Demande Info
#1
bonjour,



je pense que je vais me prendre une golf VI en daily car

Par contre j'hésite entre le TSI122 et le Tdi 105 les deux en DSG

D'après mes calculs , je table sur une conso de 7l/100 pour la TSI et env 6 sur la tdi (c'est ce que je fais avec la 5 tdi 105 dsg)

Il faut donc 4 ans ou 80000km pour amortir la différence de prix à l'achat



la tdi 105 coute env 2700€ de plus que la TSI, je pense que l'agrément est mieux sur la TSI



Niveau entretien cela doit peut être moins cher également sur le Tsi



Vos avis ?
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#2
J'ai pu essayer une G6 TSI122 en loc en Allemagne il y a un an ou 2, il est vraiment sympa à mener et sa conso malgré mon entrain en centre ville était un petit 7l/100 (6.7-6.9) contre ce qui aurait été un bon 8l (8.2) pour ma 307 1.6e dans les mêmes conditions.



Je n'ai pu essayer le TDI105 mais d'après ce que j'ai pu lire le 1.6 TDI a l'air assez mou, a confirmer avec un essai comme toujours.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#3
A priori, et encore plus en ayant lu ton analyse, j'opterais pour le TSi. La seule réserve, c'est que la conso sera peut-être un peu plus élevée pour une utilisation majoritairement urbaine.



Mais sinon, le TSi sera plus agréable à mener que le TDi, moins vibrant, moins polluant, moins odorant... il n'y a qu'à la revente que tu risques de perdre un peu par rapport à un TDi qui se revend quasiment le prix d'achat, parce que c'est un TDi...
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#4
A tous les points de vue, le TDI 105 me parait mieux, si tu fais uen petite prépa dessus, histoire de compenser l'écart avec le TSI. Conso moindre (2 bons litres en moins et non un comme tu l'indiques), revente plus aisée. Par contre, DSG indispensable dans les deux cas.



Pour info, je fais moins de 6 litres avec ma GTD 170 prépa 205, soit 0,5 litres de moins qu'avec mon ex 320d 177cv pourtant réputée sobre. Je tablerais plutot sur 4,5 à 5 pour la TDI 105 BM. De même 7 litres avec la TSI me paraissent justes. Ma Golf R consommait 11 litres mini en roulant cool, même si le TSI 122 est moins gourmand, je doute des 7 l. Du coup, je pense que l'écart de prix à l'achat représente plutot 50 000 km. autre paramètre important, le réservoir est ridicule sur la golf. Tu feras maxi 650 km avec le TSI quand le TDI pourra en faire presque 1000.
Carpe Diem
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#5
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1330.0
Carpe Diem
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#6
Avec ma golf V tdi 105 DSG je fais 6,4 L , sur mon trajet

Le Tdi est quand même rugueux et bruyant , mais peut être que çà c'est amélioré sur la VI avec le passage au IP

Les presque 3k€ de différence me refroidissent et le fait que la différence de prix SP/GO se réduit aussi

J'ai jamais fait 1000 bornes avec un plein sur ma golf , je plafonne max à 800

Niveau assurance TDI ou TSI c'est pareil

En fait , j'en ai un peu marre des poêles à mazout et je fais entre 15000 et 20000 km /an

J'ai besoin d'une voiture relativement compacte mais spacieuse qui consomme pas beaucoup , bien équipée , en boite auto , et qui soit fiable



quant à la revente , de toute façon rien ne se vend et c'est pas près de s'arranger donc je ne me focalise pas là dessus.



J'ai aussi pensé à la prius III , mais le prix m'arrête franchement et elle est aussi trop longue pour mon usage , et j'ai vu un détail aussi qui m'a refroidit c'est que la prius ne peut pas rester sans rouler 1 mois ...



Je suis très content de ma golf , c'est pourquoi je comptes repartir là dessus , et j'ai l'impression que il y a des bonnes promos en ce moment chez VW.
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#7
Pour avoir essayé une Golf V avant d'acheter une VI, rien à voir niveau sonore et rugosité. A ta place j'essaierai les 2, je suis franchement ravi de la mienne et j'aurais pas pris uen G5 avec kles IP de merde.
Carpe Diem
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#8
Je vais aller faire un tour pour prendre la température chez VW

Après une polo, deux golfs V, ils feront peut être un geste mais bon si j'y vais avec ma femme ce sera une eos ou une bettle ... Lol2 Lol2
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#9
Juste par curiosité, elle est si fiable que cela la DSG ? à combien s'élève le coût d'un changement de garniture d'embrayage ? Voyons

Lorsqu'on tappe dsg+problem sur google, ça fait peur... Ph34r
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#10
bah écoute j'ai eu deux DSG

un Touran Tdi 140 , et actuellement une golf V DSG de 100000km et franchement 0 problème , elle marche nickel

Y a plein de chauffeurs de taxi qui arrivent à 300000km avec 0 vidange de boite et çà marche nickel (essentiellement des skoda)

Donc je sais pas mais çà je dirai que çà marche plutot bien , contrairement à la multitronic de chez z'audi

C'est pas ma boite auto préférée mais elle rempli bien office

1) Merco (j'ai çà sur ma Jeep GC )

2) Septronic BM (mais elle est un poil lente)

3) la DSG qui a tendance à être en sous régime (bon pour la conso ) en D et trop brusque en séquentiel ou S

Il n'y a pas de boite auto parfaite (qui sied à tous) , mais lorsque je fais de la route , je ne me passerai plus de la boite auto



Motard
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#11
Prend le TSI.

Pour 15000 km par an, aucun intérêt au diesel.
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#12
(03-18-2011, 09:52 PM)CataPat a écrit : Juste par curiosité, elle est si fiable que cela la DSG ? à combien s'élève le coût d'un changement de garniture d'embrayage ? Voyons

Lorsqu'on tappe dsg+problem sur google, ça fait peur... Ph34r

en même temps, anus + problème remonte 11 300 000 reponses sur google pour seulement 929 000 pour DSG + problème... que faut il en conclure Voyons



Dents





Porte
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2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
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#13
La DSG se traine effectivement une sale réputation, et quand à la G6 en TDI 105cv, j'ai essayé celle de fonction d'un pote en Novembre et j'ai été très déçu.



L'intérieur est bien présenté, truffé d'équipement et tout le toutim.



Par contre je ne sais pas si elle avait un problème (pourtant elle n'avait pas 5000km...), mais j'ai eu la sensation que la voiture n'avançait pas au point d'être dangereuse lors des dépassements de véhicules longs malgré la BVM.



Faudrait essayer la TSI.
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#14
A mon avis à conduite égale, ça m'étonnerait qu'on puisse faire à la fois 7L sur TSI et 6L sur un TDI 105 CR ! Je fais déjà moins que ça sur un TDI 140 IP, bien plus gourmand que le 1,6 TDI 105 CR, et ce dans une auto de plus de 1500 kg...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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#15
+ 1 concernant les consos du TDI, avec un 2.0 TDI CR totalisant + de 130000km, je suis à moins de 5 litres, et je ne conduit pourtant pas à l'économie avec...



[Image: 73625438.jpg]



Le 1.6 105ch, je te dirai ce que j'en pense si je reçois le mien un jour (commandé en novembre... Roll )
Choisir, c'est renoncer...
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