Guirlandes Obligatoires
#16
Il me semble que pour que la voiture soit homologuée, il faut que le conducteur puisse changer son ampoule lui-même donc doit bien y avoir moyen.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#17
Non il faut que le conducteur ait a disposition de quoi la changer dans la voiture dixit le code de la route...moi perso j'ai pas d'ampoule xenon dans ma voiture Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#18
Oui le code de la route prevoit toujours qu un conducteur doit avoir de quoi changer son ampoule, mais c est en pratique impossible à faire.



Une lampe xenon implique un phare motorisé avec un correcteur d assiette et des laves pahres, ce qui fait beaucoup de monde autour...



Si on rajoute que les differents radiateurs, conduits, batterie et autres accessoires remplissent la baie moteur, de nuit sur le bas coté avec au mieux un cruciforme chinois en caoutchouc, c est impossible



Ceci étant un xenon est censé durer la vie de la voiture ou a peu pres
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#19
Et pourtant on en voit un certain nombre avec des feux grillés. Et ça fait cher l'ampoule...
Répondre
#20
Peut être des secondes monte Wink
Répondre
#21
Souvent de la connectique plus que l ampoule elle meme
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#22
(01-31-2011, 04:14 PM)Fr3d date='31 janvier 2011 - 15:14 a écrit : Peut être des secondes monte Wink



ça claque bien en origine aussi Wink



le xénon "à vie" c'est de la flute.
Répondre
#23
Ca dure longtemps, mais comme tout, ca s'use avec le temps, probablement moins vite qu'un filament classique, mais heureusement vu le cout (200 euros environ les 2 ampoules) W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#24
Non C'est calibre sur la duree de vie de l'auto selon le constructeur ... donc entre 2 et 5 ans en fonction de la garantie proposee avec le vehicule neuf. Comme apres ca les interventions et les pieces sont facturees aux clients ils ont tout interet a ce que ca tienne le moins longtemps possible ! W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#25
On voit le gain net pour l'utilisateur W
Répondre
#26
(01-31-2011, 03:24 PM)ec date='31 janvier 2011 - 17:54 a écrit : Non il faut que le conducteur ait a disposition de quoi la changer dans la voiture dixit le code de la route...moi perso j'ai pas d'ampoule xenon dans ma voiture Ph34r
(01-31-2011, 03:52 PM)darkvador date='31 janvier 2011 - 18:22 a écrit : Oui le code de la route prevoit toujours qu un conducteur doit avoir de quoi changer son ampoule, mais c est en pratique impossible à faire.
Ça se dit pas mal mais je n'ai jamais rien vu de tel dans le code de la route (que j'ai beaucoup parcouru fut un temps), vous avez l'article ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#27
Pour les xénons il est a priori même fortement déconseillé de chercher à les changer soi même (because présence de haute tension).



Mais bon le jour où un claquera sur ma voiture, entre faire changer le bloc ampoule complet pour 300 euros chez le concessionnaire ou acheter une ampoule 30 euros sur ebay et essayer de la changer moi même je crois que je tenterai le coup...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#28
Article R313-2



Feux de route.



I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres.



Sous réserve de l'observation des prescriptions précédentes, le véhicule peut être équipé d'un système d'éclairage avant adaptatif tel que défini à l'article R. 313-3-2 du présent code.



II.-Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle lourd à moteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de route.



III.-Tout tricycle à moteur ou quadricycle lourd à moteur, dont la largeur dépasse 1,30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de route.



IV.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur qui, toutefois, peuvent être munis d'un ou de deux feux de route.



V.-Lorsqu'un cyclomoteur à trois roues ou un quadricycle léger à moteur, dont la largeur dépasse 1, 30 mètre, est muni de feux de route, ceux-ci doivent être au nombre de deux.



VI.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables aux véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, automoteurs, qui, toutefois, peuvent être munis de deux ou de quatre feux de route.



VII.-Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.



VIII.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de route, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3 .
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#29
(01-31-2011, 03:52 PM)darkvador date='31 janvier 2011 - 14:52 a écrit : Oui le code de la route prevoit toujours qu un conducteur doit avoir de quoi changer son ampoule, mais c est en pratique impossible à faire.



Sur la 607, 106 ou Picasso c'est pénible car il y a un horrible système à ressort venu du fond des âges, il faut aussi des petits doigts car tout se fait du bout des doigts, et beaucoup de patience (et une bonne lampe pour repérer les bons cables dans le bordel) ... bon après c'est faisable, c'est quand même mieux que de se prendre une sodogravier de 78 euros W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#30
ec> Je suis d'accord mais ça signifie que ton véhicule peut être immobilisé s'il n'a pas d'éclairage quand les conditions le nécessitent (du coup, c'est pas con d'avoir une boîte d'ampoules).



Mais ça ne signifie pas que tu peux être verbalisé parce que tu n'as pas de boîte à ampoules dans ta voiture.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :