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(04-11-2011, 04:41 PM)altus a écrit : Je pense que c'est cette partie de ta phrase qui fait débat
Citation :remplacer par des pneus à flanc très rigide, sinon flou assurer...
Merci, y'en a un qui suis...
Du coup, qui a la réponse ?
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tu dois remettre des indices 93 a l'avant et 91 a l'arr; ou 91-88, j'ai un doute,
m'enfin c'est déja bien rigide pour des hauteurs de 35-40 de flanc!
pour le tramlining, une BAR à 100€ est la solution ! presque obligatoire!
///MMM !!!
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Ca c'est spécifique pour le Z on est bien d'accord ?
Quelle est la règle en matière générale ? Doit-on systématiquement changer l'indice de charge ? Si oui de combien ?
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Plus l'indice de charge est élevé, plus le flanc du pneu est rigide, plus le confort se dégrade (et pas forcément au bénéfice de la tenue de route d'ailleurs).
Chaque véhicule est homologué avec certaines montes pneumatiques, définies par le diamètre de la jante, la largeur du pneu, sa hauteur (en pourcentage de sa largeur), son indice de vitesse et son indice de charge. Il est me semble t-il interdit (pour dévidentes raisons de sécurité) de monter des pneus à l'indice de charge inférieur aux montes homologuées.
Sur ma camionnette, l'indice de charge minimum est de 101. J'ai choisi de l'équiper de pneus en 107/109T : les flancs plus rigides offrent une direction plus précise, moins floue. Pour autant, je n'ai pas ressenti de dégradation du confort de roulement.
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Inscription : Jan 2005
(04-14-2011, 10:54 AM)Droopy a écrit : Ca c'est spécifique pour le Z on est bien d'accord ?
Quelle est la règle en matière générale ? Doit-on systématiquement changer l'indice de charge ? Si oui de combien ?
la règle est valable pour toutes les voitures!
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04-14-2011, 07:47 PM
(Modification du message : 04-14-2011, 07:49 PM par Droopy.)
Donc, pour remplacer mes 195/55R16 87V en RunFlat, je dois prendre quoi comme indice ?
Si je vise du 91 c'est suffisant ?
Les pneus avants sont lisses de chez lisses ![Eek Eek](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/eek.gif) mais ceux de derrières sont nickel, c'est con.
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tu as quoi comme tire???
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04-14-2011, 09:48 PM
(Modification du message : 04-14-2011, 09:59 PM par Nounours.)
(04-14-2011, 07:47 PM)Droopy a écrit : Donc, pour remplacer mes 195/55R16 87V en RunFlat, je dois prendre quoi comme indice ?
Du 195/55R16 87V.
Pour le 87V, c'est le minimum. tu peux mettre du 87W ou 87Y ou du 91V XL ou du 91W XL ou du 91Y XL.
Un Runflat ne résiste pas mieux à la charge.
Pour info, j'avais des 205/55R16 91V Runflat et j'ai maintenant des 205/55R16 91Y en "standard".
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04-14-2011, 09:59 PM
(Modification du message : 04-14-2011, 11:20 PM par Protoss Man.)
Bon je suis allé la voir. Pour une voiture de mars 2003 elle est plutôt propre à l'extérieur : juste 2-3 petits impacts mais il faut savoir où ils sont... A l'intérieur il y a le siège conducteur qui est un peu rapé sur le côté gauche, le long du soutien latéral, et le pommeau du levier de vitesse un tout petit peu usé aussi. Rien de grave donc.
Au niveau extérieur pour finir, les agrafes (surtout à l'arrière) qui tiennent les plaquettes de frein sont rouillées, il parait que c'est un défaut courant, quelqu'un confirme ?
Le volet du GPS ne s'ouvre pas toujours du premier coup, mais ça finit toujours par réussir au bout de 2-3 essais max.
Sinon en conduite RAS, si ce n'est qu'on se sent tout de suite bien à son volant, c'est vrai que c'est ferme, mais je m'attendais à pire. Le plus gênant en effet est le tramlining, il faut dire que les petites routes de la Beauce sont vraiment pourries. A part ça la tenue de route reste très bonne (ça ne "rebondit" pas).
Seule petite déception, je m'attendais à un moteur plus péchu entre 2000 et 4000 tours, sans doute une déformation de conducteur invétéré de diesel... Sinon superbe son dans les tours en charge.
Je crois que j'ai fait à peu près le tour... La question est de savoir si je suis raisonnable ou si je craque...
Un ami me dit qu'il vaut mieux éviter d'acheter une allemande, sportive de plus, qui approche les 100.000 km car c'est difficile à revendre à plus de 100.000 km et que ça devient ruineux avec plein de frais potentiels dessus...
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Ben c'est sûr qu'il vaut mieux acheter un diesel qui a 1 an et 5000km
Quand voudras tu la revendre ? Il faudrait estimer le prix de revente à ce moment là, et se renseigner sur l'entretien couteux qui arrivera d'ici là
Ganz kühl bleiben! De Je.
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Inscription : Feb 2002
Pas de revente prévue à court terme... entretien couteux "standard" (inspection II) déjà fait il y a très peu. Après ce qui me fait peur est surtout le côté imprévu (panne électronique etc...).
Et pour le fait de prendre moins de risque à acheter un diesel de 1 an et 5000 km oui à condition que ce ne soit pas une laguna 2 dci
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les freins disques et plaquettes ont dus etre changés ...enfin il faut le faire! on change les ressorts avec les plaquettes a chaque fois, c'est normal.
pour le gps c'est étrange, c'est un simple engrenage, mal calé?
un oil service tous les ans ou à 100 000kms... la pompe a eau en preventif et les courroies a cette mm occasion;
et roule jusqu'a 200 000kms!
conso d'huile d'env 1l ts les 5000kms.
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Inscription : Feb 2002
Les plaquettes de frein ont été changées lors de l'inspection II il y a 1 mois ou 2 mais pas les disques (d'origine à 82.000 km ???). Par contre vu l'état des ressorts je ne pense pas qu'ils aient été changés en même temps que les plaquettes, ou alors ça rouille très très vite !
Apparemment la concession BMW a fait le tour complet du véhicule (remplacement d'une durite et donc vidange du circuit de refroidissement, changement d'un contacteur défectueux au niveau du siège qui allumait le voyant d'airbag etc...) donc je suppose que si les disques avaient été justes ils les auraient changés...
Pour le GPS ça semble forcer puis du coup il se referme. Je en sais pas si ça se démonte facilement. Si on l'aide en tout cas il s'ouvre bien, il s'ouvre même tout seul, soit du premier coup soit au bout de 1 ou 2 essais.
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les disques avant se changent tous les 50 000kms, arr avant 100 000kms....avec les 4 amortos.
a negocier a l'achat, ou prevoir des frais pour éviter une surprise. (à savoir, les disques ar sont plus chers que les av, changer les joints d'etrier, 25€).
surveiller les ressorts de susp ar qui rouillent et cassent fréquement.
c'est pas moi qui achete, mais y a facile 1000€ de pièces dans les prochains 10 000kms, donc faut négocier.
quand à bm, ils ne savent mm plus entrenir un M, alors leur expertise....
le gps se demonte via les aerateurs...ennuyeux mais pas compliqué.
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(04-14-2011, 09:59 PM)Protoss Man a écrit : Un ami me dit qu'il vaut mieux éviter d'acheter une allemande, sportive de plus, qui approche les 100.000 km car c'est difficile à revendre à plus de 100.000 km et que ça devient ruineux avec plein de frais potentiels dessus...
mouais, alors imagine quand elle a 220.000 km, faut même donner des sous pour qu'on te l'achète
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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