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12-28-2010, 06:15 PM
(Modification du message : 12-28-2010, 06:16 PM par Nikotec.)
De toute façon, les vidanges frisent l'arnaque désormais. Ca prend combien de temps une vidange sur un pont ? (B'o peut surement répondre). Je dirais 45 min maxi depuis la prise en charge du véhicule sur le parking. A 100€ de l'heure de M.O (et je suis gentil c'est le prix de la M.O haute technicité en concession parisienne et il me semble qu'une vidange n'a rien de très technique), ça fait 75€ plus le prix de l'huile. Comme on est quand même couramment à plus de 300€ pour une vidange et 3 contrôles visuels, ça fait TRES cher le litre d'huile (on trouve couramment de l'huile haut de gamme à 45 maxi 50€ les 5l en supermarché). Je veux bien comprendre que la réparation auto ait besoin de vivre mais ça me parait extrêmement cher. Tout ça pour avoir un coup de tampon sur le carnet...
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(12-28-2010, 05:31 PM)macrom1 date='28 décembre 2010 - 16:31 a écrit : Une skoda Fabia break devrait faire l'affaire non?
Elle est pas trop mal et plutôt bien finie, consomme que dalle, est logeable en break...
la nouvelle fabia est vraiment moche
et trop cher encore pour des caisses pas trop vieilles en 100 cv
le 3 cyl 80 cv ne me fait pas spécialement envie !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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(12-28-2010, 06:15 PM)Nikotec date='28 décembre 2010 - 17:15 a écrit : De toute façon, les vidanges frisent l'arnaque désormais. Ca prend combien de temps une vidange sur un pont ? (B'o peut surement répondre). Je dirais 45 min maxi depuis la prise en charge du véhicule sur le parking. A 100€ de l'heure de M.O (et je suis gentil c'est le prix de la M.O haute technicité en concession parisienne et il me semble qu'une vidange n'a rien de très technique), ça fait 75€ plus le prix de l'huile. Comme on est quand même couramment à plus de 300€ pour une vidange et 3 contrôles visuels, ça fait TRES cher le litre d'huile (on trouve couramment de l'huile haut de gamme à 45 maxi 50€ les 5l en supermarché). Je veux bien comprendre que la réparation auto ait besoin de vivre mais ça me parait extrêmement cher. Tout ça pour avoir un coup de tampon sur le carnet...
Même à 300€ la vidange par rapport à claquer 10000+€ dans une caisse j'ai du mal à saisir la finalité d'économiser sur ce poste.
Si l'entretien est cher, tu roules en occase et te documentes avec "le petit précis de mécanique" pour éviter de laisser ton pognon à ces sales voleurs de garagistes.
Pour l'histoire du pont j'en ai déjà fait faire 2 sur la mienne et de mémoire dans une concession qui pratique malgré tout du 99€/l'heure le forfait pour cette opération n'atteint même pas les 30€...
Je suis quand même très surpris de voir une telle approche de l'entretien sur un forum comme celui ci, ça laisse augurer de très bonnes choses sur le marché de l'occase dans les années à venir...
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Ce qui me gène c'est que ce prix permet juste d'avoir un coup de tampon. Je préfère faire la vidange 2 fois plus souvent moi même que d'avoir un coup de tampon tous les 30 000 km pour un prix que je trouve indécent (300€ pour une vidange, c'est assez courant hélas). Les intervalles d'entretien aujourd'hui sont une blague et on facture à un prix exorbitant le suivi dans le réseau. Pour des choses spécifiques au modèle ou assez technique, je veux bien mais pour des vidanges...
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une révision
vidanges+ filtres + controles
c'est plutot 120 à 150 € actuellement pour 15 à 20 000 km
et 200 à 240 € pour la revision des 30 à 40 000 km
chez renault c'est 30 000 km effectivement mais j'ai du mal à croire (comme Aramis) à une bonne durée de vie de moteur à long terme.
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(12-28-2010, 07:22 PM)Nikotec date='28 décembre 2010 - 21:52 a écrit : (300€ pour une vidange, c'est assez courant hélas). Non mais sérieusement, on parle de quelle voiture et de quel palace là ?
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Voiture française, concession RP. Ca monte très vite à ce niveau.... 120-150€, c'est en centre auto, petit garage ou un peu plus loin de Paris. Dans le réseau Peugeot par exemple, je me rappelle d'une révision à 360€ sur 307 avec une vidange / filtres et une purge du système de freins....il y a 4 ans... En petit garage, on trouve nettement mieux...
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Je réagis par rapport à ce que je lis plus haut, désolé pour la recherche du véhicule à 10K€ :
Sur une Nissan Almera 2.2 DCI 136, d'occase, pour ses 60000 km, Nissan me demande 350 € pour une vidange et 4 filtres. Je caresse l'espoir d'avoir un passage à la valise pour me dire que tout va bien. NI PLUS, ni moins.
Je ne suis pas un fana des entretiens longue durée. Mais là, pour avoir le précieux tampon et l'assurance que la voiture a toujours son historique chez Nissan, je vais aller chez eux, en attendant les fatidiques 2 ans/30000 km.
Sinon, c'est 200 € par un garage indépendant, pas Naruto/Bidasse/Feu rouge et compagnie, qui me met de l'Elf 5W40 et 4 filtres Mecafiltre (certainement le bas de gamme).
Un tampon de la marque, priceless.
PS : c'était ironique.
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Offre-toi un WE en bretagne et fais là vidange là-bas pour 200€ de moins
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(12-28-2010, 07:25 PM)burnout date='28 décembre 2010 - 18:25 a écrit : une révision
vidanges+ filtres + controles
c'est plutot 120 à 150 € actuellement pour 15 à 20 000 km
et 200 à 240 € pour la revision des 30 à 40 000 km
chez renault c'est 30 000 km effectivement mais j'ai du mal à croire (comme Aramis) à une bonne durée de vie de moteur à long terme.
Quand tu vois que VW préconisait une vidange tous les 40 000 km sur certains TDI...
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(12-28-2010, 07:31 PM)Martini date='28 décembre 2010 - 18:31 a écrit : (12-28-2010, 07:22 PM)Nikotec date='28 décembre 2010 - 21:52 a écrit : (300€ pour une vidange, c'est assez courant hélas). Non mais sérieusement, on parle de quelle voiture et de quel palace là ? ![Voyons Voyons](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/voyons.gif)
Pour une Clio 3 diesel à 60 000 km, c'est malheureusement le prix et pas en RP et même dans un petit garage...
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(12-28-2010, 07:25 PM)burnout date='28 décembre 2010 - 18:25 a écrit : chez renault c'est 30 000 km effectivement mais j'ai du mal à croire (comme Aramis) à une bonne durée de vie de moteur à long terme.
Moi aussi ça me semble énorme, mais je constate que ma Clio essence qui est vidangée tous les 30.000 km depuis presque 10 ans prend ses 6000 tr/min sans broncher et ne consomme pas une goutte d'huile malgrés ses 182.000 km.
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(12-29-2010, 01:27 AM)duke date='29 décembre 2010 - 00:27 a écrit : (12-28-2010, 07:25 PM)burnout date='28 décembre 2010 - 18:25 a écrit : chez renault c'est 30 000 km effectivement mais j'ai du mal à croire (comme Aramis) à une bonne durée de vie de moteur à long terme.
Moi aussi ça me semble énorme, mais je constate que ma Clio essence qui est vidangée tous les 30.000 km depuis presque 10 ans prend ses 6000 tr/min sans broncher et ne consomme pas une goutte d'huile malgrés ses 182.000 km.
une vidange tous les 30 000 km pour un essence ça me paraît beaucoup, non ?
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C'est pourtant les préconisations constructeur... faut croire que c'est pas tant que ça puisque la voiture tourne comme une horloge.
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