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(12-28-2010, 02:40 PM)vincentd date='28 décembre 2010 - 13:40 a écrit : Ça reste de la petite citadine (suspensions fermes sur la Jazz, insono légère sur la Yaris). Il faut viser une demi-catégorie au dessus pour avoir une véritable polyvalence.
une insonorisation légère avec des marmots à l'arrière qui braillent, ça a parfois du bon. Certes elle est bruyante, mais ça reste clairement acceptable.
La yaris reste très largement capable de faire de l'autoroute, même une bagnole sans permis est capable d'y aller. J'exagère, mais on est pas en Italie, les autoroutes sont limitées à 130, toute la production automobile y arrive. Une Yaris et une Jazz ça va sur autoroute, ça permet même de partir en vacances avec... sinon comment feraient les pauvres. Pas besoin de 150 chevaux d'une prop et du cuir pour aller sur l'Autobahn.
Pour rappel une Yaris Diessel ça fait 90cv, comme une 207 ![Roll Roll](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/roll.gif) une yaris essence ça fait entre 70 et 130 bourrins avec un inter à 100. L'ancien tapait 87 et tournait très bien aussi. On trouve bien des moteurs de 75cv sur des C3 Picasso... mais bon faut payer une taxe petit moteur au péage d'autoroute
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
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(12-28-2010, 03:10 PM)maurice111 date='28 décembre 2010 - 14:10 a écrit : (12-28-2010, 02:40 PM)vincentd date='28 décembre 2010 - 13:40 a écrit : Ça reste de la petite citadine (suspensions fermes sur la Jazz, insono légère sur la Yaris). Il faut viser une demi-catégorie au dessus pour avoir une véritable polyvalence.
une insonorisation légère avec des marmots à l'arrière qui braillent, ça a parfois du bon. Certes elle est bruyante, mais ça reste clairement acceptable.
La yaris reste très largement capable de faire de l'autoroute, même une bagnole sans permis est capable d'y aller. J'exagère, mais on est pas en Italie, les autoroutes sont limitées à 130, toute la production automobile y arrive. Une Yaris et une Jazz ça va sur autoroute, ça permet même de partir en vacances avec... sinon comment feraient les pauvres. Pas besoin de 150 chevaux d'une prop et du cuir pour aller sur l'Autobahn.
Pour rappel une Yaris Diessel ça fait 90cv, comme une 207 une yaris essence ça fait entre 70 et 130 bourrins avec un inter à 100. L'ancien tapait 87 et tournait très bien aussi. On trouve bien des moteurs de 75cv sur des C3 Picasso... mais bon faut payer une taxe petit moteur au péage d'autoroute ![Roll Roll](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/roll.gif)
Juste pour apporter une petite précision, le moteur le plus bas sur la C3 Picasso, il développe 95 ch. Par contre, c'est vrai que la C3 "classique" est toujours proposé avec l'ancien 1.4 75 ch et même le 1.1 60 ch...
Dans l'absolue, je suis d'accord avec toi. Pas besoin d'un gros moteur pour faire de l'autoroute. Ma Clio 2 avec ses 98 ch "haut perchés" reprend très bien à 130 km/h. Même chose pour ma Clio 3 dCi 85 ch. Je comprends que les gens soient désormais plus attirés par le niveau de finition que par la puissance du moteur quand ils achètent une voiture neuve.
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une Ibiza c'est pas trop cher mais faut prévoir aussi les scéances de kiné dans le budget
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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Alors pour répondre
pendant 6 mois je vais devoir faire de l'autoroute régulièrement (3 heures)
après cela deviendra la seconde voiture de la maison.
apparement la nouvelle ibiza est mieux suspendue que l'ancienne
un peu plus grande et un peu plus confortable
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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(12-28-2010, 04:56 PM)Aramis date='28 décembre 2010 - 15:56 a écrit : (12-28-2010, 03:58 PM)rover421 date='28 décembre 2010 - 14:58 a écrit : (12-28-2010, 03:07 PM)Aramis date='28 décembre 2010 - 14:07 a écrit : (12-28-2010, 02:54 PM)Dams date='28 décembre 2010 - 13:54 a écrit : (12-28-2010, 02:26 PM)Nikotec date='28 décembre 2010 - 13:26 a écrit : La i20 a l'air pas mal. Elle n'existe pas en Kia garantie 7 ans ?
attention aux garanties 7 ans qui obligent à un entretien tous les 15000 kms ou 1 an. A la fin tu la paye quand même dans l'entretien ta garantie ![Coucou Coucou](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/coucou.gif)
Euh c'est quoi qu'il y a de déconnant pour toi la dedans, pour voir? ![W W](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/W.gif)
Là où Dams a raison, c'est que pour celui qui fait 30 000 km dans l'année, ça fait 2 vidanges par an au lieu d'une sur les dCi Renault par exemple...
Oui et? le concept de l'huile qui tient 30000km moi j'ai du mal à y croire d'autant chez renault vu ce que bouffe leurs moulins...
Avec de la 10W40, aucune consommation d'huile même au bout de 30 000 km. Avec de la 5W40, effectivement il faut compter environ 1.5 l au bout de 20 000 km. Au pire, un petit ajout pour pousser à 30 000 km et le tour est joué et ça coûte moins cher qu'une vidange intégrale...
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Une skoda Fabia break devrait faire l'affaire non?
Elle est pas trop mal et plutôt bien finie, consomme que dalle, est logeable en break...
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(12-28-2010, 05:09 PM)rover421 date='28 décembre 2010 - 16:09 a écrit : Avec de la 10W40, aucune consommation d'huile même au bout de 30 000 km. Avec de la 5W40, effectivement il faut compter environ 1.5 l au bout de 20 000 km. Au pire, un petit ajout pour pousser à 30 000 km et le tour est joué et ça coûte moins cher qu'une vidange intégrale...
30000km avec de la 10w40, c'est quel genre de 10W40 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ![Blink Blink](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/blink.gif) ' />
Économiser sur les vidanges, voila de l'entretien rigoureux c'est la ou je voulais en venir, ça coute quoi 5L d'huile? 25€?
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la i20 version Kia, c'est la Rio.
Luke Sky
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(12-28-2010, 05:44 PM)luke skyracer date='28 décembre 2010 - 16:44 a écrit : la i20 version Kia, c'est la Rio.
![[Image: new-2011-kia-rio-5drhbrio5sx-9687-6128365-2-640.jpg]](http://2.photos.ebizautos.com/new-2011-kia-rio-5drhbrio5sx-9687-6128365-2-640.jpg)
![[Image: 2011-Kia-Rio.jpg]](http://www.latestautoreviews.com/wp-content/uploads/2010/11/2011-Kia-Rio.jpg)
Et pour en avoir eu en loc c'est franchement pas génial...
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Pas très glamour quand même... Au vu du cahier des charges de Burnout, je me dirigerais vers une Fiesta personnellement... La Clio est je pense la meilleure mais la fiabilité est moyenne et si il y a un contentieux... La 207 est bien mais raide. Néanmoins une 207 90 ou 110 avec un toit panoramique, je crois que c'est sympa... L'Ibiza, je n'accroche pas du tout et j'aurais donc du mal à la conseiller. Je la trouve peu harmonieuse, sombre, triste et la partie chassis parait inférieure à la Fiesta...qui a en plus pour elle un look plus sympa...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
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(12-28-2010, 05:36 PM)Aramis date='28 décembre 2010 - 20:06 a écrit : Économiser sur les vidanges, voila de l'entretien rigoureux c'est la ou je voulais en venir, ça coute quoi 5L d'huile? 25€? ![Bien Bien](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/bien.gif) Ca dépend laquelle, y'en a qui la paient 25€ le litre
Plus que le prix du litre, c'est la main-d'oeuvre qui peut faire cher.
Bref, une vidange sur le Z me coûte plus cher qu'un an de garantie contre les pannes.
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