01-08-2011, 08:37 PM
Peut-on avoir une photo HD capot ouvert ?
Peugeot 508
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01-08-2011, 08:37 PM
Peut-on avoir une photo HD capot ouvert ?
01-08-2011, 11:23 PM
(01-08-2011, 11:23 PM)Nounours date='08 janvier 2011 - 21:23 a écrit :(01-08-2011, 11:12 PM)Dams date='08 janvier 2011 - 22:12 a écrit : chez Pigeot il n'y a que des photos HDi La ...c'est petit ... La 508 est le nouveau HDG de PEUGEOT tout est de série pas comme sur les teutonnes
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!) Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
01-09-2011, 01:59 AM
(01-09-2011, 01:09 AM)pinpin date='09 janvier 2011 - 00:09 a écrit :(01-08-2011, 11:23 PM)Nounours date='08 janvier 2011 - 21:23 a écrit :(01-08-2011, 11:12 PM)Dams date='08 janvier 2011 - 22:12 a écrit : chez Pigeot il n'y a que des photos HDi Je suis sur qu'ils ont pas mis des joints velours.
01-09-2011, 02:34 PM
Vous en êtes à regarder l'ancrage des sièges...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
01-09-2011, 02:44 PM
Et attends, quand tu verras l'ancrage du pot d'échappement au niveau de l'essieu arrière, ça craint carrément !
Les diptères n'ont pas fini de voir leurs arrières-trains maltraités sur le FAR...
01-10-2011, 01:36 PM
(01-08-2011, 11:23 PM)Nounours date='08 janvier 2011 - 22:23 a écrit :(01-08-2011, 11:12 PM)Dams date='08 janvier 2011 - 22:12 a écrit : chez Pigeot il n'y a que des photos HDi et un joint sous le nez de capot pour éviter de pourrir le moteur avec les projections d'eau des véhicules que tu suis
Coureur de terrasses...
01-10-2011, 01:37 PM
Sans remettre en cause le jugement de Dams et n'ayant pas vu de 508, cela fait quand même quelques années que l'on nous fait le coup de la Francaise au niveau des Teutonnes. Certains ont rappeler la 307, il y a eu la 407, la 607, la Laguna, la C5 et la C6. Bref, c'est un peu réchauffé.
Pour en revenir aux specifications des équipementiers, celles de Peugeot ou Renault sont déjà au niveau des Allemands depuis quelques années. Je suis pas certain que la différence se fasse à ce niveau, mais plutôt sur les choix généraux et la conduite du projet véhicule...
01-10-2011, 02:10 PM
Faut arrêter de s'astiquer le bout sur "les françaises au niveau des teutonnes" à la fin. Les françaises ne seront jamais au niveau des teutonnes, pour une raison toute simple : les marchés ciblés ont des attentes différentes.
Les marques françaises ont un modèle économique orienté vers la production de masse, avec de faibles marges : le résultat des constructeurs français se bâtit sur le volume, celui des allemands sur la marge réalisée sur chaque véhicule. Le meilleur exemple, c'est que le résultat excellent de Renault en 2010 s'asseoit en premier lieu sur les ventes de Dacia. On n'aurait pas trouvé mieux comme exemple de faible marge... Les françaises offriront toujours plus d'équipements pour le même prix, des sièges et un confort de suspension moelleux, un toucher de route meilleur, des motorisations plus modestes... je ne vois pas comment un constructeur français pourrait orienter sa production différemment sans modifier en profondeur son outil de production, sa politique marketing, son design et... sa culture d'entreprise. Les français lorgnent sur les marges des allemands sans s'en donner les moyens, à tel point que je ne pense pas qu'ils en aient fait un axe stratégique majeur. Renault ne pense qu'à ses véhicules électriques, PSA ne pense qu'à hybrider ses HDi... rien dans leurs politiques respectives ne laisse entrevoir un changement radical qui tendrait vers des véhicules plus onéreux, moins bien équipés et plus élitistes. De toutes façons, en l'état actuel des choses ce serait du pur suicide industriel tellement le déficit d'image tuerait dans l'œuf cette stratégie... Par ailleurs, en France le client d'une voiture neuve achète un prix, une réduction avant d'acheter une voiture. Cette culture de la ristourne est inconditionnellement contradictoire avec un positionnement Premium, et il sera très difficile pour les constructeurs de modifier l'état d'esprit de leurs clients. Après tout, est-ce un drame ? Les constructeurs français vont continuer, petit à petit, de s'approcher des standards de finition des allemands, mais en apportant toujours leur French touch. Il y a une clientèle pour ça, largement plus d'ailleurs que pour une 320d sous-équipée à 35K€ je pense... de la même façon, les suédois continueront de miser sur la sécurité et la sérénité, les italiens de faire de belles autos quitte à y laisser des plumes côté finition, et les américains à produire de bonnes grosses autos certes moins énergivores, mais toujours aussi mal finies (quoique ça progresse un peu) mais confortables. Je reste convaincu qu'un constructeur conçoit d'abord des autos pour son marché propre ; c'est ce qui caractérise chaque marque, et ça se fait de manière implicite et inconsciente. Il ne viendrait pas à l'esprit à un constructeur français de vendre une auto avec le cuir et sans clim' automatique, alors que ça ne pose aucun souci à BMW ou VW. A contrario, aucun constructeur allemand ne proposerait un véhicule sans chauffage stationnaire par exemple, alors que pratiquement aucun véhicule français ne fait figurer cet équipement dans sa liste d'options... C'est mon avis, et je le partage !
01-10-2011, 02:39 PM
Il y a pas mal de choses vraies dans ce que tu dis. Mais sincèrement là ils ont fait fort et franchement comme je disais je m'aventurerais presque à dire qu'à l'intérieur c'est mieux qu'une A4. D'autre part ils ont beaucoup investi sur le vieillissement. Ils prévoient de vendre pas mal de voitures aux sociétés et pour assurer une revente facile après retour de location ils ont travaillé sur les matériaux et le vieillissement de ces derniers. Non vraiment je pense qu'ils ont pris un tournant.
Les autres dont tu parles 407, 307 et 607 faisaient illusion, encore que 407 et 607 à l'époque étaient quand même propres et amorçaient un changement dans la finition des voitures proposées. Mais là c'est tout autre chose. D'autre part, si tu regarde bien, les constructeurs français commencent à se distinguer les uns des autres, clairement Renault continue à faire du populaire, pas trop cher, Citroën est en train de s'acheter une jeunesse, et Peugeot cherche clairement à tâter du terrain premium. Aujourd'hui le 3008 est encore le seul véhicule vendu sans grosse remise, on les vend comme VW vend ses Tiguan avec du 6/7% de remise, ce qui est négligeable en comparaison à ce qui est proposé sur d'autres modèles. Et ça se vend. Je suis certain qu'il existe encore des clients acheteur d'un produit plus que d'une remise, si le produit est bien placé au départ et que l'acheteur à l'impression d'en avoir pour son argent ça le fait sans soucis.
Coureur de terrasses...
01-10-2011, 02:45 PM
(01-10-2011, 02:10 PM)Tib date='10 janvier 2011 - 16:40 a écrit : A contrario, aucun constructeur allemand ne proposerait un véhicule sans chauffage stationnaire par exempleTiens, comment ça se fait ça d'ailleurs ? Vu le prix de l'option, je comprends moyennement (alors que la clim stationnaire, je vois bien l'intérêt)
01-10-2011, 03:11 PM
Je suis assez d'accord avec Tib, pour moi, c'est clairement une question de positionnement marketing.
Les gens se paluchent tellement sur les premium allemandes qu'ils sont pret à mettre 10 à 20 % de plus a equipement equivalent. Or si on regarde, cet ecart n'est clairement pas justifié, les differences de finition aujourd'hui faut quand meme sacrement se pencher sur un modele pour voir la difference (je parle de finition percue, en clair celle que le pekin moyen peut voir). BM et audi, c'est super propre je dis pas, mais franchement entre une serie 1 et une megane ou nouvelle C4, faut y aller pour voir que la BM est mieux finie, ou alors etre d'hyper mauvaise fois. Pour moi, ce qui dessert les francaises en terme d'aspect, PSA surtout, c'est la multiplication des boutons sur le TdB alors que les allemands ont plutot rationnalisé ca, et surtout de continuer a faire appel a cet espece de velours dont seuls les francais sont capables. Le tissu made by VAG ou autre, en terme de tenue dans le temps c'est quand meme autrement mieux
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
01-10-2011, 03:48 PM
(01-10-2011, 02:39 PM)Dams date='10 janvier 2011 - 12:39 a écrit : Il y a pas mal de choses vraies dans ce que tu dis. Mais sincèrement là ils ont fait fort et franchement comme je disais je m'aventurerais presque à dire qu'à l'intérieur c'est mieux qu'une A4. D'autre part ils ont beaucoup investi sur le vieillissement. Ils prévoient de vendre pas mal de voitures aux sociétés et pour assurer une revente facile après retour de location ils ont travaillé sur les matériaux et le vieillissement de ces derniers. Non vraiment je pense qu'ils ont pris un tournant. Vu de l'intérieur sûrement... De l'extérieur, clairement pas... faut pas trop pousser non plus. Peugeot et Renault ont été, sont et seront toujours sur les même gammes d'autos de grande consommation si on peut dire. Ils ne seront jamais clairement sur du premium, cette 508 fut-elle aussi bien finie que tu veux bien nous le faire croire. C'est évidant qu'ils ont fait des progrès, et encore heureux. Il suffit de se pencher 10 ans en arrière où Une Mégane1, une 306 étaient en face une Golf4. Là, très clairement nous n'étions pas dans la même gamme d'auto. Aujourd'hui, et comme il a été écrit plus haut, il faut s'accrocher un peu pour percevoir une différence, en restant à sa place de novice j'entends, entre une Mégane, une 308 et une Golf6. Mais on reste dans de l'auto grand public. Le segment des Premium c'est autre chose. Il y a la finition mais aussi la motorisation possible et l'image véhiculée. Autant Mercedes, BMW et Audi véhicule une réussite sociale, un savoir faire technologique et industriel, autant on ne perçoit pas cela au travers une Peugeot et une Renault ou Citroën. Et pourtant, Renault a été champion du monde des constructeur en F1, PSA vainqueur des 24h du Mans, Citroën champion du monde des Rallye, mais ça ne suffit pas à contrebalancer leur image du côté des Premium... Ils pourront faire ce qu'ils veulent c'en sera toujours ainsi.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
01-10-2011, 04:11 PM
Sauf que BMW a ete severement critiquer a juste titre sur la mauvaise insonorisation et l'inconfort de ses voitures, choses qui changent aussi depuis la nouvelle serie 5.
J'ignore si c'est encore le cas aujourd'hui, mais mon pere vient de vendre sa Serie 5 de 1996. lorsque je vois l'etat de sa voiture..., je n'ai jamais vu une francaise aussi bien vieillir.. d'ou reste a savoir si les prix aujourd'hui reste justifier Le soucis de PSA, a mon avis, reste encore le mauvais vieillissement de leur modele, la fiabilité trop aléatoire.. Renault a bien coriger le tir, il lui reste a faire de bel voiture... |
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