La Citroën C6 Sur La Première Marche Du Podium D'Un Classement Ang
#1
Tadam : http://www.whatcar.com/car-news/best-and...ues/254668



Après trois ans, elle vaut moins de 20% de son prix d'achat.

Ah, si seulement il en était de même pour les séries 7 :soupir:



Ils m'ont fait une fausse joie avec la SL 65 AMG : c'est une black series en photo Ouin
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#2
J'avais vu un reportage (assez mal fait) sur la dépréciation du M6 cab qui était un peu du même ordre d'idée Tongue

Les Alfa 166 aussi ont bien morflées...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#3
voyons voyons



une C6 haut de gamme avec le "gros" moteur, çà coute au max 50k€



donc 20% au bout de 3 ans, çà fait 10000 balles pour une auto de 3 ans, j'ai pas souvenir d'en avoir vu beaucoup des C6 V6 HDI Exclusive de 3 ans à 10000 balles, moi Roll



çà vaut en fait 20k€ environ, et çà fait déjà une sacrée décote...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#4
C'est pas 80% en 3 ans la M6.



Par contre, c'est invendable Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
C est un site anglais et là-bas la cote de la C6 est catastrophique



Honnetement, si ce genre d info etait exacte en France, une C6 serait un choix tres raisonnable en seconde main



Une M6 ou une M5 connait une depreciation epouvantable. Ca n est pas nouveau, la M5 n a jamais tenu la cote (J en ai eu une...)



Ce genre de bagnole ne presente aucun interet dans les conditions de circulation francaise et coute un oeil a entretenir et à assurer. Sur circuit c est bien trop lourd et les freins sont depassés en trois virages



Ces bagnoles se vendent en auto societe pour la plupart et sont plutot bien entretenues et pas mal traitées. Au bout de quatre ans elles sont bradées. Par contre à la premiére merdasse dessus, il vaut mieux lui mettre le feu
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#6
(01-18-2011, 01:00 PM)darkvador date='18 janvier 2011 - 15:30 a écrit : C est un site anglais et là-bas la cote de la C6 est catastrophique
Je l'avais mis en titre mais le forum l'a coupé Ouin

N'empêche que la côte française n'est pas bien meilleure.



Citation :Une M6 ou une M5 connait une depreciation epouvantable. Ca n est pas nouveau, la M5 n a jamais tenu la cote (J en ai eu une...)
C'est bien pire depuis le V10. Les M5 V8 n'ont d'ailleurs pas tellement bougé en quelques années.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#7
Oui la V10 a fait un bide, la V8 a mieux tenu



Marrant parceque sur le papier le V10 etait un super moteur mais qui n a jamais rien donné commercialement



Je crois que la nouvelle sera un 6 turbo
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#8
et si Manu c'est a ce point en UK. une vague connaissance que je croise de temps en temps dans les rencontres de voitures de collection a Londres avait achete une C6 V6 essence il ya deja un bon moment pour , si je me rappelle bien, £9900 soit moins de 12K euros . j'avais d'ailleurs poste l'anecdote a l'epoque. Superbe affaire Jap
Répondre
#9
(01-18-2011, 02:04 PM)darkvador date='18 janvier 2011 - 12:04 a écrit : Je crois que la nouvelle sera un 6 turbo

J'avais cru comprendre que ce serait un V8 turbo (celui du X5M) il me semble, mais je peux me tromper...
Répondre
#10
Itou... ça m'étonnerait fort qu'ils passent du V10 à un 6 en ligne turbo, surtout avec le V8 sur le M3 Coucou
Répondre
#11
Je penserai plus à un V8 turbo Smile
Répondre
#12
(01-18-2011, 02:04 PM)darkvador date='18 janvier 2011 - 16:34 a écrit : Oui la V10 a fait un bide, la V8 a mieux tenu
Ouaip. L'entretien du V10 et de la boîte (vu ce que c'est violent, ça doit pas hésiter à péter) font peur. Peut-être à juste titre, j'en sais rien.



Citation :Je crois que la nouvelle sera un 6 turbo
Comme mes camarades, je vote V8 turbal pour les M5/M6 (aller, mettons 600 ch).

Et 6 turbal (450 ch) pour la M3 par contre.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
Ça vaut ce que ça vaut, voire moins : l'article de Caradisiac.







[Image: S0-Future-BMW-M5-578-chevaux-300-km-h-et...-37838.jpg]

En tous les cas, si c'est la version définitive (elle y ressemble) : elle est très belle je trouve !





Pour revenir au sujet (en partant d'une Citroën C6, on a réussi à dévier sur la M5, pas mal !), je ne suis jamais monté dans une C6... j'aimerais bien essayer au moins en passager un jour, ça doit être d'un confort hallucinant !
Répondre
#14
(01-18-2011, 03:34 PM)Tib date='18 janvier 2011 - 14:34 a écrit : Pour revenir au sujet (en partant d'une Citroën C6, on a réussi à dévier sur la M5, pas mal !)



La normalité sur le FAR Dents
Répondre
#15
Surtout que la M5 a le pack M de série, alors...





Dodo
Répondre


Atteindre :