sais pas, peut etre que c'est le fait de vivre à Paris, mais les disparités te sautent a

la tronche, tu vois des gamines de 15 ans qui se trimballent avec un SMIC en guise de sac à main pour aller au lycee, et a coté de ca, tu croises des mecs le soir qui font tes poubelles pour bouffer, moi je sais pas mais ca me perturbe un peu Voyons

Mais tant que tu files a la foule de quoi s'abrutir sur TF1 avec de la merde ou du foot avec son bel ecran LCD, rien ne bouge.



En fait il faudrait une grosse coupure electrique pendant un ou deux mois, histoire que les gens puissent commencer a reflechir à leur condition, et la peut etre que les choses bougeraient Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#51
(04-18-2011, 12:26 PM)Fr3d a écrit : il est important de faire des profits, des mesures à court termes, que de voir dans le futur.

c'est faux, puisque le STIF coute de plus en plus d'argent, aux usagers, aux employeurs (regardez vos fiches de paye, moi ca lui coute 1000 euros / an en charge) et aux collectivites...



Et la on te parle de mettre une carte unique à 65 ou 80 euros, c'est sur qu'on va s'y retrouver grace aux ecolos bobos Dodo



Ce qui coute enormement, c'est la fraude, sauf que les fraudeurs, t'evitent de les faire chier, surtout quand ils sont en groupe et qu'ils sont bronzés (rien de raciste, juste un constat Dodo ). l'autre dans le train, deux nanas sont montés y avait 3 controleurs dans le wagon, elles sont redescendues pour monter dans le wagon suivant, il etait evident qu'elles n'avaient pas de billets Pamafote
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#52
Je suis également d'accord avec ça, ma boite me rembourse les IK seulement si je mets plus d'une 1h15 à l'aller en transport. Ma mission actuelle, 1h d'après le site ratp, 1h15 dans les faits voir plus. En moto, 20/30 min. Je suis pas remboursé, pourtant, ça leur reviendrait moins cher Pamafote



Vive la banlieue à banlieue Boude



Sinon j'ai la solution :



[Image: guy-fawkes.jpg]



Ph34r
Répondre
#53
(04-18-2011, 12:32 PM)ec a écrit : On a quoi aujourd'hui, 10/20 % de la population francaise qui détient 90 % des richesses à peu de chose pret (rien que si on parle revenu du travail, combien gagnent plus de 5000 euros par mois Roll )



On te dit que 7 ou 8 millions de francais vivent avec moins de 800 euros par mois.

Moi ce que je trouve incroyable, c'est que malgré ca tout le monde ferme sa gueule.



Bizarre ton coup de gueule quand même, parce que comme la plupart sur le FAR tu fais certainement partie des français qui sont pas à plaindre... Jap



T'es en colère parce que tu gagnes trop d'argent ? Dents
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#54
(04-18-2011, 02:21 PM)altus a écrit : Bizarre ton coup de gueule quand même, parce que comme la plupart sur le FAR tu fais certainement partie des français qui sont pas à plaindre... Jap



Tout depend ce que tu veux dire par pas à plaindre.

J'ai 35 ans, je ne peux pas envisager d'acheter plus de 25/30 m² en proche couronne, donc j'appelle pas ca avoir une vie exceptionnelle Ph34r

Je trouve juste qu'aujourd'hui, on se fout clairement de la gueule des gens quand on vient nous parler de qualité de vie, de l'air,etc.. quand pour beaucoup (certes je n'en fais pas partie, mais c'est pas pour ca que je dois pas y etre sensible) l'essentiel c'est deja de pouvoir se loger et manger correctement tous les jours...

On t'explique que le pouvoir d'achat va bien, que les salaires ont augmenté de plus de 2 % en 2010, bah j'ai vraiment pas de bol parce que la derniere fois que ca a du m'arriver c'etait en 2004...



Peut etre que j'en ai aussi marre de voir des decisions aussi connes prises par des gens dont les remunérations en tant que politiciens les situent largement dans les gens les mieux payés (j'aime bien d'ailleurs l'autre sujet sur la professionnalisation des politiciens), sans parler des nombreux avantages. quand tu entends un Denis Baupin ou un Delanoe qui t'explique que quand on veut aller a la gare avec famille et bagages, on a qu'a prendre le metro, bah oui c'est tellement facile qu'ils le font eux, bien evidemment W W



Quand a Huchon, president du STIF, on va pas trop parler des risques d'inéligibilité en passe de tomber a l'eau grace a l'effet d'une loi retroactive (c'est fort ca non Ph34r )



Donc dans l'absolu, je fais certes parti des privilégiés, si on doit considerer qu'aujourd'hui en bossant, c'est un privilege de se loger et se nourrir. Mais j'ai clairement pas les moyens de me payer une caisse qui me fait envie ou d'avoir une Rolex avant mes cinquantes ans au rythme ou ca va Ange
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#55
(Ça va chercher dans les combien un appart comme ça ?)
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#56
De quel type d'appart ?



Si c'est un 25/30 m², en gros aujourd'hui, les exemples que je connais, c'est

- Sur levallois, dans le centre, de l'ancien sans parking, environ 8000 euros / m²

- Sur clichy, dans notre rue, l'appart d'une voisine, 38 m² + terrasse de 17 m² est parti à 245 000 euros, sans aucune négo, en moins d'une semaine, sachant qu'il y a des travaux a faire, et peut etre meme des risques de gros travaux suite a de potentiels problemes structurels Retard
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#57
J'ai un camarade de promo qui vient paraît-il de signer à 270k pour 28 m² à Pigalle Retard



Sinon un chouette quartier (sans putes) dans Paris, c'est 8-9 k€ le m² je crois.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#58
Je ne peux qu'abonder dans le sens d'ec. Au delà de ma propre condition (assez comparable), beaucoup de choses me heurtent. Ce système inique mais aussi et surtout totalement stupide et intenable sur le long terme, qui prône l'adaptation perpetuelle, le changement inéluctable et autres fadaises, se montre lui même absolument incapable de toute réforme d'ampleur. Que s'est il passé depuis 2008, crise labellisée "équivalente à 1929", "plus grande crise du XXe siècle" ? Rien, absolument rien. Ou plutôt si, l'acquisition pour ses principaux acteurs et bénéficiaires de l'assurance qu'une fois un pied dans le précipice, la foule vient les tirer sur la terre ferme... Le résultat, ils recommencent, encore plus fort, de manière encore plus cynique. Tout ceci aura une fin et je la sens assez dramatique malheureusement. On laisse la pression monter dans la marmite...jusqu'à quand ? En attendant, dommage pour ceux qui sont serrés dans la casserole...



Pour revenir au sujet, il me semble qu'interdire la ville aux voitures est en soi acceptable....pourvu que les infrastructures soient adaptées comme le soulignait SoFlyer. A Bruges, de gigantesques parkings autour de la ville permettent de laisser la voiture toute une journée pour 2-3€. Le centre en est beaucoup plus calme et agréable... Mais combien de personnes habitent à Bruges ? Quid de l'aménagement du territoire ? De la politique du logement (on va continuer encore longtemps à laisser les prix monter en payant 25% de la facture aux multipropriétaires (heureusement le Scellier commence à bien faire la tronche) ? ) ? Des politiques de déplacement ? On va surtout aboutir à la ghettoïsation totale. Avec des personnes (très) aisées dans des prisons dorées et le reste hors de la vue des premiers...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#59
(04-21-2011, 12:30 PM)ec a écrit : De quel type d'appart ?



Si c'est un 25/30 m², en gros aujourd'hui, les exemples que je connais, c'est

- Sur levallois, dans le centre, de l'ancien sans parking, environ 8000 euros / m²

- Sur clichy, dans notre rue, l'appart d'une voisine, 38 m² + terrasse de 17 m² est parti à 245 000 euros, sans aucune négo, en moins d'une semaine, sachant qu'il y a des travaux a faire, et peut etre meme des risques de gros travaux suite a de potentiels problemes structurels Retard



Lol2 je viens d'acheter ma maison de 150m2 + 670m2 de terrain + 115m2 de sous sol pour 210 000 euros à 15 km de Rennes (+25 000 euros de travaux pour refaire le salon/cuisine de 45m2 Doigt ) [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif' class='bbc_emoticon' alt='Fesses' />

vos prix sont délirants mais en même temps vous profitez de la vie de citadin, de la ville lumière, de possibilités d'emploi plus variés, d'un choix bien plus grand d'écoles/fac etc en province on vit dans le fond d'un trou mais un trou spacieux W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#60
(04-18-2011, 03:06 PM)ec a écrit :
(04-18-2011, 02:21 PM)altus a écrit : Bizarre ton coup de gueule quand même, parce que comme la plupart sur le FAR tu fais certainement partie des français qui sont pas à plaindre... Jap



Tout depend ce que tu veux dire par pas à plaindre.

J'ai 35 ans, je ne peux pas envisager d'acheter plus de 25/30 m² en proche couronne, donc j'appelle pas ca avoir une vie exceptionnelle Ph34r

Je trouve juste qu'aujourd'hui, on se fout clairement de la gueule des gens quand on vient nous parler de qualité de vie, de l'air,etc.. quand pour beaucoup (certes je n'en fais pas partie, mais c'est pas pour ca que je dois pas y etre sensible) l'essentiel c'est deja de pouvoir se loger et manger correctement tous les jours...

On t'explique que le pouvoir d'achat va bien, que les salaires ont augmenté de plus de 2 % en 2010, bah j'ai vraiment pas de bol parce que la derniere fois que ca a du m'arriver c'etait en 2004...



Peut etre que j'en ai aussi marre de voir des decisions aussi connes prises par des gens dont les remunérations en tant que politiciens les situent largement dans les gens les mieux payés (j'aime bien d'ailleurs l'autre sujet sur la professionnalisation des politiciens), sans parler des nombreux avantages. quand tu entends un Denis Baupin ou un Delanoe qui t'explique que quand on veut aller a la gare avec famille et bagages, on a qu'a prendre le metro, bah oui c'est tellement facile qu'ils le font eux, bien evidemment W W



Quand a Huchon, president du STIF, on va pas trop parler des risques d'inéligibilité en passe de tomber a l'eau grace a l'effet d'une loi retroactive (c'est fort ca non Ph34r )



Donc dans l'absolu, je fais certes parti des privilégiés, si on doit considerer qu'aujourd'hui en bossant, c'est un privilege de se loger et se nourrir. Mais j'ai clairement pas les moyens de me payer une caisse qui me fait envie ou d'avoir une Rolex avant mes cinquantes ans au rythme ou ca va Ange

Je compatis, je pense déjà à retourner en normandie tout en travaillant ne IDF... Même si j'adore Paris et sa proche couronne, comme tu dis, vivre dans une ville ou tout les soirs tu vois des gens de ton quartier faire les poubelles et se dire que tu peux pas s'acheter plus de 30m2 n'est pas accessible dans ce même quartier ça fait peur
Répondre


Atteindre :