Véhicules Bannis Des Centre-Villes
#31
(04-17-2011, 10:05 AM)Mc Fly a écrit :
(04-12-2011, 03:25 PM)perdu a Londres a écrit :
(04-12-2011, 03:13 PM)chris_2002 a écrit : Mesure à mon sens inapplicable. A Paris les flics ont autre chose à foutre, notamment verbaliser les Classe S garées en double file sur les champs.





mouais faites gaffe c'est ce qu'on se disait entre Londoniens il ya 10 ans et la Congestion Charge tient toujours. Gros investissement au depart niveau camera et back office mais le systeme a , malheureusement, toujours tres bien fonctionne...

vue la passion de l'administration Sarko pour les cameras, en une decennie, tu peux appliquer facilement le modele Londonien a ces villes francaises ...

Comment font ils pour les repérer ? D'après la plaque d'immat' ?

oui lecture de la plaque par camera et croisement automatique avec la base de donnees pour savoir si le proprietaire de l'auto a paye ou pas ou si l'auto est exempte
Répondre
#32
Et bien évidemment, comme ces lois sont votées par des Bobos vivant sur Paris intramuros, ils s'en carrent le coquillard de savoir comment tous ceux qui viennent bosser sur Paris en venant de la banlieue vont faire (pour que ces Bobos puissent profiter de leurs commerces de proximité).

Parce que bien sûr, comme d'habitude, l'idéologie primant sur l'expert, on met la charrue avec les boeufs : Pas de réseau de transport en commun inter-banlieues et banlieue-Paris digne de ce nom (sans même parler de la dangereuse dépense qu'on aura vis-à-vis des deux monopoles du transports adeptes de la grève surprise). Pas de parkings aux périphéries avec accès au transport en commun pour ceux qui viennent de banlieues désertées par les pouvoirs publics. L'obligation pour des gens ne pouvant se payer de voiture dernière génération de payer en plus une carte Navigo.

Ce serait une pression des lobbies automobiles, qu'ils n'auraient pas fait autrement.



C'est étonnant de voir la facilité qu'ils ont à faire raquer toujours les mêmes personnes et dans le même temps, cette soumission aux lobbies de pollueurs avérés qu'ils n'emmerdent jamais : agriculteurs, transporteurs routiers, industries pétrolières, etc.



Dans le fond, un Paris sans voiture pourquoi pas. Mais alors avant d'emmerder le peuple à s'y plier, qu'ils fassent le nécessaire pour qu'on puisse réellement se passer d'une bagnole quand on est banlieusard.
Répondre
#33
(04-12-2011, 03:01 PM)Martini a écrit : J'ai pas été foutu de retrouver un sujet où l'on en parlait déjà.



La liste des classes a été publiée :

http://www.argusauto.com/actualite-autom...72371.html



Clermont fait partie des villes test.

Le Z est groupe B (pas terrible).



C'est complètement con que de se baser sur l'année : une Mercedes classe E d'aujourd'hui rejette probablement moins d'oxyde d'azote qu'une modus vendue en 2012.

M'enfin pour une fois que c'est pas le CO2 qui compte...



Notre célèbre ministre a t'elle décider de fermer l'usine MICHELIN des Carmes qui est à moins de 500 mètres du centre ville de Clermont fd Voyons Voyons Voyons



Pour avoir vu bruler l'immense dépot MICHELIN situé vers les boulevards Nord de Clermont fd il y a quelques années avec un nuage noir qui s'étendait sur des kilomètres, nous avons pu lire dans la presse locale qu'il n'y avait aucun risque pour la santé.... Roll
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#34
(04-17-2011, 06:29 PM)So Flyer a écrit : Dans le fond, un Paris sans voiture pourquoi pas. Mais alors avant d'emmerder le peuple à s'y plier, qu'ils fassent le nécessaire pour qu'on puisse réellement se passer d'une bagnole quand on est banlieusard.

Oui et de plus en ce moment avec l'augmentation du prix du carburant, les transports sont sursaturés et il n'est pas rare qu'on fasse un trajet d'1h15 debout, serrés comme des sardines (train 1/2h direct rambouillet paris+métro 45 minutes). Il faut prendre le train omnibus pour avoir de la place.



Et parfois même on ne peut pas entrer en gare à Paris car tous les quais sont occupés.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#35
(04-17-2011, 06:29 PM)So Flyer a écrit : ...

Dans le fond, un Paris sans voiture pourquoi pas. Mais alors avant d'emmerder le peuple à s'y plier, qu'ils fassent le nécessaire pour qu'on puisse réellement se passer d'une bagnole quand on est banlieusard.



Avec un peu de chance on verra fleurir des parkings Vinci hors de prix en périphérie de la capitale pour solutionner le problème Roll
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#36
(04-17-2011, 06:29 PM)So Flyer a écrit : Et bien évidemment, comme ces lois sont votées par des Bobos vivant sur Paris intramuros, ils s'en carrent le coquillard de savoir comment tous ceux qui viennent bosser sur Paris en venant de la banlieue vont faire (pour que ces Bobos puissent profiter de leurs commerces de proximité).

Parce que bien sûr, comme d'habitude, l'idéologie primant sur l'expert, on met la charrue avec les boeufs : Pas de réseau de transport en commun inter-banlieues et banlieue-Paris digne de ce nom (sans même parler de la dangereuse dépense qu'on aura vis-à-vis des deux monopoles du transports adeptes de la grève surprise). Pas de parkings aux périphéries avec accès au transport en commun pour ceux qui viennent de banlieues désertées par les pouvoirs publics. L'obligation pour des gens ne pouvant se payer de voiture dernière génération de payer en plus une carte Navigo.

Ce serait une pression des lobbies automobiles, qu'ils n'auraient pas fait autrement.



C'est étonnant de voir la facilité qu'ils ont à faire raquer toujours les mêmes personnes et dans le même temps, cette soumission aux lobbies de pollueurs avérés qu'ils n'emmerdent jamais : agriculteurs, transporteurs routiers, industries pétrolières, etc.



Dans le fond, un Paris sans voiture pourquoi pas. Mais alors avant d'emmerder le peuple à s'y plier, qu'ils fassent le nécessaire pour qu'on puisse réellement se passer d'une bagnole quand on est banlieusard.

Jap



ça me rappelle les discussions avec des collègues sur mon choix de la voiture au quotidien malgré le coût et les "emmerdes"... c'est jusque qu'il reste plus rapide (en moyenne 30 minutes d'économisées par jour) de prendre la voiture que les transports en commun pour faire du banlieue sud ouest - banlieue nord... sans parler du confort. Boude
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
#37
Et oui, le transport banlieue-banlieue, le grand bonheur.

j'ai 5 kms a faire jusqu'a la défense, porte a porte en bus, c'est 50 mns le matin...au moins 1 h le soir !

en voiture c'est 20 minutes, ca laisse reveur Roll
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#38
Combien en vélo ? Icon_biggrin
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#39
(04-17-2011, 04:05 PM)perdu a Londres a écrit :
(04-17-2011, 10:05 AM)Mc Fly a écrit :
(04-12-2011, 03:25 PM)perdu a Londres a écrit :
(04-12-2011, 03:13 PM)chris_2002 a écrit : Mesure à mon sens inapplicable. A Paris les flics ont autre chose à foutre, notamment verbaliser les Classe S garées en double file sur les champs.





mouais faites gaffe c'est ce qu'on se disait entre Londoniens il ya 10 ans et la Congestion Charge tient toujours. Gros investissement au depart niveau camera et back office mais le systeme a , malheureusement, toujours tres bien fonctionne...

vue la passion de l'administration Sarko pour les cameras, en une decennie, tu peux appliquer facilement le modele Londonien a ces villes francaises ...

Comment font ils pour les repérer ? D'après la plaque d'immat' ?

oui lecture de la plaque par camera et croisement automatique avec la base de donnees pour savoir si le proprietaire de l'auto a paye ou pas ou si l'auto est exempte

Keskon ne ferait pas pour gratter un peu de pognon... Roll
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#40
(04-18-2011, 12:13 AM)Martini a écrit : Combien en vélo ? Icon_biggrin

Rapide, si tant est que j'ai envie de me prendre les quais de seine à la défense, et la sans facon merci... et oui, y a aucune piste cyclable sur les 5 kilomètres, donc c'est soit prendre le risque de rester sur la route, soit prendre le trottoir Pamafote
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#41
(04-17-2011, 11:58 PM)ec a écrit : Et oui, le transport banlieue-banlieue, le grand bonheur.

j'ai 5 kms a faire jusqu'a la défense, porte a porte en bus, c'est 50 mns le matin...au moins 1 h le soir !

en voiture c'est 20 minutes, ca laisse reveur Roll



ce qui me laisse réveur c'est qu'on puisse mettre 20 minutes pour faire 5 bornes en auto Eek



15 km/h de moyenne Lol2
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#42
Fait le pied, c'est bon pour ce que tu as Motard





Sinon en patinette Ph34r
Répondre
#43
(04-18-2011, 10:37 AM)manu5494 a écrit : ce qui me laisse réveur c'est qu'on puisse mettre 20 minutes pour faire 5 bornes en auto Eek

15 km/h de moyenne Lol2

En ville, ca n'a pas grand chose d'étonnant malheureusement, et ce que ce soit à paris ou en province.

Mais ma moyenne était bien meilleure quand je travaillais dans le 77 puisque je mettais 50 minutes pour 30 kilomètres Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#44
oui oui je sais, je disais çà pour taquiner



j'ai habité le 20è, le 77 et le 94 donc j'imagine bien la galère que çà peut être parfois [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#45
(04-18-2011, 11:19 AM)manu5494 a écrit : oui oui je sais, je disais çà pour taquiner

J'avais compris Wink

Mais dans l'absolu c'est pas faux, avec une telle moyenne, tu te dis qu'un scooter 50, un velo ou une patinette sont vachement plus efficaces et economiques qu'une caisse de 150 chevaux Ptdr
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre


Atteindre :