Batterie... Changer Ou Recharger ?
Pour faire une analogie avec une fiche technique automobile :

Les ampères, c'est la Vmax de ta batterie Ph34r

Les Ah, c'est son autonomie.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-23-2010, 02:57 PM)darkvador date='23 décembre 2010 - 12:57 a écrit : Une batterie de 50A peut fournir 50 Amperes pendant une heure

Le deuxieme chiffre indique la capacite de demarrage a froid

Il n y a pas d'inconvénient a mettre un peu plus gros

MAis pour une mini les puissances me semblent enorme a moins que ce ne soit une Mini moderne?

C'est en effet le genre de mini que Miniman81 adore, même s'il ne l'avoue pas .... W

[Image: mini.JPG]

Sinon, juste avant que Mme ne parte travailler, j'ai pris les mesure de la bébète et là... un détail que je n'avais pas vu :

un petit tuyau qui part de la batterie vers jenesaisoù, le genre de truc bien chiant qui forcement n'est pas sur une autre batterie.

Je sens le coup foireux qui va m'obliger à sortir les 180€ chez Mini...

[Image: IMG_0832.jpg]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(12-23-2010, 03:10 PM)Droopy date='23 décembre 2010 - 14:10 a écrit : ....j'ai pris les mesure de la bébète et là... un détail que je n'avais pas vu :

C'est effectivement important. Les emplacements sont tellement millimétrés qu'il t'en faut une de la même taille.
Répondre
Le tuyau est un trop plein au cas ou la batterie chauffe et l acide déborde

Il va jusque sur la route

C est tres facile à changer si tu dois le rallonger

Par contre comme dit plus haut verifies les cotes parceque les supports sont super tight

En plus les cables sont au millimétres
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(12-23-2010, 03:32 PM)darkvador date='23 décembre 2010 - 13:32 a écrit : Le tuyau est un trop plein au cas ou la batterie chauffe et l acide déborde

C'est pas pour le dégazage? Voyons
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Souviens-toi qu'on débranche la masse en premier et rebranche le + en premier Wink
Répondre
(12-23-2010, 03:03 PM)Martini date='23 décembre 2010 - 13:03 a écrit : Pour faire une analogie avec une fiche technique automobile :

C'est plutôt la consommation instantanée max (A) et l'autonomie (Ah). Wink
Répondre
(12-23-2010, 03:32 PM)darkvador date='23 décembre 2010 - 13:32 a écrit : Le tuyau est un trop plein au cas ou la batterie chauffe et l acide déborde

Donc normalement, je devrais retrouver cela sur une batterie nordfeutvert ?

(12-23-2010, 03:32 PM)darkvador date='23 décembre 2010 - 13:32 a écrit : Il va jusque sur la route

J'ai tiré un peu dessus pour voir sa résistance lorsqu'il "disparait" dans le moteur, et il ne bougeait pas, comme s'il était fixé...
Dans mon garage...
Répondre
L'ampérage d'une batterie étant la conso instantanée maximale et sachant que c'est ce qui fera que ton démarreur tournera ou pas, je préfère l'analogie avec la puissance d'un moteur automobile Tongue

Sinon, et c'est plus exact quoi que moins imagé, on peut dire que c'est le débit de la pompe à carburant.
Répondre
(12-23-2010, 03:56 PM)Lorenz date='23 décembre 2010 - 13:56 a écrit :
(12-23-2010, 03:03 PM)Martini date='23 décembre 2010 - 13:03 a écrit : Pour faire une analogie avec une fiche technique automobile :

C'est plutôt la consommation instantanée max (A) et l'autonomie (Ah). Wink

Donc si je résume il est plus important de respecter un chiffre proche en terme de A pour l'histoire de la dimension de l'alternateur, par contre, plus il y a d'Ah mieux c'est alors...
Dans mon garage...
Répondre
Si ton ampérage est trop faible, elle ne démarrera pas. Il ne peut pas être trop élevé en revanche.

En clair, plus c'est gros mieux c'est.

A ce sujet, et puisque ton mètre est sorti, tu veux pas nous filer photos et mensurations de madame ?
Répondre
(12-23-2010, 04:01 PM)Droopy date='23 décembre 2010 - 14:01 a écrit : Donc si je résume il est plus important de respecter un chiffre proche en terme de A pour l'histoire de la dimension de l'alternateur, par contre, plus il y a d'Ah mieux c'est alors...

Jap

Ne descends pas sous les caractéristiques de ta batterie d'origine.

Une capacité supérieure (Ah) supportera mieux les démarrages répétés dans un intervalle court mais à un moment il faudra bien la recharger, et c'est là que l'alternateur intervient. Wink Donc choisir une 65 Ah pour une 60Ah d'origine ne posera pas de problème de recharge mais partir vers du 80Ah ne sert à rien car l'alternateur ne pourra pas la recharger correctement. Jap
Répondre
Merci, je vais faire un tour chez feuvert pour voir les prix proposés...

Mais bon, 100€ la batterie pour une Mini, ça abuse sévère quand même Sad

Je vois sur le net que, tout comme norauto, ils proposent du 540A alors que d'origine elle est à 480A.

N'est-ce pas trop éloigné ?
Dans mon garage...
Répondre
(12-23-2010, 04:17 PM)Droopy date='23 décembre 2010 - 14:17 a écrit : Je vois sur le net que, tout comme norauto, ils proposent du 540A alors que d'origine elle est à 480A.

Pas de souci. Jap C'est comme avoir une réserve de puissance... Wink
Répondre
(12-23-2010, 03:56 PM)Martini date='23 décembre 2010 - 14:56 a écrit : Souviens-toi qu'on débranche la masse en premier et rebranche le + en premier Wink

On s'en fout sur les architectures électrique actuelle.

Coucou
Répondre

Atteindre :