Notre VW T5 Multivan et nous...
(12-14-2010, 11:18 PM)manu5494 date='14 décembre 2010 - 22:18 a écrit :
(12-14-2010, 10:31 PM)Tib date='14 décembre 2010 - 21:31 a écrit : @ Manu : merci, je continuerai d'alimenter ici mes carnets de voyages alors !



oui oui continue



c'est pour lire des expériences racontées comme ceci que je suis sur une forum comme FAR , même si pourtant ce genre de véhicules n'est pas mon truc



très sympa Bien



+1, je ne me lasse pas de lire de temps en temps ces reportages imagés.



En ce qui me concerne, le Multivan fait partie des possibilités pour prendre le relais de mon Grand Espace.



J'aime bien en général le concept de salon roulant qui fait un peu penser à un voyage en train, faudra juste arriver à convaincre la smala, assez rebutée par "l'apparence" du bestiau au premier abord...Ph34r



Mention particulière au T5 Panamericana, sorte de baroudeur des familles ou alter ego des trails BMW GS Crevard
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
un multivan avec le moteur de la passat R36, je dis pas non.... Wink
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
sinon y a ca aussi : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...50884.html

ou encore celui des hommes avec des poils : le viano brabus avec le 6.1l .... http://www.gotbroken.com/2006-brabus-viano-lounge
[Image: 221347.png]
Répondre
Le Viano n'est pas vraiment comparable : il n'offre pas la même modularité (pas de sièges pivotants en second rang, pas de banquette lit), et ne se destine pas au même usage. Il faut plutôt considérer le Viano comme une navette très luxueuse (quoique la version Business du Multivan est encore plus luxueuse).



En revanche, questions motorisation, la marque à l'étoile a pris le large avec la version 220 chevaux du V6 CDi. Il faudrait voir cette version restylée du Viano, mais la finition de l'ancien modèle était clairement un gros ton en dessous du VW.



Dans tous les cas, avec le VW il y a l'esprit "baroudeur" un peu légendaire, que le Viano n'a pas... question de goût ! Moi, je garde mon Multivan en tous cas, même pour 90 chevaux de moins que le V6.



@ Icare : pour faire adhérer la smala au concept, rien de plus simple... fais-les monter à bord ! Ils oublieront vite l'aspect extérieur.
Répondre
Nogaro >> Dans les conditions évoquées, c'est une excellente idée de racheter une de tes caravelles.

Tu la revendra facilement si tu n'adhères pas au concept.



Je suis en montagne actuellement, et le camion est assez étonnant sur la neige. L'architecture de traction permet de grimper sans soucis des côtes enneigées alors que j'ai conservé les Michelin Agilis d'origine (été) en montant mes pressions à 3,5 bars. Je n'ai chainé qu'une fois pour l'instant, le temps de comprendre comment le machin se comporte en descente. Depuis 2 jours les chaines restent dans le coffre au cas où, mais l'ABS et l'Anti-patinage semblent bien calibrés.



Tu trouves un Webasto comme dans les premium allemandes à Mazout, permettant de conserver l'habitacle tiède quand tu descend faire une course (on a pris du -14°C Vendredi ce qui a permis de faire un bon test...), l'isolation phonique et thermique est correcte, bref c'est pas si étonnant que le véhicule plaise en Allemagne et dans le Bénélux malgré le tarif exagéré.



Son plus gros défaut à mes yeux reste les accès aux garages (1m93). Il ne rentre pas dans celui du chalet par exemple, et pas mal de parkings en ville sont très très juste.



J'ai acheté ça pour trimballer du monde, tant qu'à prendre un monospace autant pousser le concept à fond ! Le fait le pouvoir le faire entretenir chez VAG Utilitaire est aussi un plus à mes yeux, les tarifs des interventions étant nettement plus "réalistes" que ceux pratiqués en face dans l'enseigne "véhicule particuliers".



Ce n'est évidemment pas un "engin passionnant", mais il est bourré de qualités ce qui explique l'offre en occasion quasiment inexistante car les rares qui en ont achetés les gardent.
Répondre
(12-19-2010, 08:41 PM)Steph117 date='19 décembre 2010 - 18:41 a écrit : Ce n'est évidemment pas un "engin passionnant"



Coucou Steph !



L'engin n'est pas passionnant mécaniquement et ne le sera jamais. C'est la vie que tu peux t'inventer autour du Multivan qui est passionnante et le rend si attachant.



Edit : orthographe...
Répondre
@Steph : effectivement la hauteur pose problème dans pas mal de parkings dont celui de mon bureau...



Et c'est vrai que c'est très difficile à trouver d'occasion !



Je vais commencer à fouiller les annonces pour deux sièges avant pivotants, deux sièges de la première rangée pivotants, une table et une banquette arrière de trois fauteuils. Comme ça, ça devrait faire une config sympa Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Et nogaro qui abandonne la Delta pour le VW Ouin
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-20-2010, 06:17 PM)Martini date='20 décembre 2010 - 16:17 a écrit : Et nogaro qui abandonne la Delta pour le VW Ouin

Pas exactement :



(12-18-2010, 02:24 PM)nogaro date='18 décembre 2010 - 12:24 a écrit : on avait prévu d'en récupérer un juste pour les voyages en grande famille en troisième voiture (4eme après la Delta Smile)
Répondre
Il nous prépare psychologiquement. Il ment. De la même manière que Dark ment aux syndicats quand il y a un plan social.

Nogaro et la Delta, c'est bel et bien fini Ouin
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Meuh non !!! Je suis les côtes qui baissent très avantageusement Smile



Et puis j'ai déjà explosé le budget de réhabilitation de la maison de 20k€ alors que j'en suis qu'à la moitié, donc j'attends la fin des travaux pour me décider Smile Mais là en 2012 je pense qu'il va y avoir du changement du parc familial en perspective...

TTs > RS5 ou RS3

Mondeo > 508 ?

+ Delta

+ Caravelle



C'est mon assureur qui va être content ! Roll
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Pas possible de faire une assurance flotte ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Pas bête ça, je demanderai à mon courtier !



J'ai oublié la Twingo de 1994 que j'ai laissé dans la résidence secondaire et qui sert un mois par an !



Reste plus que la Mehari dont je vais hériter...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Bon, les pipelettes : ici ça cause VW T5 ou alors ça file au bar discuter chiffon, non mais alors !





W
Répondre
Finalement c'est plus intéressant de lire l'épopée de Tib avec son Multivan que celle d'un jeune qui livre des pizzas pour se payer une Porsche et qui en attendant roule en Supra Ph34r
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre


Atteindre :