La Fin Des Autoroutes ?
Plutôt que de tenter d'améliorer le niveau général des conducteurs, nos dirigeants, pragmatiques, ont préféré l'aligner par le bas. Dodo

Finalement plus simple, plus rapide et moins utopique.

Ils ont dû se rendre compte (suffit de faire un tour dans la circulation) qu'il y avait plus de nanars que de païlotes.

En fait en disant païlote je pense plus aux gens qui aiment conduire et qui comprennent un peu comment fonctionne et réagit un engin à moteur.

Comme les dinosaures et les mammouths avant eux, une race en voie de disparition. Boude

Peut-être faut-il l'accepter au nom du partage apaisé de la route ?

Est-il nécessaire pour autant de ne vouloir voir qu'une seule tête et de diaboliser tous ceux qui apprécieraient un peu de souplesse ou de discernement dans le système ?

Est-il irréaliste,sur certains tronçons d'autoroute ou de voie rapide, de moduler la limitation quand les conditions le permettent (temps sec et clair, moins de "x" véhicules au km, les fabricants d'électronique devraient savoir faire Icon_biggrin )

De donner l'impression que les mesures de sécurité sont prises là où c'est nécessaire (ce que toute personne honnête et censée reconnaîtra) et que sur certaines zones on peut laisser un peu d'espace de liberté.

Ca permettrait peut-être de faire comprendre et admettre la nécessité de lever le pied dans certaines zones (en ville, par exemple), mais pas partout, et" si-tu-dépasses-d'un-km/h-t'es-un-assasin".

En fait ne pas prendre les gens QUE pour des cons et des irresponsables.

Mais peut-être ne suis-je qu'un doux rêveur ? Pamafote

Les dirigeants ont dû faire leurs comptes : ils préfèrent gêrer (chiffres pifométiques, pour illustrer mon propos) 5% de "chauffards" roulant en n'ayant plus leur permis, que 40% de "nanars" roulant en n'ayant pas de permis ... Join
Quand on aime Doubitchous, on aime Klug !
Répondre
Expérience perso juste pour faire ma brève de comptoir

Retour dimanche soir sur l'A11 Angers-Paris , départ 18h45h arrivée Levallois 21h

Étonnamment çà roulait très fort (entre les radars fixes au nombre de 3 sur ce trajet)

J'ai tracé ma route dans le flot entre 160 et 180

Cela faisait très longtemps que j'avais pas vu les gens rouler aussi fort

PS: Damned j'ai bouffé 12.5L/100 sur ce trajet avec mon camion (qui plafonne à 210 compteur) Ouin Ouin
Répondre
(02-15-2011, 01:56 AM)yaou78 date='15 février 2011 - 00:56 a écrit : Expérience perso juste pour faire ma brève de comptoir

Retour dimanche soir sur l'A11 Angers-Paris , départ 18h45h arrivée Levallois 21h

Étonnamment çà roulait très fort (entre les radars fixes au nombre de 3 sur ce trajet)

J'ai tracé ma route dans le flot entre 160 et 180

PS: Damned j'ai bouffé 12.5L/100 sur ce trajet avec mon camion (qui plafonne à 210 compteur) Ouin Ouin

Y tire un poil court ton char Tongue

Porte
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
C'était tous les parisiens qui étaient pressés de retrouver leurs maitresses après avoir laissé femmes et enfants chez les beau parents pour les vacances.
Répondre
clairement çà Icon_biggrin
Répondre
(02-15-2011, 01:56 AM)yaou78 date='14 février 2011 - 23:56 a écrit : J'ai tracé ma route dans le flot entre 160 et 180

Lors de mes 2 derniers A/R Limoges - Bordeaux (275 km, 100% autoroute), pareil : 2 fois (jeudi dernier le retour tard le soir, et lundi de cette semaine trajet aller, départ 5h), je suis tombé sur un lièvre. On a fait 80% du trajet entre 150 et 170 km/h (au-delà, ma C4 HDi 92 s'essouffle !). On se relayait devant, on n'a pas croisé une paire de jumelles...

Et pareil : ça faisait vraiment longtemps que ça ne m'était pas arrivé de tomber sur des gars qui envoient comme ça. Habituellement, c'est plutôt "régul' calé à 134 km/h" !

Par contre, après ces runs, moi je suis à 7,3 litres de moyenne en Total Excellium ! Contre 5,2 en temps normal...

Edit : saint axe !
Répondre
(02-15-2011, 12:03 AM)Ze Gato date='15 février 2011 - 02:33 a écrit :
(02-14-2011, 11:37 PM)darkvador date='14 février 2011 - 22:37 a écrit : Avec un radar toutes les dix bornes ca devient beaucoup moins drole. Sans parler de l arrivée des radars qui calculeront une moyenne

10 bornes à 200km/h, une pause clop / bière juste avant le radar pour redescendre à 130 de moyenne et papoter 5 minutes avec d'autres conducteurs... et zou
Enfin toutes les dix bornes, ça fait un paquet de pauses et de clopes.

Citation :d'ailleurs, ce serait pas mal que l'état aménage des parking juste avant les radars qui prennent une mesure sur la vitesse moyenne Dents
C'est prévu qu'il n'y ait ni intersection ni aires de repos.

(02-15-2011, 01:31 AM)macrom1 date='15 février 2011 - 04:01 a écrit :
(02-15-2011, 12:08 AM)Nounours date='14 février 2011 - 22:08 a écrit : Les radars sur la planète. Liste non exhaustive.

http://www.blitzer.de/

Y a de quoi attraper le cancer par irradiation. Dents
Ca c'est une idée! Interdire les radars automatiques car ils peuvent être dangereux pour la santé (aussi bien des conducteurs que de la faune environnante) Bien

Reste plus qu'à monter une étude bidon pour étayer cela Tongue
J'avais vu une étude où il était montré que les flics manipulant des cinémomètres avaient un taux de fertilité inférieur aux autres.

(02-16-2011, 10:33 AM)Tib date='16 février 2011 - 13:03 a écrit : Par contre, après ces runs, moi je suis à 7,3 litres de moyenne en Total Excellium ! Contre 5,2 en temps normal...
Eek
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(02-16-2011, 02:59 PM)Martini date='16 février 2011 - 13:59 a écrit : J'avais vu une étude où il était montré que les flics manipulant des cinémomètres avaient un taux de fertilité inférieur aux autres.

Bonne nouvelle; ils se reproduiront donc moins et comme souvent les enfants font le métier de leurs parents, l'espèce du bleu à jumelle disparaitra.
H3
Répondre
faut quand même pas dramatiser, taper un 180/200 sur un paris-bordeaux c'est toujours possible, sans piler ici ou là, faut juste se rappeler où sont les sorties "gendarmeries"
Lionel

zen et courtois©
Répondre
(02-16-2011, 11:43 PM)ElMagnifico date='17 février 2011 - 02:13 a écrit : faut quand même pas dramatiser, taper un 180/200 sur un paris-bordeaux c'est toujours possible, sans piler ici ou là, faut juste se rappeler où sont les sorties "gendarmeries"
A ce compte là, autant ne plus se limiter et prendre 250 W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(02-17-2011, 08:12 AM)Martini date='17 février 2011 - 07:12 a écrit :
(02-16-2011, 11:43 PM)ElMagnifico date='17 février 2011 - 02:13 a écrit : faut quand même pas dramatiser, taper un 180/200 sur un paris-bordeaux c'est toujours possible, sans piler ici ou là, faut juste se rappeler où sont les sorties "gendarmeries"
A ce compte là, autant ne plus se limiter et prendre 250 W

c'est ma caisse qui peut pas plus Ph34r
Lionel

zen et courtois©
Répondre
Un p'tit 200 ce midi en allant sur le Cap Ferret.

J'avais mis Wikango sur l'iphone et les 2 radars signalés n'y étaient pas... du coup je vais la virer cette appli c'est de la daube et ça m'a fait perdre de précieuses secondes.... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />

Bon, va falloir que je me calme un peu, me reste plus que 5 pts moi.... Voyons

edit : c'était que sur une 2x deux voies, pas une autoroute...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
éviter de raconter ce genre de truc, un gendarme/flic passe il peut demander à Marco les infos afin que de vous authentifier pour les amendes. Car avec ce qui se passe avec les videos sur youtube Boude
Répondre
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
(02-21-2011, 12:24 PM)Fr3d date='21 février 2011 - 11:24 a écrit : éviter de raconter ce genre de truc, un gendarme/flic passe il peut demander à Marco les infos afin que de vous authentifier pour les amendes. Car avec ce qui se passe avec les videos sur youtube Boude

Si je suis à jour de la dernière jurisprudence, les magistrats déboutent ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :