Messages : 59,399
Sujets : 579
Likes Received: 732 in 568 posts
Likes Given: 308
Likes Received: 732 in 568 posts
Likes Given: 308
Inscription : Apr 2006
J'ai pas été foutu de retrouver un sujet où l'on en parlait déjà.
La liste des classes a été publiée :
http://www.argusauto.com/actualite-autom...72371.html
Clermont fait partie des villes test.
Le Z est groupe B (pas terrible).
C'est complètement con que de se baser sur l'année : une Mercedes classe E d'aujourd'hui rejette probablement moins d'oxyde d'azote qu'une modus vendue en 2012.
M'enfin pour une fois que c'est pas le CO2 qui compte...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
c'est encore une bonne idée d'empêcher les plus pauvres d'aller travailler...
Messages : 11,107
Sujets : 115
Likes Received: 109 in 95 posts
Likes Given: 25
Likes Received: 109 in 95 posts
Likes Given: 25
Inscription : Dec 2008
04-12-2011, 03:09 PM
(Modification du message : 04-12-2011, 03:36 PM par h trois.)
L'avantage c'est que ça va rejeter les pauvres avec leur vielles voitures moches et pourries des centres villes.
Toute cette misère était dérangeante, quand même.
Pour venir bosser y aura qu'à mettre en place des petit services de pick up, pour les récupérer à l'entrée du township.
Ça fonctionne très bien ce genre de système.
H3
Messages : 2,850
Sujets : 73
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2004
Mesure à mon sens inapplicable. A Paris les flics ont autre chose à foutre, notamment verbaliser les Classe S garées en double file sur les champs.
Messages : 9,425
Sujets : 155
Likes Received: 548 in 281 posts
Likes Given: 1,076
Likes Received: 548 in 281 posts
Likes Given: 1,076
Inscription : Dec 2004
(04-12-2011, 03:13 PM)chris_2002 a écrit : Mesure à mon sens inapplicable. A Paris les flics ont autre chose à foutre, notamment verbaliser les Classe S garées en double file sur les champs.
mouais faites gaffe c'est ce qu'on se disait entre Londoniens il ya 10 ans et la Congestion Charge tient toujours. Gros investissement au depart niveau camera et back office mais le systeme a , malheureusement, toujours tres bien fonctionne...
vue la passion de l'administration Sarko pour les cameras, en une decennie, tu peux appliquer facilement le modele Londonien a ces villes francaises ...
Messages : 9,425
Sujets : 155
Likes Received: 548 in 281 posts
Likes Given: 1,076
Likes Received: 548 in 281 posts
Likes Given: 1,076
Inscription : Dec 2004
(04-12-2011, 03:01 PM)Martini a écrit : C'est complètement con que de se baser sur l'année : une Mercedes classe E d'aujourd'hui rejette probablement moins d'oxyde d'azote qu'une modus vendue en 2012.
M'enfin pour une fois que c'est pas le CO2 qui compte...
les annees correspondent au chagement de normes EURO ...
plus simple/realiste a administrer que de regarder la valeure exacte de Nox, PM, SoX voiture par voiture.
Messages : 59,399
Sujets : 579
Likes Received: 732 in 568 posts
Likes Given: 308
Likes Received: 732 in 568 posts
Likes Given: 308
Inscription : Apr 2006
Messages : 11,107
Sujets : 115
Likes Received: 109 in 95 posts
Likes Given: 25
Likes Received: 109 in 95 posts
Likes Given: 25
Inscription : Dec 2008
(04-12-2011, 03:58 PM)Martini a écrit : Mais pas mal d'autos sont plus vertueuses que les normes Euros. On peut même prendre en option des accessoires les dépolluant. Dommage de ne pas encourager ça
Chez Mini ils ont un gros catalogue d'option
H3
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Si on arrêtait de tout axer sur le CO2, on se rendrait compte que les fameuses particules sont à mettre au crédit des diesoul dont l'État ne cesse d'encourager les ventes depuis des décennies
Plutôt que de bannir des voitures de 97 des centre-villes, dont certaines sont moins "polluantes" que des voitures neuves vendues en 2011, pourquoi ne pas appliquer un système de pastille sur la plaque d'immat comme en allemagne, en prenant en compte chaque véhicule particulier plutôt qu'une règle de masse aussi conne qu'injuste ?
Ce serait très facile à mettre en place lors du passage au CT par exemple...
Messages : 18,951
Sujets : 103
Likes Received: 169 in 129 posts
Likes Given: 139
Likes Received: 169 in 129 posts
Likes Given: 139
Inscription : Jan 2007
Faire comme au Japon, boutons les diesels hors de France, améliorons les ferroutage en interdisant les camions qui traverse notre territoire
Messages : 59,399
Sujets : 579
Likes Received: 732 in 568 posts
Likes Given: 308
Likes Received: 732 in 568 posts
Likes Given: 308
Inscription : Apr 2006
(04-12-2011, 04:11 PM)ypos a écrit : Si on arrêtait de tout axer sur le CO2, C'est justement le cas pour une fois
Citation : on se rendrait compte que les fameuses particules sont à mettre au crédit des diesoul dont l'État ne cesse d'encourager les ventes depuis des décennies
Mais les particules sont inclues dans les normes EURO maintenant, nan ?
D'accord sur le coup de la pastille sur la plaque au CT.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
Allez, encore 13 mois à tenir!!
Carpe Diem
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(04-12-2011, 04:41 PM)Martini a écrit : (04-12-2011, 04:11 PM)ypos a écrit : Si on arrêtait de tout axer sur le CO2, C'est justement le cas pour une fois
Et tu lis ça où ?
http://www.planet.fr/dossiers-de-la-reda....1466.html
Les normes EURO, le consommateur il s'en carre..... ça c'est pour les constructeurs.
Demain, si je vais en concession, si j'achète un diesel, il y a de fortes chances que l'État me file une prime et qu'à l'inverse si j'achète une voiture essence, il m'en réclame... si ça c'est pas de l'incitation
Je ne parle même pas du prix à la pompe et des 15/20 centimes d'écart complètement sufait par le jeu des taxtes qui favorisent une fois de plus le diesel, ni de la fiscalité favorable pour la carte grise...
Le pire, c'est que la mère NKM ne doit même pas savoir que les voitures essences ne rejettent pas de particules... quand la bêtise est au pouvoir.
(je cite NKM mais elle n'a pas le monopole de la connerie, on peut mettre tous ses prédécesseurs dans le lot et même toute la classe politique)
Messages : 8,077
Sujets : 275
Likes Received: 128 in 81 posts
Likes Given: 7
Likes Received: 128 in 81 posts
Likes Given: 7
Inscription : Feb 2002
Ce n'est pas si simple au sujet des particules :
Citation :Les résultats du projet européen PARTICULATES (SAE 2004-01-1985) fournissent une indication sur les quantités de particules émises au kilomètre dans le cas des véhicules particuliers : sans FAP, le nombre de particules sur cycle réglementaire NEDC des véhicules légers Diesel se situe dans une plage allant de 0,6 à 2 x 10^14. Des niveaux moindres, mais proches, sont obtenus pour les véhicules essence à injection directe (0,3 à 5 x 10^13) et des niveaux plus faibles pour les véhicules essence conventionnels (4 x 10^11 à 7 x 10^12) et bien entendu pour les Diesel équipés en FAP (1,5 x 10^10 à 4 x 10^12).
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Messages : 43,746
Sujets : 887
Likes Received: 1,387 in 891 posts
Likes Given: 564
Likes Received: 1,387 in 891 posts
Likes Given: 564
Inscription : Feb 2002
(04-12-2011, 03:08 PM)rover421 a écrit : c'est encore une bonne idée d'empêcher les plus pauvres d'aller travailler...
s'ils travaillaient ils ne seraient pas pauvres Nicolas
Clio 3 RS -->>
|