Boite 6
(08-29-2010, 10:06 PM)perdu a Londres date='29 août 2010 - 22:06 a écrit : je te conseille de contacter Phil a Road and Race transmissions (artisan donc pas de site oueb)

Tu peux donner son adresse et ou tel car j'ai un LSD à faire refaire!

@+
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(08-29-2010, 10:06 PM)perdu a Londres date='29 août 2010 - 22:06 a écrit : je te conseille de contacter Phil a Road and Race transmissions (artisan donc pas de site oueb), non seulement il a souvent des boite 6 a vendre mais en plus des diffrentiel a glissement limite et des couronnes de 3,62, tu peux meme negocier avec lui un package boite 6, pont de 3,62 + LSD, le tout d'occasion mais revise Icon_biggrin

perso, j,avais fait refaire ma boite 6 et mon pont chez lui, pas cher , tres sympa et il sait ce qu'il fait ...

tu travailles toi meme sur ton auto?

as tu son tel pour le contacter?
[Image: catespritmw5.gif]
Répondre
(08-31-2010, 07:47 PM)fadoli date='31 août 2010 - 19:47 a écrit : Heeeuuuu , et si tu changeait pour une 1800 vvc avec d'origine tout ce qui

te plait ?

Le prix des modifs sur la tienne , main d'oeuvre de garagiste ,incluse te couteras

la difference .

je ne pense pas car j'ai une voiture très fiable avec du KM et le prix actuel des vvc est de 30k€ en moyenne voire plus. Donc autant continuer d'améliorer en préservant sa fiabilité.

Hugues
Répondre
(08-31-2010, 10:26 PM)catesprit date='31 août 2010 - 22:26 a écrit : je ne pense pas car j'ai une voiture très fiable avec du KM et le prix actuel des vvc est de 30k€ en moyenne voire plus. Donc autant continuer d'améliorer en préservant sa fiabilité.

Hugues

Tout à fait d'accord avec ça, peaufiner une voiture est bien plus gratifiant !
Répondre
(08-29-2010, 04:55 PM)catesprit date='29 août 2010 - 16:55 a écrit : bonjour

Si je mets une boite 6 sur mon 1600k que dois je changer? ... le pont? la cloche de fixation boite 5 et 6 est elle la même?

Hugues

Salut Hugues,

Notre brève discussion de dimanche t'a fait réfléchir ?

Il y a une boite 6 à vendre de l'autre coté. 5000km et 2500€. C'est un peu plus cher qu'en GB mais la logistique en moins.

Si tu te lances dans ce projet, je te conseille de monter un nouveau pont avec LSD et si il te reste qq euros en poche, un VM allégé et embrayage AP. Ton auto sera transfigurée !

La boite 6 est le complément idéal de ta prépa SS. Tu exploiteras bien mieux la puissance obtenue à haut régime de cette prépa.

Olivier a une boite 5 ré-étagée. Tu devrais lui demander d'essayer. Pour moi c'est un bon compromis mais tu n'as tout de même pas le même agrément que la BV6.
Répondre
Dis donc toi, traines pas là, Lol2

Il semble que les dentures entre ford et Rover ne soient pas compatibles Pamafote
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
(09-01-2010, 11:05 AM)cat-a-strophe date='01 septembre 2010 - 11:05 a écrit : Dis donc toi, traines pas là, Lol2

Il semble que les dentures entre ford et Rover ne soient pas compatibles Pamafote

les dentures de quoi?

sinon pour contacter Phil ... et non pas d'email W

Phil @ Road & Race Transmissions

The Bullock Shed

Filston Farm

Shoreham, Kent

TN14 5JU

tel: 0044-1959 525105

mobile: 0044-7836 333882

au fait Hughes, si tu n'as pas de volant moteur allege c'est le moment d'en monter un si tu sors la boite ... au point ou tu en seras, oublies pas a ce moment la de changer les boulons de fixation du volant moteur (tres peu cher) W
Répondre
merci à tous pour tous ces précieux conseils

Hugues
Répondre
Citation :sinon pour contacter Phil ... et non pas d'email

Si, ils ont une adresse email mais faut la connaitre....! Tongue

Je ne la met pas ici cause SPAM et en plus je ne sais pas si RR tient à la diffuser publiquement.

=> Donc par respect pour eux, ceux qui la veulent: MP.
Zagato

Ex-Caterhamiste

Futur Re-Caterhamiste

"Aus Elsass"
Répondre
Quelqu'un aurait une vue en coupe de la BV6 Caterham ?
Zagato

Ex-Caterhamiste

Futur Re-Caterhamiste

"Aus Elsass"
Répondre
(09-11-2010, 09:27 PM)Zagato date='11 septembre 2010 - 21:27 a écrit :
Citation :sinon pour contacter Phil ... et non pas d'email

Si, ils ont une adresse email mais faut la connaitre....! Tongue

Je ne la met pas ici cause SPAM et en plus je ne sais pas si RR tient à la diffuser publiquement.

=> Donc par respect pour eux, ceux qui la veulent: MP.

ah de toutes facons RR il faut faire le voyage , jolie ferme dans le Kent, une tres belle region en soit et a proximite de douvres et folkestone. pourquoi se priver ? Coucou
Répondre
(09-11-2010, 10:52 PM)Zagato date='11 septembre 2010 - 22:52 a écrit : Quelqu'un aurait une vue en coupe de la BV6 Caterham ?

Je n'ai pas la vue en coupe mais tu peux trouver l'éclaté sur Clé de 7
Duratec R
Répondre
J'ai remplace il y a deja pas mal de temps les pignons 1, 2 et 5 de ma boite Ford Type 9 d'origine, en achetant les pieces chez BGH.

J'en ai profité pour remplacer le VM par un allégé, et l'embrayage par un renforcé AP.

L'usage des rapports en Close Ratio et l'abscence d'inertie du VM transforment le comportement moteur de façon radicale.

...et la manip est plutot interessante a faire!!! (Rover 1600K-1999)
bobsup7

NonStop
Répondre
sinon

sans aller jusqu'a changer la boite 5 par une 6

il y a l'option de changer le 3.92 par un 4.11
Répondre
(01-20-2011, 12:18 PM)llullu date='20 janvier 2011 - 11:18 a écrit : sinon

sans aller jusqu'a changer la boite 5 par une 6

il y a l'option de changer le 3.92 par un 4.11

oui mais ca ne changera rien a l'etagement foireux de la BV5, tu vas te retrouver avec une 1ere et une 2eme vraiment trop courtes (elles le sont deja en 3.92) Coucou
Répondre

Atteindre :