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(01-10-2011, 03:48 PM)Droopy date='10 janvier 2011 - 14:48 a écrit : Le segment des Premium c'est autre chose. Il y a la finition mais aussi la motorisation possible et l'image véhiculée.
Autant Mercedes, BMW et Audi véhicule une réussite sociale, un savoir faire technologique et industriel, autant on ne perçoit pas cela au travers une Peugeot et une Renault ou Citroën.
Euh autant je comprends bien l'image de marque, qui est tres lie a la reussite sociale (c'est pas pour rien si les racailles ne veulent que de la teutonne ), autant le savoir faire technologique et industriel, faut m'expliquer
J'ai pas les chiffres, mais je pense que 70 % des ventes de premium doivent se faire sur des gammes ou des concurrentes francaises existent.
Je suis pas sur qu'un 4 cylindres merco soit technologiquement plus evolué qu'un 4 cylindres HDI ou DCI. Typiquement, une classe B à 35 000 euros avec 140 ch doit pas etre foncierement meilleure que le scenic equivalent.
pas sur qu'une 118d soit forcement plus efficace qu'une megane equivalente.
Pour moi la grande force du premium, c'est son image de marque, liée au fait qu'ils font du HDG qu'on ne trouve pas chez les francaises, mais pour la gamme courante, je suis pas sur qu'il y ait une difference flagrante
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(01-10-2011, 04:11 PM)ec date='10 janvier 2011 - 15:11 a écrit : Euh autant je comprends bien l'image de marque, qui est tres lie a la reussite sociale (c'est pas pour rien si les racailles ne veulent que de la teutonne ), autant le savoir faire technologique et industriel, faut m'expliquer
J'ai pas les chiffres, mais je pense que 70 % des ventes de premium doivent se faire sur des gammes ou des concurrentes francaises existent.
Je suis pas sur qu'un 4 cylindres merco soit technologiquement plus evolué qu'un 4 cylindres HDI ou DCI. Typiquement, une classe B à 35 000 euros avec 140 ch doit pas etre foncierement meilleure que le scenic equivalent.
pas sur qu'une 118d soit forcement plus efficace qu'une megane equivalente.
Pour moi la grande force du premium, c'est son image de marque, liée au fait qu'ils font du HDG qu'on ne trouve pas chez les francaises, mais pour la gamme courante, je suis pas sur qu'il y ait une difference flagrante
Enfin bon, meme si cela est pas tres representatif, j'entend plus de probleme moteur autour de moi sur des HDI ou DCI que sur des moulins BMW.
Les francais ont largement ameliorer leur motorisation en terme de confort sonique, conso et cie, mais sur la fiabilité.. BMW reste devant par éxemple.
Audi et Vw ont fait des progres, mais pour moi BMW reste de loin le meilleur motoriste au monde.
Les DCI sont pas trop mal, mais mon "vieux" DCI130 consomme trop a mon gout...
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Franchement, faut largement nuancer la légendaire fiabilité allemande. Y'a qu'à voir les déboires des diesels mêmes modernes chez BMW, Audi ou Mercedes...
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Clair, rien qu'ici on a eu 2 cas de casse de turbo en periode de garantie sur le 20d
Faudrait aussi voir en pourcentage relatif ce que ca donne, renault ou psa etant largement plus diffusé que BM ou Merco.
Les emmerdes sur les TDI existent aussi.
Quand a BM meilleur motoriste, sur les versions essences, pourquoi pas, encore qu'il faut comparer a modele equivalent.
sur les diesels, a voir
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(01-10-2011, 03:11 PM)ec date='10 janvier 2011 - 17:41 a écrit : BM et audi, c'est super propre je dis pas, mais franchement entre une serie 1 et une megane ou nouvelle C4, faut y aller pour voir que la BM est mieux finie, ou alors etre d'hyper mauvaise fois. La 1, c'est pas le bon exemple question finition
Par contre l'ambiance intérieure est différence de celle d'une 308 et me plaît nettement plus.
(01-10-2011, 04:11 PM)oliv date='10 janvier 2011 - 18:41 a écrit : J'ignore si c'est encore le cas aujourd'hui, mais mon pere vient de vendre sa Serie 5 de 1996.
lorsque je vois l'etat de sa voiture..., je n'ai jamais vu une francaise aussi bien vieillir.. d'ou reste a savoir si les prix aujourd'hui reste justifier Quand mon père a vendu sa 325 de 1992 en 2004, elle était comme neuve (200.000 km).
(01-10-2011, 04:58 PM)ec date='10 janvier 2011 - 19:28 a écrit : Quand a BM meilleur motoriste, sur les versions essences, pourquoi pas, encore qu'il faut comparer a modele equivalent.sur les diesels, a voir En terme de puissance au litre de cylindrée et puissance au litre consommé, ils sont quand même devant.
Combien sortent plus de 100 ch au litre sur un gazoul ?
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(01-10-2011, 02:45 PM)Martini date='10 janvier 2011 - 12:45 a écrit : (01-10-2011, 02:10 PM)Tib date='10 janvier 2011 - 16:40 a écrit : A contrario, aucun constructeur allemand ne proposerait un véhicule sans chauffage stationnaire par exemple Tiens, comment ça se fait ça d'ailleurs ?
Vu le prix de l'option, je comprends moyennement (alors que la clim stationnaire, je vois bien l'intérêt)
Ton père doit l'avoir sur sa 745d, non ? Franchement, le chauffage stationnaire, quand tu habites le Groeland comme moi et que tu y as goûté c'est vraiment top : monter le matin dans une auto déjà chaude et dégivrée, c'est ultra appréciable !
Qu'appelles-tu la "clim' stationnaire" ? Un chauffage d'appoint, comme sur mon Multivan, qui accélère la montée en température de l'habitacle moteur démarré ? C'est pas mal aussi, mais le chauffage stationnaire c'est clairement mieux (possibilité de programmer le chauffage avant démarrage, ce que le chauffage d'appoint ne permet pas)...
@ ec : sur le tissu, je suis 200% d'accord avec toi ! Ma C4 de fonction et mon Multivan ont le même âge, et si le kilométrage du Multi est plus faible, ce dernier a le loisir d'accueillir notre puce de 18 mois sur de (très) longs trajets, avec ravitaillements en vol. Le "velours à la française" de la C4 a carrément morflé, alors qu'après quelques "lavages de sauvetage" (merci au passage le produit "Michelin" pour tissus automobiles, qui lave hyper bien !) dans le Multivan, le tissu a toujours l'aspect du neuf.
Sinon ça y est, en partant de la 508 on en est arrivés à la Série 1. Encore 10 posts et on cause du Pack M sur une 118d.
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Mon père a le chauffage auxiliaire (dénomination BM) sur la 745 en effet mais l'intérêt me paraît finalement relativement limité (surtout avec les sièges chauffants toussa). Ce que j'appellelais la "clim stationnaire", c'est la possibilité de démarrer le moulin à distance et de mettre la clim à fond quand la tire est garée au soleil.
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Le vieillissement des autos est devenu un enjeux, non pas pour faire plaisir à monsieur tout le monde mais aussi parce que quand on concessionnaire s'engage à reprendre une voiture qu'il a loué à une société au bout de 4 ans et 150000 kms derrière il faut la vendre. Et si elle vieillit mal c'est une perte sèche pour le concessionnaire, ou alors c'est inclus dans le prix de la loc et le client paye une 407 aussi cher qu'une A4...
Là les choses devraient évoluer.
Y'a un point important, et là j'attends de voir une 508 à 100000 kms c'est le vieillissement des organes mécaniques. Voir sur un pont comment ça vieillit...
Parce que ça chez BMW et Merco ils sont fort.
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(01-10-2011, 08:25 PM)Dams date='10 janvier 2011 - 19:25 a écrit : Le vieillissement des autos est devenu un enjeux, non pas pour faire plaisir à monsieur tout le monde mais aussi parce que quand on concessionnaire s'engage à reprendre une voiture qu'il a loué à une société au bout de 4 ans et 150000 kms derrière il faut la vendre. Et si elle vieillit mal c'est une perte sèche pour le concessionnaire, ou alors c'est inclus dans le prix de la loc et le client paye une 407 aussi cher qu'une A4...
Là les choses devraient évoluer.
Il était temps que les constructeurs français s'intéressent enfin au problème des valeurs résiduelles. C'est fondamental pour espérer générer des marges plus importantes dans le futur. Mais pour comprendre ça, il faut parvenir à penser une stratégie à moyen-long terme, ce qui n'est hélas pas franchement la tendance
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01-10-2011, 10:17 PM
(Modification du message : 01-10-2011, 10:20 PM par Droopy.)
(01-10-2011, 04:11 PM)ec date='10 janvier 2011 - 14:11 a écrit : (01-10-2011, 03:48 PM)Droopy date='10 janvier 2011 - 14:48 a écrit : Le segment des Premium c'est autre chose. Il y a la finition mais aussi la motorisation possible et l'image véhiculée.
Autant Mercedes, BMW et Audi véhicule une réussite sociale, un savoir faire technologique et industriel, autant on ne perçoit pas cela au travers une Peugeot et une Renault ou Citroën.
Euh autant je comprends bien l'image de marque, qui est tres lie a la reussite sociale (c'est pas pour rien si les racailles ne veulent que de la teutonne ), autant le savoir faire technologique et industriel, faut m'expliquer
J'ai pas les chiffres, mais je pense que 70 % des ventes de premium doivent se faire sur des gammes ou des concurrentes francaises existent.
Je suis pas sur qu'un 4 cylindres merco soit technologiquement plus evolué qu'un 4 cylindres HDI ou DCI. Typiquement, une classe B à 35 000 euros avec 140 ch doit pas etre foncierement meilleure que le scenic equivalent.
pas sur qu'une 118d soit forcement plus efficace qu'une megane equivalente.
Pour moi la grande force du premium, c'est son image de marque, liée au fait qu'ils font du HDG qu'on ne trouve pas chez les francaises, mais pour la gamme courante, je suis pas sur qu'il y ait une difference flagrante
Je ne parlais que de préjugés perçu par les acheteurs d'autos.
En gros, tu fais un micro trottoir et tu demandes au gens quels sont les marques fabriquant les meilleurs autos.
Tu mets dans la liste BMW, Audi, Mercedes, Citroën, Peugeot et Renault.
Tu demandes un classement et tu verras
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(01-10-2011, 07:07 PM)Martini date='10 janvier 2011 - 18:07 a écrit : En terme de puissance au litre de cylindrée et puissance au litre consommé, ils sont quand même devant.
Combien sortent plus de 100 ch au litre sur un gazoul ?
Ouais, sortir 100 ch au litre sur un gazout, j'en vois pas l'interet, je serai curieux de voir les retours de fiabilité.
Au depart, le but avec un diesel, c'est l'economie non ??? alors faire des gazout de plus en plus puissants et surtout de plus en plus chez, je suis tres perplexe niveau interet...d'ailleurs je sais pas combien represente le 123 d en terme de vente, mais ca doit etre tres faible
Quand a la conso, tu parles de la normalisée que tu lis dans les fiches techniques ou de la vraie
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(01-10-2011, 11:43 PM)ec date='10 janvier 2011 - 21:43 a écrit : je sais pas combien represente le 123 d en terme de vente, mais ca doit etre tres faible
Vu le prix du morceau aussi, c'est pas étonnant
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Je sais pas où tu as vu que c'était très faible.
Et arrêtez de gueuler sur les consommations normalisées, elles sont pas si fausse si on ne conduit pas comme un âne.
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une teutonne après 10 ans d'utilisation ressemble encore à une auto, une française ressemble à une poubelle peu importe si le moteur a la même fiabilité [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Lionel
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(01-11-2011, 07:15 AM)Martini date='11 janvier 2011 - 06:15 a écrit : Et arrêtez de gueuler sur les consommations normalisées, elles sont pas si fausse si on ne conduit pas comme un âne.
Alors deja je gueule si j'en ai envie
Et de deux, oui ca fonctionne, si tu conduis sur une route droite, plane, vide, sans feu ni stop, sans dépasser 2000 tours.
Sinon dans la vraie vie, tu sais celle ou on conduit vraiment, ca me ferait mal que ce soit representatif
(01-11-2011, 09:34 AM)ElMagnifico date='11 janvier 2011 - 08:34 a écrit : une teutonne après 10 ans d'utilisation ressemble encore à une auto, une française ressemble à une poubelle peu importe si le moteur a la même fiabilité [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Donc toutes les voitures francaises d'avant 2000 sont des poubelles, je le note
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