ETCC !
1°manche

Les 2 MULLER, Dirk devant Jorg remportent la manche devant RYDELL, GIOVANARDI, DE SIMONE et LARINI.

Si les ALFA marquent toujours, elles ne sont plus en mesure de lutter pour la victoire. Heureusement, les 320 s'entredéchirent joyeusement, ce qui leur permet de gérer leur avance... Parce que les manoeuvres des MULLER sur les voitures soeurs ont été à la limite de l'acceptable. EKBLOM et CORONEL ont appris à leurs dépens qu'il fallait faire place aux pilotes officiels BM...

Grille inversée pour la 2°manche... Ca va frotter...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
2°manche

Nouveau doublé des MULLER dans le même ordre. C'était assez viril, GIOVANARDI se faisant éjecter dés le départ. DE SIMONE prenait la tête devant un LARINI qui a fait montre de tout son talent pour contenir la meute des 320. En vain, il finit par craquer aprés une passe d'arme qui marquera les carosseries...

Malin, RYDELL et sa VOLVO en profitait mais Jorg se lançait à la poursuite d'un Dirk qui avait pris la tête à un DE SIMONE extrêmement indulgent.... Voyant l'autre 320 de Jorg arrivait, il faisait de nouveau honneur à son rang de président d'honneur du club de fan de Rubens BARRICHELLO avant de se décider enfin à faire son travail de pilote en essayant de contenir RYDELL. Dans l'avant dernier tour, la VOLVO se faisait de la place et prenait de nouveau la 3°marche du podium. LARINI n'est que 6°, GIOVANARDI triste 11°.

Le changement de réglementation a fait son effet. Il a chamboulé la hièrarchie. Mais le recul des GTA est brutal, et les BM officiels sont trop protégées par leurs soeurs. Ca finira mal tout ça... Et si c'était VOLVO qui tirait les marrons du feu? La S60 a paru être la plus homogène semble avoir bien digéré la nouvelle donne...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
Trop beau comme course !!!
J'ai adoré, c'est effectivement viril !! Surtout le combat pour la 3ème place qui fut somptueux.

Enfin, le championnat semble assez bien relancé là !
Cà promet du beau spectacle à Spa dans 15 jours [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
SPA 1°COURSE
Cette discipline nous a de nouveau gratifié de trés belles passes d'armes qui ont gagné en intensité depuis le "réajustement" de la réglementation.

Un trio d'enfer a animé cette trés belle course qui a vu LARINI et J.MULLER se battre comme des chiffoniers avec ECKBLOM dans le trés beau rôle de la mouche du coche! Victoire ALFA au final devant les deux BMW et la VOLVO de RYDELL. GIOVANARDI est seulement 5° aprés avoir confondu vitesse et précipitation au départ. Son avance au championnat fond...

2°course à suivre!
Répondre
SPA 2°Manche

Si j'étais ECCLESTONE, j'interdirais la retransmission de ces courses... Quel spectacle encore! Une lutte sans merci a opposé en début de course GIOVANARDI, MULLER et RYDELL, soit les pilotes des 3 marques les plus impliquées de ce beau championnat. Aux belles défenses de l'italien, l'allemand a fini par trouver une solution après une légère faute de l'ALFA. La BMW s'est ensuite mise légèrement à l'abris avant d'être définitivement préservée après un KO technique de la GTA à l'entame du... dernier tour! Week-end décidément bien noir pour GIOVANARDI, trahi par ses nerfs en 1°manche et par sa mécanique lors de la 2°... LARINI, proprement éjecté lors d'un incident de course au départ, ne gardera pas non plus un beau souvenir de ce second round.

Victoire donc de J.MULLER devant RYDELL (VOLVO) et CORONEL (BM).

Prochaine manche à ENNA PERGUSA, patrie du biscione... ça va donner!
Répondre
YYYYEEESSSSS !!! Encore 2 courses fantastiques en ETCC. Le combat Müller - Giovanardini - Rydell dans la 2 ème après le Müller - Larini - Ekblöm de la première était vraiment génial, j'en redemande !!!

[Image: bien.gif] [Image: bien.gif]
Répondre
Mon dieu comme c'est beau, ça c'est du vrai pilotage et on en redemande à volonté !!!!

Superbes courses [Image: tongue.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mon dieu comme c'est beau, ça c'est du vrai pilotage et on en redemande à volonté !!!!

Superbes courses  Tongue<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Absolument! Il faut souligner ce week-end l'extrême correction des pilotes. Il n'y a pas eu de coups bas. Pourvu que ça dure comme ça!
Répondre
Cà va être dur d'attendre jusqu'à la prochaine manche du 22 septembre !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cà va être dur d'attendre jusqu'à la prochaine manche du 22 septembre !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouep, calendrier pas trés bien équilibré, mais il faut bien des chausses trappes pour préserver l'audience de la F1. Ceci dit, pour patienter il y a le BTCC où les HONDA s'invitent depuis quelques courses au festin des vainqueurs. Ca nous fait un plateau du diable.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Cà va être dur d'attendre jusqu'à la prochaine manche du 22 septembre !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouep, calendrier pas trés bien équilibré, mais il faut bien des chausses trappes pour préserver l'audience de la F1. Ceci dit, pour patienter il y a le BTCC où les HONDA s'invitent depuis quelques courses au festin des vainqueurs. Ca nous fait un plateau du diable.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui, d'ailleur cette manche va passer samedi sur MotorsTV à 22h00 il me semble.
Puis on a aussi une manche DTM Dimanche !! Bref, on ne s'ennuiera pas trop [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Ah ben non, ya pas de DTM ce WE [Image: cry.gif]
Répondre
Ce weekend sur Eurosport à 15h15, une nouvelle manche sera diffusée.
Répondre
Je crois qu'alfa a gagné les deux dernières courses du week end précédent ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je crois qu'alfa a gagné les deux dernières courses du week end précédent ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui, Alfa à remporté les deux courses. Le championnat n'est pas encore totalement joué, mais çà devient très dur pour la concurrence.
Il va y avoir une manche ce weekend je crois !
Répondre

Atteindre :