Nouvelle Gamme Lancia
#61
Les constructeurs sont certes des assembleurs, mais les vrais fabricants de leurs composants sont eux aussi des assembleurs, qui font - pour certains - peu de R&D. Faut pas se leurrer : les bureaux d'études sont bien chez les constructeurs, BMW ne va pas piocher ses moteurs dans une banque d'organes chez AVL... donc à mes yeux, les innovations - en particulier sur les moteurs - sont bien à mettre au crédit des constructeurs en premier lieu.



Ensuite, Bosch ou Valeo font eux aussi de la R&D, certes, qui débouche souvent sur des innovations et des brevets. Mais ils le font sous la pression des constructeurs je pense. J'imagine plutôt Mercedes demandant à Bosch de bosser sur un ABS plutôt que Bosch débouler chez Mercedes et leur dire "tiens, on a inventé l'ABS, ça vous intéresse ?".
Répondre
#62
(02-24-2011, 01:22 PM)Fr3d date='24 février 2011 - 11:22 a écrit : ....

Il me semble que l'injection directe en diesel c'est RVI le détenteur du brevet Voyons

...
Coucou Coucou

Les brevets Fiat/Magnetti Marelli concernent le common rail ou "rampe commune" (je préfère Common Rail)
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#63
Sur ce dernier point, tu te trompes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Antiblockiersystem Coucou



L'ABS est bien un brevet Bosch qui ne doit rien à Mercedes, il sera d'ailleurs quasiment proposé en même temps sur la Classe S et la Série 7 en 1978 (octobre pour la S, décembre pour la 7). Comme quoi les préjugés ont la vie dure.



Pour les phares adaptatifs, là aussi je ne pense pas que ce soit spécialement une exclusivité Audi martini.

Pour le coup, voilà le cas typique d'une invention d'un équipementier, avec généralisation du système à quasi toutes les marques en quelques mois.

Je me demande même si pour cette innovation, ce n'est pas une collaboration entre Bosch, Valeo et Hella, principaux fournisseurs de phares Wink
Répondre
#64
Je répondais à Tib Wink



Bref, tout ça pour dire que Lancia part en sucette et que c'est fort dommage Ph34r

Ça date pas d'hier certes, mais perso j'ai du mal à comprendre un tel gâchis pour une marque qui a un potentiel d'image de marque très fort.
Répondre
#65
(02-24-2011, 01:48 PM)ypos date='24 février 2011 - 11:48 a écrit : une exclusivité Audi martini.

C'est pas Aston son prénom à la base ?





(02-24-2011, 01:50 PM)ypos date='24 février 2011 - 11:50 a écrit : Je répondais à Tib Wink

Alors je retire ce que j'ai dit, et je présente mes plus plates excuses à Bosch pour cette sortie de route !







Ph34r
Répondre
#66
Kilécon W
Répondre
#67
Avec "dérapage", ça passe aussi... mieux même, puisqu'on parlait d'ABS à la base.





W
Répondre
#68
Je n'ai pas suivi l'actu, j'ai été assez étonné de voir une Chrysler 300C badgée Lancia Thema...
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#69
'Lut,



(07-21-2013, 11:16 AM)Gzii a écrit : Je n'ai pas suivi l'actu, j'ai été assez étonné de voir une Chrysler 300C badgée Lancia Thema...



Le Grand Voyager est aussi badgé Lancia en europe, tout comme le Dodge Journey est badgé Fiat Freemont, cela fait partie de la stratégie du groupe Fiat/Chrysler.



Éric aka Alf
Répondre
#70
(07-21-2013, 11:16 AM)Gzii a écrit : Je n'ai pas suivi l'actu, j'ai été assez étonné de voir une Chrysler 300C badgée Lancia Thema...

Bof, ça fait juste 2 ans que ça existe non ? Dents
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#71
(07-22-2013, 12:06 PM)Droopy a écrit :
(07-21-2013, 11:16 AM)Gzii a écrit : Je n'ai pas suivi l'actu, j'ai été assez étonné de voir une Chrysler 300C badgée Lancia Thema...

Bof, ça fait juste 2 ans que ça existe non ? Dents

oui au moins !! W J'en ai déjà parlé ici...





Vous en croisez beaucoup des Lancia Thema ?
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#72
je dirai même : "vous en croisez des Lancia (tout court) ?" W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#73
il y a 3 Delta qui circulent dans ma commune et une copine a une Ypsilon. Mais sinon c'est tout ! Dents
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#74
(07-22-2013, 01:22 PM)manu5494 a écrit : je dirai même : "vous en croisez des Lancia (tout court) ?" W

Ouais. Y'en a un près de chez moi, beaucoup de nanas y font de la gym'.



Mais sinon, pas grand-chose. Moi, je n'y mets jamais les pieds.





Répondre
#75
J'en croise, mais je sais jamais le modèle, peut être des ypsilon et des Delta W
Répondre


Atteindre :