Besoin De Conseils...
#61
(03-22-2011, 04:22 PM)Martini a écrit : Tu sais combien ils vendent un mécanisme de lève-vitre chez Renault ?

A coup sûr, plus cher qu'un lève-vitre AR de DS4...









Ph34r
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#62
Un p'tit lien tout frais sur l'envolée non pas du prix du baril, mais bien des pièces détachées automobiles...
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#63
(03-23-2011, 12:20 AM)Tib a écrit : Un p'tit lien tout frais sur l'envolée non pas du prix du baril, mais bien des pièces détachées automobiles...

Je vous ai déjà parlé du prix d'un mécanisme de lève-vitre électrique chez Renault ?

Dents Dents Dents [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/animaux_009.gif' class='bbc_emoticon' alt='Vache' />
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#64
(03-22-2011, 01:44 PM)CataPat a écrit : Disons que le tri s'effectue en fonction du budget d'achat à y consacrer...

Si je fais une synthèse sur 3 tranches de prix,



Pour une caisse kilométrée vers 100000/120000km,à partir du millésime 1998/1999, en bon état carrosserie (ça compte, c'est un critère waf), intérieur propre (critère waf) et quelques options basiques (DA,VE...etc)



Pour l'assurance (maif/50%), elles sont toutes vers 250€/an en tiers+vol ou 350€/an en tous risques.



Pour 1000€<=budget achat<2500€

- il y a les 106/saxo

ça vaut quoi une saxo vs 106 pour la fiabilité/points faibles ?

Apparemment, il y a souvent des soucis de train arrière à changer sur les 106 (un point faible dixit les forums peugeot)

- il y a les suzuki wagon R (quelques beaux exemplaires)

- il y a les nissan micra (très beaux exemplaires).



Pour 2500€<=budget achat<3500€

- il y a les dacia logan mpi 1.4

- il y a les yaris (beaux exemplaires à ce prix et à un prix<2500€, elles sont beaucoup plus fatiguées)

- il y a les suzuki wagon R (excellents états) bourrés d'option (clim...etc)



Pour 3500€<=budget achat<5000€

- il y a les Honda jazz Love (là, on est plus dans le low-cost, mais dans le plaisir aussi Icon_biggrin )



Quelques remarques:

Pour la première tranche de prix,

- la nissan micra sort du lot avec de très beaux exemplaires, peu kilométrés et optionnés.



Pour la deuxième tranche de prix,

- Le wagon R sort du lot en budget achat/options/etat des exemplaires trouvés Bien

- idem, la logan qui sort du lot... les plus jeunes exemplaires (2005/2006), souvent en excellents états, optionnés (clim), peu kilométrés (<100000km)





Il faut que je détermine le budget d'entretien moyen annuel pour chaque véhicule maintenant Pamafote Oops

Je pourrais faire un recoupement budget achat/budget entretien et déterminer la "viabilité d'acquisition" (vis à vis du critère financier/fiabilité) pour au moins 5ans de chaque véhicule.






Il faut que tu integres aussi le prix de revente, cote reelle du marché si tu veux avoir le cout reel....sauf si tu veux garder ta voiture jusqu'à ce qu'elle rende l'ame.

Du coup ton classement peut changer.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
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#65
(03-17-2011, 05:22 PM)CataPat a écrit : ...

Oui, je prends le scan de la brochure et du monoto Crevard (j'adore cette revue Love c'est bien la seule !)

...



Done.



Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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#66
(03-23-2011, 11:57 PM)Spoone a écrit :
(03-22-2011, 01:44 PM)CataPat a écrit : Disons que le tri s'effectue en fonction du budget d'achat à y consacrer...

Si je fais une synthèse sur 3 tranches de prix,



Pour une caisse kilométrée vers 100000/120000km,à partir du millésime 1998/1999, en bon état carrosserie (ça compte, c'est un critère waf), intérieur propre (critère waf) et quelques options basiques (DA,VE...etc)



Pour l'assurance (maif/50%), elles sont toutes vers 250€/an en tiers+vol ou 350€/an en tous risques.



Pour 1000€<=budget achat<2500€

- il y a les 106/saxo

ça vaut quoi une saxo vs 106 pour la fiabilité/points faibles ?

Apparemment, il y a souvent des soucis de train arrière à changer sur les 106 (un point faible dixit les forums peugeot)

- il y a les suzuki wagon R (quelques beaux exemplaires)

- il y a les nissan micra (très beaux exemplaires).



Pour 2500€<=budget achat<3500€

- il y a les dacia logan mpi 1.4

- il y a les yaris (beaux exemplaires à ce prix et à un prix<2500€, elles sont beaucoup plus fatiguées)

- il y a les suzuki wagon R (excellents états) bourrés d'option (clim...etc)



Pour 3500€<=budget achat<5000€

- il y a les Honda jazz Love (là, on est plus dans le low-cost, mais dans le plaisir aussi Icon_biggrin )



Quelques remarques:

Pour la première tranche de prix,

- la nissan micra sort du lot avec de très beaux exemplaires, peu kilométrés et optionnés.



Pour la deuxième tranche de prix,

- Le wagon R sort du lot en budget achat/options/etat des exemplaires trouvés Bien

- idem, la logan qui sort du lot... les plus jeunes exemplaires (2005/2006), souvent en excellents états, optionnés (clim), peu kilométrés (<100000km)





Il faut que je détermine le budget d'entretien moyen annuel pour chaque véhicule maintenant Pamafote Oops

Je pourrais faire un recoupement budget achat/budget entretien et déterminer la "viabilité d'acquisition" (vis à vis du critère financier/fiabilité) pour au moins 5ans de chaque véhicule.






Il faut que tu integres aussi le prix de revente, cote reelle du marché si tu veux avoir le cout reel....sauf si tu veux garder ta voiture jusqu'à ce qu'elle rende l'ame.

Du coup ton classement peut changer.



Pour la revente...comment dire ? Voyons voilà mon sentiment... Happy

Si j'achète "une petite citadine" des années 2000/2004 (pour prendre une fourchette large) avec un petit moteur essence...je pense que dans 5ans, si bien entretenue (donc si bon achat au départ aussi Jap ), je pourrais toujours la fourguer à un prix plancher (1000/1500€) à un étudiant/jeune couple fauché...etc...



De toute façon, le but n'est pas de faire de la plus value ou je ne sais quoi... c'est de rouler tranquille pendant 5ans avec des frais au minimum (l'entretien quoi !)
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#67
(03-24-2011, 11:03 AM)Gat a écrit :
(03-17-2011, 05:22 PM)CataPat a écrit : ...

Oui, je prends le scan de la brochure et du monoto Crevard (j'adore cette revue Love c'est bien la seule !)

...



Done.



Coucou Coucou

Merci Bien Jap



Par contre, un truc qui je ne comprends (toujours) pas ! Pamafote

- dans le moniteur auto de 2000, il parle de 4 places

et

- dans la doc de 2004, il parle de 5 places ? Voyons



Alors, 4 ou 5 places en fonction des millésimes ?
Répondre
#68
(03-24-2011, 01:53 PM)CataPat a écrit :
(03-24-2011, 11:03 AM)Gat a écrit :
(03-17-2011, 05:22 PM)CataPat a écrit : ...

Oui, je prends le scan de la brochure et du monoto Crevard (j'adore cette revue Love c'est bien la seule !)

...



Done.



Coucou Coucou

Merci Bien Jap



Par contre, un truc qui je ne comprends (toujours) pas ! Pamafote

- dans le moniteur auto de 2000, il parle de 4 places

et

- dans la doc de 2004, il parle de 5 places ? Voyons



Alors, 4 ou 5 places en fonction des millésimes ?
Peut-être.... Pamafote

Le nôtre est un 5 places, Jan 2005, 1.3 VVT
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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#69
(03-24-2011, 02:25 PM)Gat a écrit : Le nôtre est un 5 places, Jan 2005, 1.3 VVT

Bon... je vais essayer d'enquêter ! Voyons Wink
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