Véhicules Bannis Des Centre-Villes
#16
(04-12-2011, 05:49 PM)Protoss Man a écrit : Ce n'est pas si simple au sujet des particules :



Citation :Les résultats du projet européen PARTICULATES (SAE 2004-01-1985) fournissent une indication sur les quantités de particules émises au kilomètre dans le cas des véhicules particuliers : sans FAP, le nombre de particules sur cycle réglementaire NEDC des véhicules légers Diesel se situe dans une plage allant de 0,6 à 2 x 10^14. Des niveaux moindres, mais proches, sont obtenus pour les véhicules essence à injection directe (0,3 à 5 x 10^13) et des niveaux plus faibles pour les véhicules essence conventionnels (4 x 10^11 à 7 x 10^12) et bien entendu pour les Diesel équipés en FAP (1,5 x 10^10 à 4 x 10^12).



Les filtres à particule semblent augmenter l'émission des NOx. Un bien pour un mal, en somme.
Répondre
#17
(04-12-2011, 04:41 PM)Martini a écrit : Mais les particules sont inclues dans les normes EURO maintenant, nan ?



Jap

Réellement contraignante à partir de la norme Euro 5 (2010).
Répondre
#18
(04-12-2011, 06:55 PM)chris_2002 a écrit :
(04-12-2011, 05:49 PM)Protoss Man a écrit : Ce n'est pas si simple au sujet des particules :



Citation :Les résultats du projet européen PARTICULATES (SAE 2004-01-1985) fournissent une indication sur les quantités de particules émises au kilomètre dans le cas des véhicules particuliers : sans FAP, le nombre de particules sur cycle réglementaire NEDC des véhicules légers Diesel se situe dans une plage allant de 0,6 à 2 x 10^14. Des niveaux moindres, mais proches, sont obtenus pour les véhicules essence à injection directe (0,3 à 5 x 10^13) et des niveaux plus faibles pour les véhicules essence conventionnels (4 x 10^11 à 7 x 10^12) et bien entendu pour les Diesel équipés en FAP (1,5 x 10^10 à 4 x 10^12).



Les filtres à particule semblent augmenter l'émission des NOx. Un bien pour un mal, en somme.

Surtout, il favorise la création de nanaporticules, des particules plus petites qui vont de plus en plus loin dans nos poumons et qui sont donc de plus en plus nocives...

En gros, y en a moins (de particules), mais elles sont plus dangereuses Ph34r



Concernant les particules émises par les moteurs essences, je compte bien vérifier de plus près cette info qui me paraît pour le moins surprenante Voyons
Répondre
#19
Ce n'est pas la première fois que je lis que l'absence de particules rejetées par les moteurs essences serait une légende urbaine (sic).
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#20
Je sais pas si c'est une légende urbaine, mais les voitures essence ne rejettent pas de fumée noire, c'est un fait...

Et les lobbys penchent visiblement en faveur du diesel en France donc je me méfie de ce que je peux lire.. je compte bien creuser Coucou
Répondre
#21
(04-12-2011, 11:29 PM)Protoss Man a écrit : Ce n'est pas la première fois que je lis que l'absence de particules rejetées par les moteurs essences serait une légende urbaine (sic).



Au Japon, les diesels sont interdis Jap
Répondre
#22
(04-12-2011, 04:50 PM)ypos a écrit :
(04-12-2011, 04:41 PM)Martini a écrit :
(04-12-2011, 04:11 PM)ypos a écrit : Si on arrêtait de tout axer sur le CO2,
C'est justement le cas pour une fois Smile
Et tu lis ça où ? Ph34r



http://www.planet.fr/dossiers-de-la-reda....1466.html
Dans mon premier post. Les catégories ne tiennent pas compte des rejets de CO2. Je ne sais pas ce qu'a fumé ton journaliste.





(04-13-2011, 01:59 AM)ypos a écrit : Je sais pas si c'est une légende urbaine, mais les voitures essence ne rejettent pas de fumée noire, c'est un fait...
Les diesels avec FAP non plus et tu nous dis pourtant que ça rejette des nanoparticules dangereuses comme c'est pas permis Wink
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#23
1. les nanoparticules, c'est pas un scoop hein... si tu étais un minimum renseigné sur le sujet, tu verrais que ce n'est MON affirmation

2. ton lien est un résumé simpliste... les catégories ne prennent pas en compte seulement l'année de production

3. ce n'est pas MON journaliste



Après, chacun voit midi à sa porte et fume ce qu'il veut, tant que ça lui colle pas des oeillères Coucou
Répondre
#24
(04-13-2011, 10:20 AM)Fr3d a écrit : Au Japon, les diesels sont interdis Jap

Exact. Même que là-bas, ils mesurent les particules rejetées par les diesels en millisieverts.









Ph34r
Répondre
#25
C'est quand même dingue d eprendre la mouche comme ça.



(04-13-2011, 10:32 AM)ypos a écrit : 1. les nanoparticules, c'est pas un scoop hein... si tu étais un minimum renseigné sur le sujet, tu verrais que ce n'est MON affirmation
Je ne faisais que dire que si l'on a des nanoparticules sans fumée sur un diesel, y'a pas de raison que ça soit impossible sur un moteur essence.



Citation :2. ton lien est un résumé simpliste... les catégories ne prennent pas en compte seulement l'année de production
Ca serait en effet bien moins con mais alors quels sont les critères ?



Citation :3. ce n'est pas MON journaliste
Roll
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#26
Dis-toi que le ton que tu utilises n'est pas forcément sans rapport avec les réactions de tes interlocuteurs Motard
Répondre
#27
J'aurais dit l'inverse, mais bon.
Répondre
#28
Voilà, c'est ça.



Donc les critères ? Wink
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#29
(04-12-2011, 03:25 PM)perdu a Londres a écrit :
(04-12-2011, 03:13 PM)chris_2002 a écrit : Mesure à mon sens inapplicable. A Paris les flics ont autre chose à foutre, notamment verbaliser les Classe S garées en double file sur les champs.





mouais faites gaffe c'est ce qu'on se disait entre Londoniens il ya 10 ans et la Congestion Charge tient toujours. Gros investissement au depart niveau camera et back office mais le systeme a , malheureusement, toujours tres bien fonctionne...

vue la passion de l'administration Sarko pour les cameras, en une decennie, tu peux appliquer facilement le modele Londonien a ces villes francaises ...

Comment font ils pour les repérer ? D'après la plaque d'immat' ?
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#30
A Londres oui.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :