AU SECOURS!!!!!
Je reviens sur mon précédent essai. Mon pote m'appelle pour que je vienne 'voir' un truc ... Bref après quelques palabres on va dans la garage et me propose un nouvel essai.
Je suis toujours partant pour ce genre de balade
La seule chose qu'il me dit c'est que je ne vais pas reconnaître la voiture.
Il prend le volant histoire de me montrer et de chauffer le moulin comme il se doit (il est encore chaud d'ailleurs)...
On sort de la ville et on attaque par une grande côte (cote Saint Michel à Thionville pour info) après avoir enrhumé quelques traînes savate ou zyva qui cherchent ... pas grand chose au final; là, moteur bien chaud, il envoie tous les rapports, je reste collé au siège durant toute la phase d'accélération, on passe les virage à des vitesse hallucinante, 180km/h à des endroits où une voiture bien menée passe limite 110, le tout à plat, rien ne bouge et aucune appréhension. On arrive en haut de la côte bien plus rapidement que je ne m'y attendait. Il se range sur un place de parking... c'est à moi de prendre le volant... Première je démarre 'normalement' puis passe de suite le deuxième rapport et appuie... PAF! ça part comme un balle on se retrouve enfoncé dans le siège et surtout ne pas lâcher le volant.. 3ème, pas mieux ... 4ème même chose... 5ème.. j'arrête là on est à une vitesse pas possible, ça tient toujours la route quelque soit l'état de la chaussée, gros coup de frein pour ne pas ramener une 206 avec nous à la maison... je manque de bouffer le volant, ça freine fort, très fort! Et la mélodie du moteur.. rageur quand on le titille dans le haut du quadrant... Miam!
On rentre... devant une binouze bien méritée je lui demande ce qu'il a fait dessus. Il me dit qu'il a été faire un tour chez Shiftech pour une reprog avec passage au banc et tout le toutim pour atteindre au final un puissance de 305ch
Cette voiture est devenue un monstre mais qui sait être civilisée quand nécessaire (je me demande quand on peut vouloir être civilisé avec un truc pareil).
Je réitère, Renault a signé là un engin fabuleux, une bête dotée d'un châssis hyper rigoureux, d'un freinage irréprochable et d'un moteur formidable qui une fois vitaminé permet d'aller encore plus loin avec l'engin. Je n'ai pas tenté de chercher le limites de la bestiole, je ne connais pas la voiture et je ne suis pas vraiment certain d'en être capable.
Quelle voiture!