Batteries France Equipement
En cette saison de grand froid les batteries sont mises à mal, et mes dernière aventures peuvent servir.

Il y a deux ans, aux premiers froids la batterie Yuasa d'origine de la Bonneville (sans alarme) rend l'âme après 6 ans de bons et loyaux services. Mon concessionnaire me la change avec une France Equipement (au prix d'un Yuasa merci Triumph...). L'hiver suivant après même pas un an la batterie France Equipement de la Bonnie rend l'âme. Je la remplace donc par une Yuasa. Puis un mois plus tard rebelote, c'est la Yuasa de la speed triple qui rend l'âme après 3 ans de service, mais il y a une alarme et je fais pas mal de petits trajets en ville ce qui n'est pas l'idéal. Je suis en rade et veux prendre une Yuasa, mais le Dafy d'à coté n'a que du France Equipement. Pas le choix et je me dis que je n'ai pas eu de bol avec la première. Cette semaine cette France Equipement de la speed rend l'âme aux premiers froids après 9 mois. Moralité ça ne vaut pas un clou et on ne m'y prendra plus, je l'ai remplacée par une Yuasa. Pour info j'en suis à ma troisième speed triple et je n'ai jamais eu de problèmes avec les Yuasa d'origine. Donc ce n'est pas un hasard si les constructeurs mettent du Yuasa.
Les conneries c'est comme les impôts on finit toujours par les payer...
Répondre
Merci pour l'info Jap

Prends toi un chargeur aussi. Moi j'en ai un ça sauve la mise quand tu roule pas assez.
Coureur de terrasses...
Répondre
(12-18-2010, 07:08 PM)Dams date='18 décembre 2010 - 18:08 a écrit : Merci pour l'info Jap

Prends toi un chargeur aussi. Moi j'en ai un ça sauve la mise quand tu roule pas assez.

J'ai un chargeur mais mes motos sont dans un parking public, du coup je n'ai pas de prise à dispo. Je me demandais d'ailleurs si on pouvait recharger une batterie faiblarde avec une batterie plus costaud (par ex batterie de voiture,)ou si ça ne marche qu'en booster pour démarrer. J'ai ça pour recharger mon tél portable (une petite batterie portative qui permet 4 recharges avec l'USB) c'est super pratique.

Merci des conseils des pros de l'électricité.
Les conneries c'est comme les impôts on finit toujours par les payer...
Répondre

Atteindre :