Messages : 576
Sujets : 10
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2004
Plutôt que de tenter d'améliorer le niveau général des conducteurs, nos dirigeants, pragmatiques, ont préféré l'aligner par le bas.
Finalement plus simple, plus rapide et moins utopique.
Ils ont dû se rendre compte (suffit de faire un tour dans la circulation) qu'il y avait plus de nanars que de païlotes.
En fait en disant païlote je pense plus aux gens qui aiment conduire et qui comprennent un peu comment fonctionne et réagit un engin à moteur.
Comme les dinosaures et les mammouths avant eux, une race en voie de disparition.
Peut-être faut-il l'accepter au nom du partage apaisé de la route ?
Est-il nécessaire pour autant de ne vouloir voir qu'une seule tête et de diaboliser tous ceux qui apprécieraient un peu de souplesse ou de discernement dans le système ?
Est-il irréaliste,sur certains tronçons d'autoroute ou de voie rapide, de moduler la limitation quand les conditions le permettent (temps sec et clair, moins de "x" véhicules au km, les fabricants d'électronique devraient savoir faire  )
De donner l'impression que les mesures de sécurité sont prises là où c'est nécessaire (ce que toute personne honnête et censée reconnaîtra) et que sur certaines zones on peut laisser un peu d'espace de liberté.
Ca permettrait peut-être de faire comprendre et admettre la nécessité de lever le pied dans certaines zones (en ville, par exemple), mais pas partout, et" si-tu-dépasses-d'un-km/h-t'es-un-assasin".
En fait ne pas prendre les gens QUE pour des cons et des irresponsables.
Mais peut-être ne suis-je qu'un doux rêveur ?
Les dirigeants ont dû faire leurs comptes : ils préfèrent gêrer (chiffres pifométiques, pour illustrer mon propos) 5% de "chauffards" roulant en n'ayant plus leur permis, que 40% de "nanars" roulant en n'ayant pas de permis ...
Quand on aime Doubitchous, on aime Klug !
Messages : 4,908
Sujets : 256
Likes Received: 242 in 137 posts
Likes Given: 81
Likes Received: 242 in 137 posts
Likes Given: 81
Inscription : May 2002
Expérience perso juste pour faire ma brève de comptoir
Retour dimanche soir sur l'A11 Angers-Paris , départ 18h45h arrivée Levallois 21h
Étonnamment çà roulait très fort (entre les radars fixes au nombre de 3 sur ce trajet)
J'ai tracé ma route dans le flot entre 160 et 180
Cela faisait très longtemps que j'avais pas vu les gens rouler aussi fort
PS: Damned j'ai bouffé 12.5L/100 sur ce trajet avec mon camion (qui plafonne à 210 compteur)
Messages : 7,357
Sujets : 312
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Messages : 3,182
Sujets : 80
Likes Received: 173 in 128 posts
Likes Given: 525
Likes Received: 173 in 128 posts
Likes Given: 525
Inscription : Oct 2002
C'était tous les parisiens qui étaient pressés de retrouver leurs maitresses après avoir laissé femmes et enfants chez les beau parents pour les vacances.
Messages : 4,908
Sujets : 256
Likes Received: 242 in 137 posts
Likes Given: 81
Likes Received: 242 in 137 posts
Likes Given: 81
Inscription : May 2002
clairement çà
Messages : 52,142
Sujets : 335
Likes Received: 3,839 in 2,160 posts
Likes Given: 1,648
Likes Received: 3,839 in 2,160 posts
Likes Given: 1,648
Inscription : Mar 2006
02-16-2011, 10:33 AM
(Modification du message : 02-16-2011, 10:34 AM par Tib.)
(02-15-2011, 01:56 AM)yaou78 date='14 février 2011 - 23:56 a écrit : J'ai tracé ma route dans le flot entre 160 et 180
Cela faisait très longtemps que j'avais pas vu les gens rouler aussi fort
Lors de mes 2 derniers A/R Limoges - Bordeaux (275 km, 100% autoroute), pareil : 2 fois (jeudi dernier le retour tard le soir, et lundi de cette semaine trajet aller, départ 5h), je suis tombé sur un lièvre. On a fait 80% du trajet entre 150 et 170 km/h (au-delà, ma C4 HDi 92 s'essouffle !). On se relayait devant, on n'a pas croisé une paire de jumelles...
Et pareil : ça faisait vraiment longtemps que ça ne m'était pas arrivé de tomber sur des gars qui envoient comme ça. Habituellement, c'est plutôt "régul' calé à 134 km/h" !
Par contre, après ces runs, moi je suis à 7,3 litres de moyenne en Total Excellium ! Contre 5,2 en temps normal...
Edit : saint axe !
Messages : 65,540
Sujets : 602
Likes Received: 1,701 in 1,314 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,701 in 1,314 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
(02-15-2011, 12:03 AM)Ze Gato date='15 février 2011 - 02:33 a écrit : (02-14-2011, 11:37 PM)darkvador date='14 février 2011 - 22:37 a écrit : Avec un radar toutes les dix bornes ca devient beaucoup moins drole. Sans parler de l arrivée des radars qui calculeront une moyenne
10 bornes à 200km/h, une pause clop / bière juste avant le radar pour redescendre à 130 de moyenne et papoter 5 minutes avec d'autres conducteurs... et zou Enfin toutes les dix bornes, ça fait un paquet de pauses et de clopes.
Citation :d'ailleurs, ce serait pas mal que l'état aménage des parking juste avant les radars qui prennent une mesure sur la vitesse moyenne 
C'est prévu qu'il n'y ait ni intersection ni aires de repos.
(02-15-2011, 01:31 AM)macrom1 date='15 février 2011 - 04:01 a écrit : (02-15-2011, 12:08 AM)Nounours date='14 février 2011 - 22:08 a écrit : Les radars sur la planète. Liste non exhaustive.
http://www.blitzer.de/
Y a de quoi attraper le cancer par irradiation.  Ca c'est une idée! Interdire les radars automatiques car ils peuvent être dangereux pour la santé (aussi bien des conducteurs que de la faune environnante)
Reste plus qu'à monter une étude bidon pour étayer cela  J'avais vu une étude où il était montré que les flics manipulant des cinémomètres avaient un taux de fertilité inférieur aux autres.
(02-16-2011, 10:33 AM)Tib date='16 février 2011 - 13:03 a écrit : Par contre, après ces runs, moi je suis à 7,3 litres de moyenne en Total Excellium ! Contre 5,2 en temps normal...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 13,426
Sujets : 119
Likes Received: 356 in 305 posts
Likes Given: 321
Likes Received: 356 in 305 posts
Likes Given: 321
Inscription : Dec 2008
(02-16-2011, 02:59 PM)Martini date='16 février 2011 - 13:59 a écrit : J'avais vu une étude où il était montré que les flics manipulant des cinémomètres avaient un taux de fertilité inférieur aux autres.
Bonne nouvelle; ils se reproduiront donc moins et comme souvent les enfants font le métier de leurs parents, l'espèce du bleu à jumelle disparaitra.
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite" (BlackLoki, novembre 2025) , "Une composante de la société" (Aramis, février 2026)
Messages : 2,546
Sujets : 129
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2007
faut quand même pas dramatiser, taper un 180/200 sur un paris-bordeaux c'est toujours possible, sans piler ici ou là, faut juste se rappeler où sont les sorties "gendarmeries"
Lionel
zen et courtois©
Messages : 65,540
Sujets : 602
Likes Received: 1,701 in 1,314 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,701 in 1,314 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
(02-16-2011, 11:43 PM)ElMagnifico date='17 février 2011 - 02:13 a écrit : faut quand même pas dramatiser, taper un 180/200 sur un paris-bordeaux c'est toujours possible, sans piler ici ou là, faut juste se rappeler où sont les sorties "gendarmeries" A ce compte là, autant ne plus se limiter et prendre 250
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 2,546
Sujets : 129
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2007
(02-17-2011, 08:12 AM)Martini date='17 février 2011 - 07:12 a écrit : (02-16-2011, 11:43 PM)ElMagnifico date='17 février 2011 - 02:13 a écrit : faut quand même pas dramatiser, taper un 180/200 sur un paris-bordeaux c'est toujours possible, sans piler ici ou là, faut juste se rappeler où sont les sorties "gendarmeries" A ce compte là, autant ne plus se limiter et prendre 250 
c'est ma caisse qui peut pas plus
Lionel
zen et courtois©
Messages : 24,387
Sujets : 992
Likes Received: 50 in 25 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 50 in 25 posts
Likes Given: 2
Inscription : Feb 2002
02-20-2011, 09:19 PM
(Modification du message : 02-20-2011, 09:20 PM par Droopy.)
Un p'tit 200 ce midi en allant sur le Cap Ferret.
J'avais mis Wikango sur l'iphone et les 2 radars signalés n'y étaient pas... du coup je vais la virer cette appli c'est de la daube et ça m'a fait perdre de précieuses secondes.... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />
Bon, va falloir que je me calme un peu, me reste plus que 5 pts moi....
edit : c'était que sur une 2x deux voies, pas une autoroute...
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Messages : 19,386
Sujets : 103
Likes Received: 263 in 199 posts
Likes Given: 391
Likes Received: 263 in 199 posts
Likes Given: 391
Inscription : Jan 2007
éviter de raconter ce genre de truc, un gendarme/flic passe il peut demander à Marco les infos afin que de vous authentifier pour les amendes. Car avec ce qui se passe avec les videos sur youtube
Messages : 8,677
Sujets : 208
Likes Received: 426 in 138 posts
Likes Given: 413
Likes Received: 426 in 138 posts
Likes Given: 413
Inscription : Jan 2003
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 41,678
Sujets : 1,649
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2002
(02-21-2011, 12:24 PM)Fr3d date='21 février 2011 - 11:24 a écrit : éviter de raconter ce genre de truc, un gendarme/flic passe il peut demander à Marco les infos afin que de vous authentifier pour les amendes. Car avec ce qui se passe avec les videos sur youtube 
Si je suis à jour de la dernière jurisprudence, les magistrats déboutent ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
|