Besoin De Conseils...
#16
C'est quand même un gros pot de yogourt, faut oser.



Faut que Madame aime beaucoup Monsieur pour accepter qu'il lui choisisse une voiture pareille Wink
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
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#17
Coucou Coucou



Je ne sais pas si Madame aime beaucoup Monsieur mais....

[mode dictons ON]

. à cheval donné, on ne regarde pas s'il est borgne W

. les coups et les douleurs ne se discutent pas Ph34r

[mode dictons OFF]



Il n'est, hélas, plus vendu neuf Ouin

Plus le temps passe et plus j'ai tendance à souvent me dire que j'aurais du en prendre deux au lieu d'un seul à l'époque....

C'est une voiture qui me manque terriblement quand je vais à Nice par exemple; mais aussi quand je suis dans Paris et que je ne l'ai pas. Retard

980 Kg, 93 Cv, très facile à conduire, à garer. Passe partout, Ne se vole pas, très fiable. Elle répond en tous points au CDC de CataPat.



Avant que Tib ne le fasse, je signe Gat, le taliban du Wah-Gone-Air Tongue
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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#18
(03-15-2011, 11:47 AM)Gat a écrit : Avant que Tib ne le fasse, je signe Gat, le taliban du Wah-Gone-Air Tongue

Mais tout le plaisir est pour toi, mon bon ami !



Pour les dictons, je les note. Moi j'en ai un autre en magasin que je vous soumets ici (et là), des Inconnus (sketch "Les publicitaires") :



Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.






Ça n'a strictement rien à voir dans le contexte, mais je l'aime bien quand même.







Ph34r
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#19
(03-15-2011, 08:52 AM)So Flyer a écrit :
(03-14-2011, 09:00 PM)CataPat a écrit :
(03-14-2011, 08:39 PM)So Flyer a écrit : Et Fiat Punto ? Faut aimer mais ça rentre dans le cahier des charges :

Ici !

J'avais oublié fiat ! eh bien Non,pas de fiat, ni lancia,...etc... j'ai un peu peur de la fiabilité des marques italiennes en général, donc pas de fiat/lancia/alfa. Pamafote

Cependant,pour fiat, il semble que la Panda2 soit assez fiable...si il y a des proprios, je veux bien leurs avis ! Coucou



Je sais... je suis difficile ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt='W:' />

Difficile, je ne sais pas. Personnellement, je ne suis pas fan non plus. C'était juste que ça rentrait dans le cahier des charges.



Si ça ne tenait qu'à moins, je t'inviterais à opter pour une MG B RHD anglaise. Tu en trouve dans les prix... Mais on s'éloigne du cahier des charges Tongue



Si ça ne tenait qu'à moi, je prendrais une bonne vieille miata mx5 Love Love Love

mais, où mettre les enfants ? Lol2



Quand on voit le prix de l'essence aujourd'hui, je me dis qu'une petite citadine le plus économique possible "revendable" est le bon choix...

L'accord est un gouffre à carburant en ville 9 à 11l (petits trajets à froid en hiver Ouin ) selon les embouteillages.... mais je le savais...Heureusement que je fais peu de ville Happy



Enfin,bref, si on pouvait économiser un peu plus sur le poste carburant au quotidien... Wink

L'équation, ça serait la citadine les 3/4 du temps (ville,petits trajets quotidiens) et l'accord (grands trajets, vacances..., là c'est royal, confort et conso raisonnable 7,5l)

Je sens que ce topic va finir avec un vélo ou une Bmw 320D Lol2 Lol2 Lol2



Sérieusement,dans les 5/10ans à venir, pour la plupart d'entre-nous, (on aura pas le choix si le litre de sp/gasoil atteint les 2/3€) je pense que l'avenir est au véhicule ("thermique optimisé petite cylindré" ou électrique) loué ou véhicule exclusivement urbain électrique (d'ailleurs, renault mise beaucoup dessus)...



et puis....Il y aura le reste, les voitures plaisirs...

...ceux qui pourront rouler en V6/V8 et se le permettre...

Il y aura aussi ceux qui auront conserver des véhicules décalés (élise/cat/morgan/voitures collections 2cv...etc)

La voiture du quotidien va vraiment devenir un simple déplaçoir avec la chereté du carburant...



d'ailleurs, en citadine...pourquoi pas une 2cv ? pas de décote et ça fait moins chier d'investir dedans en entretien/réparation/restauration.... de la voiture de collection économique au quotidien ! Bien

Une manière autre d'aborder le plaisir automobile ! Wink
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#20
(03-14-2011, 10:38 PM)B`o a écrit :
(03-14-2011, 06:27 PM)CataPat a écrit : - une 106 5portes 1.0/1.1/1.4 dernière génération phase 2



Certainement le meilleur choix avec ton cahier des charges, fiabilité et frugalité avec un agrément au quotidien qui n'a vraiment pas à pâlir de la comparaison avec les productions modernes.....et en prenant le temps de chercher tu trouveras un très beau modèle peu kilométré autour des 2.5 Jap

OUI mais c'est pas évident de trouver à 2500€, c'est plutôt 3000€...à voir ! Bien
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#21
(03-15-2011, 09:36 AM)Spoone a écrit : Une Nissan Micra, c'est sympa, increvable, à toute épreuve...



Et comme il y en a de tous les ages (j'en ai eu une quand j'étais étudiante, c'est dire Wink ), tu dois pouvoir en trouver à tous les prix, kilométrages.

Toutes les générations sont-elles fiables ? Coucou
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#22
(03-15-2011, 10:57 AM)Gat a écrit : Coucou Coucou



ou un Suzuki Wagon R+.....



ça ressemble à rien mais:

. 5 places

. ABS yes, dir assistée aussi. clim, vit elec, sipoussible.... sinon spartiate mais solide

. essence 1.0 ou 1.3 (et 1.2 pour les 2 dernières années)

. Longueur 3,50 m... mais le cube est logeable comme un vrai petit camion.

. Voiture idéale en ville (t'es haut et tu vois très bien). En 1.3 vvt 93 poneys, ça roule plutôt bien sur autoroute

. on en a un qui a déjà 6 ans, 65000 bornes et on n'a jamais eu une seule emmerde avec. un vrai couteau suisse de la ville.

Oui,j'y ai pensé Bien Bien Bien mais je croyais que c'était une 4 places ! Voyons

c'est pas glamour mais bon... C'est réellement fiable cette boite à roulette ?

En tous cas, ça se trouve à vil prix ! Bien

ça me plait bien en fin de compte ! Tongue



et le clone, l'opel agila c'est comment ? parce que s'il faut courir les concessions suzuki pour l'entretien autant prendre opel, ya plus de concess Happy
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#23
Coucou Coucou



C'est bien une 5 places: 2 devant et 3 derrière. si, si, y a bien 3 ceintures derrière et toutes 3 points à enrouleur siouplait

Des adultes derrière tiennent sans problème et vu que c'est un minispace, ceux de devant n'ont pas les genoux de ceux de derrière dans le dos Bien

Question entretien: c'est une vidange par an et pas grand chose d'autre et vi, c'est fiable.



Le clone Opel ne diffère du Suzuki que pas une "déco" intérieure (tissus des sièges) un peu plus "gaie"

et un afficheur central "casquette" plus sophistiqué (celui du suzuk n'affiche que l'heure alors que celui de l'Opel affiche, de mémoire, l'heure et les stations FM)



Il me semble que les heures de MO Opel sont plus élevées que celles facturées par Suzuk.

Les motorisations essence 1.0 et 1.2 sont identiques pour les 2 marques. En revanche, le 1,3 VVT d'origine Toy ne se trouve que sur le Suzuk.

Pour ce qu'il y a à faire dessus, un centre auto genre Midas ou Speedy feront très bien l'affaire.



Edit : Accessoirement, il faut savoir que c'est la voiture la plus vendue au Japon....
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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#24
(03-14-2011, 06:55 PM)CataPat a écrit :
(03-14-2011, 06:48 PM)Fr3d a écrit : Une ZX 1.9/2.0 16v Oui
Lol2 Un peu gros et gourmand pour une citadine non ? et ne parlons pas de la prime d'assurance...

Mais une ZX en 1.4 pourquoi pas ? c'est un peu vieux quand même ! Happy
Alors considérer une ZX et écarter la 306, ça me troue le cul Lol2





(03-16-2011, 02:00 AM)CataPat a écrit : d'ailleurs, en citadine...pourquoi pas une 2cv ? pas de décote et ça fait moins chier d'investir dedans en entretien/réparation/restauration.... de la voiture de collection économique au quotidien ! Bien

Une manière autre d'aborder le plaisir automobile ! Wink
Au quotidien, c'est quand même moins facile qu'une clio/106/twingo/ZX

Ma mère a eu une Dyane pendant des années. Ce sont de bons souvenirs mais c'est pas de DA, pas de clim, pas vraiment de chauffage (long à chauffer), pas de chevaux et la peur de se la faire vandaliser à chaque fois qu'on la gare.





(03-16-2011, 03:25 AM)Gat a écrit : celui du suzuk n'affiche que l'heure alors que celui de l'Opel affiche, de mémoire, l'heure et les stations FM
Encore un équipement technologique jusqu'alors réservé au très haut de gamme W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#25
(03-16-2011, 03:25 AM)Gat a écrit : Coucou Coucou



C'est bien une 5 places: 2 devant et 3 derrière. si, si, y a bien 3 ceintures derrière et toutes 3 points à enrouleur siouplait

Des adultes derrière tiennent sans problème et vu que c'est un minispace, ceux de devant n'ont pas les genoux de ceux de derrière dans le dos Bien

Question entretien: c'est une vidange par an et pas grand chose d'autre et vi, c'est fiable.



Le clone Opel ne diffère du Suzuki que pas une "déco" intérieure (tissus des sièges) un peu plus "gaie"

et un afficheur central "casquette" plus sophistiqué (celui du suzuk n'affiche que l'heure alors que celui de l'Opel affiche, de mémoire, l'heure et les stations FM)



Il me semble que les heures de MO Opel sont plus élevées que celles facturées par Suzuk.

Les motorisations essence 1.0 et 1.2 sont identiques pour les 2 marques. En revanche, le 1,3 VVT d'origine Toy ne se trouve que sur le Suzuk.

Pour ce qu'il y a à faire dessus, un centre auto genre Midas ou Speedy feront très bien l'affaire.



Edit : Accessoirement, il faut savoir que c'est la voiture la plus vendue au Japon....

Pas mal Bien Merci pour les tuyaux...ça me tente... Love
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#26
(03-16-2011, 09:01 AM)Martini a écrit : Alors considérer une ZX et écarter la 306, ça me troue le cul Lol2

Je disais cela comme ça... ça vraiment un peu vieux la ZX. Du reste, je préfère esthetiquement la ZX à la 306 !



(03-16-2011, 09:01 AM)Martini a écrit :
(03-16-2011, 02:00 AM)CataPat a écrit : d'ailleurs, en citadine...pourquoi pas une 2cv ? pas de décote et ça fait moins chier d'investir dedans en entretien/réparation/restauration.... de la voiture de collection économique au quotidien ! Bien

Une manière autre d'aborder le plaisir automobile ! Wink

Au quotidien, c'est quand même moins facile qu'une clio/106/twingo/ZX

Ma mère a eu une Dyane pendant des années. Ce sont de bons souvenirs mais c'est pas de DA, pas de clim, pas vraiment de chauffage (long à chauffer), pas de chevaux et la peur de se la faire vandaliser à chaque fois qu'on la gare.

Il y a 20ans (mon dieu, que le temps passe ! Ph34r ) j'ai eu une 2cv et une diane Happy

Je connais la conduite et, tu as raison, c'est spécial ! Wink

Par contre, c'est si vandalisé que cela ? Ph34r

Côté prix, quand on voit des 2cv un peu restauré à 4000€, je penserais plus au vol Huh qu'au vandalisme...
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#27
(03-16-2011, 11:26 AM)CataPat a écrit : diane
Une Dyanneuh Tongue

"Diane", c'étit peut-être le nom de ta première petite amie par contre.



Citation :Par contre, c'est si vandalisé que cela ? Ph34r
Non mais la capote est quand même très très fine (et fragilisée après des années passées au soleil). Nous, on a retrouvé la nôtre un matin avec la portière pliée en deux (alors qu'on venait de la changer la capote Icon_biggrin) : c'était particulièrement facile sur les Dyannes.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#28
sincèrement trouves une Clio 1.2 16v, entretien la chez un agent, c'est facile à revendre, à entretenir (vidange filtres), économique à rouler avec un minimum de pêche pour la ville.

par contre c'est pas la plus facile à trouver!
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
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#29
(03-16-2011, 12:07 PM)Martini a écrit :
(03-16-2011, 11:26 AM)CataPat a écrit : diane
Une Dyanneuh Tongue

"Diane", c'étit peut-être le nom de ta première petite amie par contre.



Citation :Par contre, c'est si vandalisé que cela ? Ph34r
Non mais la capote est quand même très très fine (et fragilisée après des années passées au soleil). Nous, on a retrouvé la nôtre un matin avec la portière pliée en deux (alors qu'on venait de la changer la capote Icon_biggrin) : c'était particulièrement facile sur les Dyannes.

OUI, une dyane ! Lol2 et non ! ce n'est pas le prénom de ma 1ere copine ! Tongue
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#30
(03-16-2011, 12:23 PM)olivierZ a écrit : sincèrement trouves une Clio 1.2 16v, entretien la chez un agent, c'est facile à revendre, à entretenir (vidange filtres), économique à rouler avec un minimum de pêche pour la ville.

par contre c'est pas la plus facile à trouver!

OUI, ça peut être un bon choix mais comme j'ai eu une clio2 phase 1 (1.6 16v), je déplore la politique tarifaire de renault sur les pièces en sav... 200€ un bout de durite pour direction assistée hydraulique, 300€ une mécanisme de lève vitre électrique, les bobines crayons merdiques à 90€ l'unité sur tous les 16v...etc... Retard Retard Retard Ph34r

Bref, ça va m'emmerder grave de filer du pognon à renault sur ces inévitables conneries qui ne manqueront pas d'apparaître [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



Si je résume...

- une honda jazz 1.2 Love réputé extrêmement fiable à partir de 3500€ mais ce n'est plus le petit budget initial Pamafote

- une 106/saxo 5 porte 1.1/1.4 à très petit prix (on pourra la "jeter" Pamafote dans 5ans sans regret au profit d'une citadine électrique Love ) <= 2500€

- une logan 1.4MPI supposée "fiable" vers 3000/3500€ (je préfère une jazz à ce prix)

- un suzuki wagon R. On entrouve vraiment à vil prix (2000€)

- et les coréennes ? daewoo matiz, lanos, hyundai atos,getz ça vaut quoi ?



Pour le suzuki wagon r, il y a apparemment le wagon R+ c'est quoi la différence ?

il y a aussi des wagon R en 4 places et d'autres en 5 places !? comment les différencier ? le millésime de la voiture ?
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Atteindre :