La Citroën C6 Sur La Première Marche Du Podium D'Un Classement Ang
La comparaison s'établit par niveau de prix. Une Vel Satis Initiale toutes options tournait autour des 50K€, soit une Série 5 milieu de gamme. Donc je suis d'accord avec Ypos pour dire que la Vel Satis était de gamme équivalente (au moins en prétentions, puisque rares sont ceux qui l'ont payée neuve prix catalogue) aux Premium allemands.

En revanche, pour la Latitude, je ne suis pas vraiment d'accord : en Initiale toute équipée, la Latitude dCi 175 ne dépasse pas les 40K€. Une 520d avec le même niveau d'équipement s'établit plutôt à 50K€.

La Latitude est donc une concurrente des Série 5 et Classe E de par son gabarit, mais pas de par son tarif. Parce qu'à ce compte-là, le segment comprendrait également la Skoda Superb (par ailleurs bien plus habitable, incomparablement mieux finie, et pas forcément beaucoup plus chère).
Répondre
(01-27-2011, 02:02 PM)Tib date='27 janvier 2011 - 13:02 a écrit : La comparaison s'établit par niveau de prix. Une Vel Satis Initiale toutes options tournait autour des 50K€, soit une Série 5 milieu de gamme. Donc je suis d'accord avec Ypos pour dire que la Vel Satis était de gamme équivalente (au moins en prétentions, puisque rares sont ceux qui l'ont payée neuve prix catalogue) aux Premium allemands.

En revanche, pour la Latitude, je ne suis pas vraiment d'accord : en Initiale toute équipée, la Latitude dCi 175 ne dépasse pas les 40K€. Une 520d avec le même niveau d'équipement s'établit plutôt à 50K€.

La Latitude est donc une concurrente des Série 5 et Classe E de par son gabarit, mais pas de par son tarif. Parce qu'à ce compte-là, le segment comprendrait également la Skoda Superb (par ailleurs bien plus habitable, incomparablement mieux finie, et pas forcément beaucoup plus chère).

Je parlais juste su segment, pas des prix... il est évident qu'un acheteur de Latitude n'a pas hésité avec une série 5 ou sinon il est bon à inviter à dîner un mercredi soir W

La Superb serait en effet la seule routière produite par un généraliste autre que PSA ou Renault.

Les généralistes ont déserté ce segment il y a qques temps déjà, Peugeot est d'ailleurs en train d'abandonner sa 607...
Répondre
(01-27-2011, 02:07 PM)ypos date='27 janvier 2011 - 13:07 a écrit : La Superb serait en effet la seule routière produite par un généraliste autre que PSA ou Renault.

Les généralistes ont déserté ce segment il y a qques temps déjà, Peugeot est d'ailleurs en train d'abandonner sa 607...

Je ne suis pas trop au fait des categories, mais une Insignia, c'est quoi ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Une Opel, plutôt du segment d'une Renautl Laguna :

[Image: 96642717opel-insignia-1-jpg.jpg]
Répondre
Tout à fait...

La dernière routière chez Opel était l'Omega Wink

[Image: opel_omega_003.jpg]

Chez Ford, c'était la Scorpio...

[Image: ford_scorpio_1997_02_m.jpg]

Chez Fiat, la Thema W

[Image: autowpru_lancia_thema_8.32_5.jpg]

Bref, on se rend compte que le segment des routières s'est considérablement appauvri et s'est peu à peu refermé sur le trio allemand.

Même chez Alfa, la 166 a disparu du catalogue, Rover a littéralement disparu du paysage et sa 800 avec, chez Lancia la future Thésis serait un rebadgeage sauvage de la nouvelle 300C Boude

Reste la 9-5 chinoise et la S80 du côté de la Suède, la C6, la 607 pour quelques mois et donc la Latitude en bleu blanc rouge...

Quoique cette dernière est plutôt, à l'instar de la Superb, une familiale rallongée.
Répondre
(01-27-2011, 05:16 PM)ypos date='27 janvier 2011 - 16:16 a écrit : Reste la 9-5 chinoise

Eek Boude

[Image: Saab_9_5_Sedan_004.jpg]

Love
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
C'est fin et racé comme style Jap

W
Répondre
(01-27-2011, 05:51 PM)Aramis date='27 janvier 2011 - 16:51 a écrit : C'est fin et racé comme style Jap

[Image: bmw-serie-5-2010-rendu.jpg]

Un peu comme ca en fait W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Jap oui le même genre de baleine merdique W

il n'y a pas à dire l'auto moderne est un émerveillement de tous les instants.
Répondre
La BMW est un rough, pas une voiture de série Wink

Cela dit, moi j'aime bien, la 9-5 aussi.

Le segment est déjà assez triste pour ne pas se réjouir qu'il n'y ait plus que la brochette d'allemandes...
Répondre
Faute a qui... a force de nous pondre des routieres, moches.. forcement... Boude
Répondre
Je suis d'accord, je dois dire que je trouve la 9-5 et la serie 5 tres reussie esthetiquement.

Apres, c'est pas sportif, mais c'est pas ce qu'on demande quand on prend des caisses de 5m de long et de 1.7 t
Répondre
(01-27-2011, 06:57 PM)oliv date='27 janvier 2011 - 17:57 a écrit : Faute a qui... a force de nous pondre des routieres, moches.. forcement... Boude

C'est sûr que le Scénic est un canon de beauté... W

Les généralistes ont surtout préféré investir dans les monospaces détournant leur clientèle vers ce type de véhicule beaucoup moins cher à développer puisque la plupart sont des dérivés de leurs compactes.

Ça plus l'explosion des SUV, des voitures de plus en plus longues ans des villes de plus en plus encombrées, et hop le tour est joué [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
Répondre
(01-27-2011, 05:16 PM)ypos date='27 janvier 2011 - 15:16 a écrit : Reste la 9-5 chinoise

Tu peux étayer là, j'ai pas compris le terme "chinoise"

A moins que tu ne veuilles parler du rachat du concept 9-5 par une marque chinoise, la C71 :

[Image: Beijing-Baw-C71.jpg]

Parce que la nouvelle 9-5 n'a strictement rien de chinois, Saab est Suédo-Hollandais à ma connaissance Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Ah oui, autant pour moi, je suis allé un peu vite en besogne sur ce coup là et j'ai effectivement confondu Oops

D'autant plus que je trouve la nouvelle 9-5 plutôt très réussie, d'un point de vue style en tout cas Wink
Répondre

Atteindre :