Véhicules Bannis Des Centre-Villes
#1
J'ai pas été foutu de retrouver un sujet où l'on en parlait déjà.



La liste des classes a été publiée :

http://www.argusauto.com/actualite-autom...72371.html



Clermont fait partie des villes test.

Le Z est groupe B (pas terrible).



C'est complètement con que de se baser sur l'année : une Mercedes classe E d'aujourd'hui rejette probablement moins d'oxyde d'azote qu'une modus vendue en 2012.

M'enfin pour une fois que c'est pas le CO2 qui compte...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#2
c'est encore une bonne idée d'empêcher les plus pauvres d'aller travailler... Roll
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#3
L'avantage c'est que ça va rejeter les pauvres avec leur vielles voitures moches et pourries des centres villes.

Toute cette misère était dérangeante, quand même.

Pour venir bosser y aura qu'à mettre en place des petit services de pick up, pour les récupérer à l'entrée du township.

Ça fonctionne très bien ce genre de système.
H3
Répondre
#4
Mesure à mon sens inapplicable. A Paris les flics ont autre chose à foutre, notamment verbaliser les Classe S garées en double file sur les champs.
Répondre
#5
(04-12-2011, 03:13 PM)chris_2002 a écrit : Mesure à mon sens inapplicable. A Paris les flics ont autre chose à foutre, notamment verbaliser les Classe S garées en double file sur les champs.





mouais faites gaffe c'est ce qu'on se disait entre Londoniens il ya 10 ans et la Congestion Charge tient toujours. Gros investissement au depart niveau camera et back office mais le systeme a , malheureusement, toujours tres bien fonctionne...

vue la passion de l'administration Sarko pour les cameras, en une decennie, tu peux appliquer facilement le modele Londonien a ces villes francaises ...
Répondre
#6
(04-12-2011, 03:01 PM)Martini a écrit : C'est complètement con que de se baser sur l'année : une Mercedes classe E d'aujourd'hui rejette probablement moins d'oxyde d'azote qu'une modus vendue en 2012.

M'enfin pour une fois que c'est pas le CO2 qui compte...





les annees correspondent au chagement de normes EURO ...

plus simple/realiste a administrer que de regarder la valeure exacte de Nox, PM, SoX voiture par voiture.
Répondre
#7
(04-12-2011, 03:08 PM)rover421 a écrit : c'est encore une bonne idée d'empêcher les plus pauvres d'aller travailler... Roll
Les pauvres travaillant au cente-ville ? Quelle drôle d'idée ! Motard





(04-12-2011, 03:31 PM)perdu a Londres a écrit : les annees correspondent au chagement de normes EURO ...
Mais pas mal d'autos sont plus vertueuses que les normes Euros. On peut même prendre en option des accessoires les dépolluant. Dommage de ne pas encourager ça Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
(04-12-2011, 03:58 PM)Martini a écrit : Mais pas mal d'autos sont plus vertueuses que les normes Euros. On peut même prendre en option des accessoires les dépolluant. Dommage de ne pas encourager ça Pamafote



Chez Mini ils ont un gros catalogue d'option



[Image: main.jpg]
H3
Répondre
#9
Si on arrêtait de tout axer sur le CO2, on se rendrait compte que les fameuses particules sont à mettre au crédit des diesoul dont l'État ne cesse d'encourager les ventes depuis des décennies Roll



Plutôt que de bannir des voitures de 97 des centre-villes, dont certaines sont moins "polluantes" que des voitures neuves vendues en 2011, pourquoi ne pas appliquer un système de pastille sur la plaque d'immat comme en allemagne, en prenant en compte chaque véhicule particulier plutôt qu'une règle de masse aussi conne qu'injuste ? Voyons



Ce serait très facile à mettre en place lors du passage au CT par exemple...
Répondre
#10
Faire comme au Japon, boutons les diesels hors de France, améliorons les ferroutage en interdisant les camions qui traverse notre territoire Oui
Répondre
#11
(04-12-2011, 04:11 PM)ypos a écrit : Si on arrêtait de tout axer sur le CO2,
C'est justement le cas pour une fois Smile



Citation : on se rendrait compte que les fameuses particules sont à mettre au crédit des diesoul dont l'État ne cesse d'encourager les ventes depuis des décennies Roll
Mais les particules sont inclues dans les normes EURO maintenant, nan ?



D'accord sur le coup de la pastille sur la plaque au CT.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#12
Allez, encore 13 mois à tenir!! Ph34r
Carpe Diem
Répondre
#13
(04-12-2011, 04:41 PM)Martini a écrit :
(04-12-2011, 04:11 PM)ypos a écrit : Si on arrêtait de tout axer sur le CO2,
C'est justement le cas pour une fois Smile

Et tu lis ça où ? Ph34r



http://www.planet.fr/dossiers-de-la-reda....1466.html



Les normes EURO, le consommateur il s'en carre..... ça c'est pour les constructeurs.

Demain, si je vais en concession, si j'achète un diesel, il y a de fortes chances que l'État me file une prime et qu'à l'inverse si j'achète une voiture essence, il m'en réclame... si ça c'est pas de l'incitation Roll



Je ne parle même pas du prix à la pompe et des 15/20 centimes d'écart complètement sufait par le jeu des taxtes qui favorisent une fois de plus le diesel, ni de la fiscalité favorable pour la carte grise...



Le pire, c'est que la mère NKM ne doit même pas savoir que les voitures essences ne rejettent pas de particules... quand la bêtise est au pouvoir.

(je cite NKM mais elle n'a pas le monopole de la connerie, on peut mettre tous ses prédécesseurs dans le lot et même toute la classe politique)
Répondre
#14
Ce n'est pas si simple au sujet des particules :



Citation :Les résultats du projet européen PARTICULATES (SAE 2004-01-1985) fournissent une indication sur les quantités de particules émises au kilomètre dans le cas des véhicules particuliers : sans FAP, le nombre de particules sur cycle réglementaire NEDC des véhicules légers Diesel se situe dans une plage allant de 0,6 à 2 x 10^14. Des niveaux moindres, mais proches, sont obtenus pour les véhicules essence à injection directe (0,3 à 5 x 10^13) et des niveaux plus faibles pour les véhicules essence conventionnels (4 x 10^11 à 7 x 10^12) et bien entendu pour les Diesel équipés en FAP (1,5 x 10^10 à 4 x 10^12).
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#15
(04-12-2011, 03:08 PM)rover421 a écrit : c'est encore une bonne idée d'empêcher les plus pauvres d'aller travailler... Roll

Non s'ils travaillaient ils ne seraient pas pauvres Nicolas
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre


Atteindre :