Litige Suite À La Vente D'Un Véhicule D'Occasion
Bonjour,

Suite à la vente d'un véhicule d'occasion, j'ai qq soucis.

Est-ce que l'un d'entre vous s'y connaît en droit et devoirs de l'acheteur/vendeur ?

en MP de préférence.

Merci.
Répondre
Bof. C'est entre particuliers? Tu veux pas en dire plus? Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
surement une histoire de vice cachée connue ou pas du vendeur , non ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Je peux peut être t'apporter quelques renseignements mais il faut que tu développes un peu plus Wink !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
pour l'aider à développer ?

[Image: 09080511355690632.jpg]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
(03-25-2011, 09:55 PM)manu5494 a écrit : surement une histoire de vice cachée connue ou pas du vendeur , non ?
La présomption est irréfragable : connu ou pas du vendeur, s'il y a vice caché, il y a résolution de la vente, réparation ou révision du prix.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
encore faut il, pour qu'il y ait vice caché, que le vendeur en ait été informé, et ait eu connaissance du vice avant la vente non?

Imagine tu vends une bagnole, 2 mois après le moulin pète. T'es pas responsable quand même. Sans compter que tu sais pas ce qu'a fait le nouveau proprio avec.

Je trouve que c'est limite de l'enculade ces conneries Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
La présomption est irréfragable : connu ou pas du vendeur, s'il y a vice caché, il y a résolution de la vente, réparation ou révision du prix. Wink

SAUF si l'acheteur est un pro.

Si le moteur pète, il n'y a pas forcément vice. Mais s'il y a vice, il doit y avoir réparation (même si le vendeur n'était pas au courant - ce que personne ne saura prouver de toute façon).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-25-2011, 11:52 PM)Florian a écrit : Je peux peut être t'apporter quelques renseignements mais il faut que tu développes un peu plus Wink !

Je préfère pas trop en parler sur un forum public mais tu ne peux pas recevoir de mp.
Répondre
(03-26-2011, 05:09 PM)fun-ouille a écrit :
(03-25-2011, 11:52 PM)Florian a écrit : Je peux peut être t'apporter quelques renseignements mais il faut que tu développes un peu plus Wink !

Je préfère pas trop en parler sur un forum public mais tu ne peux pas recevoir de mp.

Tu as un mp !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :