Sujets : 330
Likes Given: 0
(03-22-2011, 05:19 PM)abcdrepie a écrit : as tu jeté un oeil à la video? je suis content de voir citroen se bouger ces dernieres annees, mais là le discours est ridicule. on a l'impression qu'ils ont realisé la prouesse du siecle, un voiture qui représente le luxe francais, la haute couture de l'automobile, avec des solutions techniques qui repoussent les limites de l'ingenieurie, des poignées de portes camouflées et une ligne de petit SUV coupé. "c'est un interieur unique"...non il ne s'agit de le dernier bugatti faite a la main, mais de la DS4 produite a plusieur dizaines de milliers d'exemplaires
pour moi, cette fenetre fixe (meme pas entrouvrable) est un frein a l'achat certain. dans un coupé type serie 3/scirocco qui mettent en avant leur ligne et leur position de conduite basse, on sait que l'espace interieur sera limité (quoique, les place avant d'une serie 3 coupé sont plus spacieuse que dans la berline). mais là la DS4 ne donne pas l'impression de faire ce genre de compromis puisque c'est un volume de SUV. donc pourquoi imposé ce genre de limitation?
c'est comme l'avantime : pourquoi faire une voiture haute sur patte et enorme avec un physique aussi peu enviable si c'est pour avoir les meme contraintes que dans une coupé classique et elegant??
Bah oui que j'ai vu la vidéo, et oui je pense aussi qu'il se paluche grave, mais pas plus que quand je vois des pub BMW à la télé ou celle de l'Alfa Joullietta
Donc voilà quoi, ce qui me choque c'est quand c'est citron ça vous choque quand c'est les autres ça passent inaperçu, bref, c'est ce que je tenais à souligner
La DS4 comme le Scirocco, Serie 3 enfin n'importe quelle coupé est acheté tout d'abord pour sa ligne, avant toute considération d'habitabilité ou de praticité. La DS4 propose elle au moins des portes arrières, dissimuler (en tout cas plus que sur une Leon ou une Guillietta) et pour être monter à bord, il faut bien baisser la tête et bien plier les jambes car la porte est petite. En revanche c'est sans commune mesure que d'aller se contorsionner pour rentrer dans une voitures 3 portes (j'ai l'exemple à la maison de la DS3 ou encore de la M3 de mon pote) quand tu fais plus d'1m80
Sinon si tu as vu toutes les vidéos (y'en a 6 je crois) il t'expliquerons pourquoi ils ont fait un look SUV: Parceque ça plait au femmes, d'être assis en hauteur, d'avoir un haut capot, ça les rassure et donne un coté de solidité. En revanche ils ont fait une position de conduite typé coupé (jambes allongée) et je fais confiance à Citroen pour nous avoir concocté des réglages de châssis plus joueur et virile que sur C4 II clairement plus orienté confort (comme entre C3 et DS3)
Une DS4 j'aurai pas dis non pour remplacer ma C5 en faisant quelques concession sur l'habitabilité et accessibilité aux places arrières, mais l'arrivée d'un petit bout et le fait d'avoir vu DS5 fait que finalement je vais attendre cette dernière qui est encore plus attirante
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Sujets : 31
Pas plus emballé que ça par cette auto aux moteurs anémiques et au look de SUV qui sert à rien à part plaire aux femmes. La seule DS que j'aime c'est celle des année 55/74 pour laquelle je serais prêt à lacher un ticket. Pour l'instant, même si je reconnais le chemin parcouru par CITROEN, je préfère encore les allemandes.
Carpe Diem
(03-22-2011, 07:57 PM)manux a écrit : Pas plus emballé que ça par cette auto aux moteurs anémiques et au look de SUV qui sert à rien à part plaire aux femmes. La seule DS que j'aime c'est celle des année 55/74 pour laquelle je serais prêt à lacher un ticket. Pour l'instant, même si je reconnais le chemin parcouru par CITROEN, je préfère encore les allemandes.
Tu sais au moins ce qu'il y'a comme motorisation sur DS4? Pour préférer les allemandes, encore faut-il préciser l'écart de prix
03-22-2011, 08:33 PM
(Modification du message : 03-22-2011, 08:45 PM par manux.)
(03-22-2011, 08:26 PM)vinsouille a écrit : (03-22-2011, 07:57 PM)manux a écrit : Pas plus emballé que ça par cette auto aux moteurs anémiques et au look de SUV qui sert à rien à part plaire aux femmes. La seule DS que j'aime c'est celle des année 55/74 pour laquelle je serais prêt à lacher un ticket. Pour l'instant, même si je reconnais le chemin parcouru par CITROEN, je préfère encore les allemandes.
Tu sais au moins ce qu'il y'a comme motorisation sur DS4? Pour préférer les allemandes, encore faut-il préciser l'écart de prix 
Bah j'ai vu un poil plus haut les caractéristiques moteurs. Et pour avoir essayer les mêmes moteurs sur C5, je suis pas plus emballé que ça. Faut dire que je suis devenu exigeant en la matière. J'ai failli acheter un C5 il y a un an, j'ai donc fait le tour de l'auto, mais à part le prix, c'est vrai, je n'ai pas été convaincu.
Une caisse comme ça mériterait mini 250 cv pour son haut de gamme, comme toutes ses concurentes. Mais visiblement, ce n'est pas la politique de la maison et c'est bien dommage.
Pour revenir sur le prix, certes, l'équipement est pléthorique. Pour le prix d'une DS4 bien optionnée, on a tout juste une Golf GTD avec sièges tissus et sans GPS. Mais rien que pour le tandem TDI 170/DSG, mon choix est vite fait. Ceux opur qui la motorisation est accessoire trouverton moins de défauts à la DS4.
Carpe Diem
Sujets : 413
Likes Given: 13
Likes Given: 13
et la sublime BMP6 sera de la partie ?
Sujets : 104
(03-22-2011, 08:33 PM)manux a écrit : Ceux opur qui la motorisation est accessoire trouverton moins de défauts à la DS4.
Soit 95 % de la population aujourd'hui donc pas forcement idiot comme choix de ne pas developper des modeles puissants
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 451
Likes Given: 3
Likes Given: 3
(03-22-2011, 11:07 PM)ec a écrit : (03-22-2011, 08:33 PM)manux a écrit : Ceux opur qui la motorisation est accessoire trouverton moins de défauts à la DS4.
Soit 95 % de la population aujourd'hui donc pas forcement idiot comme choix de ne pas developper des modeles puissants
Euh, sauf que si tu fais un modele HDG, SPORTIF, pour ne proposer que du 150 Canassons... je vois pas...
On vend pas de Megane RS tous les jours, mais ca tire les versions sport de renault vers le haut...
Quand à la Golf VI, Clair qu une Golf TDI170 GTD, DSG, ca vaut 32000 euros  , sont fort sur ce coup la
Sujets : 335
Likes Given: 1,904
03-23-2011, 12:12 AM
(Modification du message : 03-23-2011, 12:13 AM par Tib.)
(03-22-2011, 08:33 PM)manux a écrit : Une caisse comme ça mériterait mini 250 cv pour son haut de gamme, comme toutes ses concurentes. Mais visiblement, ce n'est pas la politique de la maison et c'est bien dommage.
Simple question : tu parles en motorisation essence ? Parce qu'il me semble que le V6 HDi de 240 chevaux est dispo sur la C5, non ? Ca fait déjà un moulin pas dégueu pour une berline moyenne supérieure, je trouve...
Edit :
(03-23-2011, 12:08 AM)oliv a écrit : Quand à la Golf VI, Clair qu une Golf TDI170 GTD, DSG, ca vaut 32000 euros , sont fort sur ce coup la 
Oui mais ça se puce (voir avec Manux) !
Sujets : 104
(03-23-2011, 12:08 AM)oliv a écrit : Euh, sauf que si tu fais un modele HDG, SPORTIF, pour ne proposer que du 150 Canassons... je vois pas...
On vend pas de Megane RS tous les jours, mais ca tire les versions sport de renault vers le haut...
Oui sauf que les gens achetent une esthetique, pas une caisse sportive, sinon ils n'acheteraient pas ces vehicules en diesel.
Combien coute le developpement d'un vehicule sportif, et combien ramene t il en terme de volume. C'est un choix industriel qui se defend, y aura surement un THP de 200 ch qui sortira a l'avenir comme sur la DS3.
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 372
(03-22-2011, 07:46 PM)vinsouille a écrit : La DS4 propose elle au moins des portes arrières, dissimuler (en tout cas plus que sur une Leon ou une Guillietta) et pour être monter à bord, il faut bien baisser la tête et bien plier les jambes car la porte est petite.
Où est l'intérêt du coup d'avoir 4 portes si c'est pour avoir des montants de portes et d'être plus chiante qu'une 2 portes pour entrer et sortir.
Sujets : 604
Likes Given: 619
Likes Given: 619
(03-22-2011, 04:50 PM)Tib a écrit : Montre Yema en toc avec bracelet mal ajusté, chemise Kiabi en coton polyester massif, costard Celio sur mesure en lin d'Ouzbékistan : feraient bien de mettre le style vestimentaire de leurs mannequins en accord avec leurs discours haut de gamme, les marketeux de Citron ! Excellent
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
03-23-2011, 10:34 AM
(Modification du message : 03-23-2011, 10:35 AM par manux.)
(03-23-2011, 12:12 AM)Tib a écrit : (03-22-2011, 08:33 PM)manux a écrit : Une caisse comme ça mériterait mini 250 cv pour son haut de gamme, comme toutes ses concurentes. Mais visiblement, ce n'est pas la politique de la maison et c'est bien dommage.
Simple question : tu parles en motorisation essence ? Parce qu'il me semble que le V6 HDi de 240 chevaux est dispo sur la C5, non ? Ca fait déjà un moulin pas dégueu pour une berline moyenne supérieure, je trouve...
Edit :
(03-23-2011, 12:08 AM)oliv a écrit : Quand à la Golf VI, Clair qu une Golf TDI170 GTD, DSG, ca vaut 32000 euros , sont fort sur ce coup la 

Je n'ai pas essayé ce moteur, mais j'ai un souvenir ému de l'essai du 204 cv HDI sur la C6
Cela dit, je ne pense pas qu'il soit prévu de 6 cylindres sur la DS4.
S'agissant de la GTD je l'ai touchée à peine au dessus de 30 avec 2500 € d'options, neuve et un financement exceptionnel à 0,9%. Une fois préparée, c'est 6,5 s sur un 0/100 et une conso moyenne de 5,6l depuis que je l'ai. Je suis conscient que je suis une espèce en voie de disparition, mais ça me fait encore bander de déposer des V6 avec mon 4 cylindres.
Carpe Diem
Sujets : 335
(03-23-2011, 10:34 AM)manux a écrit : Je suis conscient que je suis une espèce en voie de disparition, mais ça me fait encore bander de déposer des V6 avec mon 4 cylindres.
Des mecs qui aimeraient pouvoir encore bander, sur le FAR c'est tout sauf une espère en voie de disparition !
Sinon je comprends ton approche : après tout, si tu n'avais pas besoin du gabarit d'une C5 (qui au passage ne doit pas être beaucoup plus habitable qu'une Golf, en 4 portes), la GTD semblait tout indiquée... d'autant que je la trouve jolie, et que consommer moins de 6 litres avec plus de 200 chevaux, ça n'est pas donné à tout le monde !
Sujets : 146
(03-23-2011, 10:34 AM)manux a écrit : (03-23-2011, 12:12 AM)Tib a écrit : (03-22-2011, 08:33 PM)manux a écrit : Une caisse comme ça mériterait mini 250 cv pour son haut de gamme, comme toutes ses concurentes. Mais visiblement, ce n'est pas la politique de la maison et c'est bien dommage.
Edit :

Je n'ai pas essayé ce moteur, mais j'ai un souvenir ému de l'essai du 204 cv HDI sur la C6
Cela dit, je ne pense pas qu'il soit prévu de 6 cylindres sur la DS4.
S'agissant de la GTD je l'ai touchée à peine au dessus de 30 avec 2500 € d'options, neuve et un financement exceptionnel à 0,9%. Une fois préparée, c'est 6,5 s sur un 0/100 et une conso moyenne de 5,6l depuis que je l'ai. Je suis conscient que je suis une espèce en voie de disparition, mais ça me fait encore bander de déposer des V6 avec mon 4 cylindres. 
Je serais curieux de connaitre tes impressions sur le V6 HDI 204 cv. Je l'avais essayé sur une 407 coupé et j'en avais juste pensé la chose suivante. Pas mal du tout, un silence impressionnant (surtout du à l'insonorisation très poussée), un couple énorme, l'impression d'être collé au siège comme dans un avion, de façon régulière et sans grande saveur avec un bruit commençant à devenir sympa.....au moment où on frôle la régulation. Bref, en gros, j'avais trouvé que c'était un 6 cylindres......diesel comme ceux que j'ai eu l'occasion de conduire. Ni plus ni moins et je m'étais surtout dit qu'une BM ou une audi pousserait surement plus fort en consommant un peu moins....mais le ferait de la même manière un peu insipide. Pour tout dire, j'avais essayé peu de temps après la même en V6 essence... Je l'avais trouvée incomparablement plus sympa. Pourtant, c'etait un poumon pour un V6, ça consommait sensiblement plus et il n'y avait rien de nature à affoler le passionné de grosses mécaniques.
C'était simplement plus vivant avec un bruit bien plus suggestif. Tout ça pour dire que n'ayant pourtant que peu de soucis de cet ordre (faudra quand même tordre le cou de Tib un jour  ), j'ai toujours eu un peu de mal à éprouver la moindre raideur à la conduite d'un 4 cylindres mazouté, fut il capable de déposer un 6 cylindres essence (dont le mien que pas mal de 4 cylindres agricoles déposent désormais). Quant à comparer des choux et des carottes, cad des autos "préparées" (le mot me fera toujours rire quand on parle de changement de soft repoussant juste un peu les marges constructeurs) et d'autres stock...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
(03-23-2011, 01:09 AM)Nounours a écrit : (03-22-2011, 07:46 PM)vinsouille a écrit : La DS4 propose elle au moins des portes arrières, dissimuler (en tout cas plus que sur une Leon ou une Guillietta) et pour être monter à bord, il faut bien baisser la tête et bien plier les jambes car la porte est petite.
Où est l'intérêt du coup d'avoir 4 portes si c'est pour avoir des montants de portes et d'être plus chiante qu'une 2 portes pour entrer et sortir.
Comment veux-tu que ça soit plus galère qu'une 2 portes? J'ai juste dis qu'il faut baisser la tête pour pas d'éclater la tempe quand tu mesures 1m85 comme moi. Mais si ça te rassure, ça m'est déjà arrivé de m'assomer en rentrant dans ma C5
|