Spéculateurs, Les Pneus Hiver: Le Nouveau Filon !
Ca n'aurait aucun rapport avec la hausse des tarifs de réapprovisionnement et la disparition des stocks chez les détaillants pas hasard ?

Les matières premières ont sérieusement bougées depuis cet été et si les distributeurs ne stockent plus, ca ne me choque pas que les manufacturier soient dans l'incapacité de livrer tout le monde.

A mon petit niveau je retrouve les mêmes soucis, des clients finaux qui veulent de la matière transformée en quantité et sans délai alors qu'ils ont commandé anecdotiquement ces derniers mois... Jusqu'à présent on a toujours fait le dos rond en absorbant une partie des hausses et en "dépannant" partiellement tout le monde, mais à un moment on ne peut plus travailler à perte et surtout on ne peut pas physiquement assurer le stock tampon de tous.

Stocker à un coût, on semble découvrir que ne pas stocker en a aussi un alors que ce n'est pas nouveau...
Répondre
Je comprends un peu tous les points de vue. L'hiver est là plus tôt, il y a tension sur les pneus, que les prix grimpent un peu ne me choque pas... sauf que là on parle de 100% d'augmentation... Parfaitement légal mais pas très commerçant à mon sens. Dans l'obligation de le faire, on se plie au nouveau prix (pas mon cas en tout cas)....en gardant le procédé en tête pour la suite des évènements... Et c'est un professionnel de la chose qui parle puisque ce genre d'ajustement de prix est un peu la base de mon métier...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Je ne sais plus qui disait que le français était liberal quand il s'agissait de ses revenus, mais communiste pour ses dépenses.

Porte
[Image: 221347.png]
Répondre
moi non plus je ne pige pas ce genre de polémique ....

t'as pas prévu, t'es le nez dans ta merde et bien tu racques .....fallait prévoir

c'est le même genre que les mecs qui gueulent pour le prix des chaines en bas des pistes le jour des grands départs en vacances de février, fallait acheter avant de partir c'était moitié prix Motard
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Je crois qu'il faudra simplement se souvenir du comportement de certains "vendeurs" du net lors de l'hiver 2010 pour nos achats futurs ... Wink

Il y en a deux ou trois qui ne verront jamais un seul de mes euros !!! W W W

Un peu comme Continental, à qui je ne ferai jamais gagner un seul centime pour peu que leur marque soit clairement identifiée sur un de leur produits !!!

A chaque comportement d'un industriel, une réplique citoyenne me semble etre intelligente ...mais ce n'est que mon avis Wink
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
La hausse me parait légitime.......son ampleur assez disproportionnée. Assez représentatif de l'époque en même temps...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(12-06-2010, 04:12 PM)pinpin date='06 décembre 2010 - 19:42 a écrit : Je crois qu'il faudra simplement se souvenir du comportement de certains "vendeurs" du net lors de l'hiver 2010 pour nos achats futurs ... Wink
Ceux qui recevront mes sous sont ceux qui seront les moins chers.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-06-2010, 04:19 PM)Nikotec date='06 décembre 2010 - 15:19 a écrit : La hausse me parait légitime.......son ampleur assez disproportionnée. Assez représentatif de l'époque en même temps...

Jap

La main invisible du marché, toussa....
Répondre
Demain c'est le 7 décembre, la fête au marché...euh...je voulais dire, une grande fête organisée dans les agences de pneus Roll non ...les agences bancaires ...je crois ... Roll

Porte
Répondre
(12-06-2010, 03:45 PM)le-merou date='06 décembre 2010 - 14:45 a écrit : Je ne sais plus qui disait que le français était liberal quand il s'agissait de ses revenus, mais communiste pour ses dépenses.

Porte

(12-06-2010, 04:03 PM)manu5494 date='06 décembre 2010 - 15:03 a écrit : moi non plus je ne pige pas ce genre de polémique ....

t'as pas prévu, t'es le nez dans ta merde et bien tu racques .....fallait prévoir

Merci....je me suis senti seul un moment Bien

Je suis d'autant plus étonné de ce topic que son auteur à la réputation de toujours tenter de tirer le meilleur prix sur tout et qu'il ne comprenne pas lui même qu'à un moment il faut bien que le commerçant/l'industriel engrange de la thune pour compenser les prix tirés de partout...et quel meilleur moment que celui ci pour le produit dont il est question ici je vous le demande Voyons

Bref, je rejoint tout à fait la citation du Mérou, il est simple de braire avec les œillères Jap
Répondre
(12-06-2010, 04:19 PM)Nikotec date='06 décembre 2010 - 15:19 a écrit : La hausse me parait légitime.......son ampleur assez disproportionnée.

Jap
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
(12-06-2010, 06:32 PM)B`o date='06 décembre 2010 - 17:32 a écrit :
(12-06-2010, 03:45 PM)le-merou date='06 décembre 2010 - 14:45 a écrit : Je ne sais plus qui disait que le français était liberal quand il s'agissait de ses revenus, mais communiste pour ses dépenses.

Porte

(12-06-2010, 04:03 PM)manu5494 date='06 décembre 2010 - 15:03 a écrit : moi non plus je ne pige pas ce genre de polémique ....

Merci....je me suis senti seul un moment Bien

Je suis d'autant plus étonné de ce topic que son auteur à la réputation de toujours tenter de tirer le meilleur prix sur tout et qu'il ne comprenne pas lui même qu'à un moment il faut bien que le commerçant/l'industriel engrange de la thune pour compenser les prix tirés de partout...et quel meilleur moment que celui ci pour le produit dont il est question ici je vous le demande Voyons

Bref, je rejoint tout à fait la citation du Mérou, il est simple de braire avec les œillères Jap

L'auteur du topic a bien compris le fonctionnement du marché ...je demande simplement à des personnes éclairées comme certains ici de me citer un produit de grande distribution, ou métal précieux ou produit alimentaire qui a vu son prix de "marché" augmenter de +60% à +100% en 30 jours ...

J'attends quelques exemples ...cela me permettra d'enlever mes oeillères ...et de voir plus clair Porte
Répondre
Retard Retard Retard
Répondre
(12-06-2010, 06:41 PM)pinpin date='06 décembre 2010 - 22:11 a écrit : L'auteur du topic a bien compris le fonctionnement du marché ...je demande simplement à des personnes éclairées comme certains ici de me citer un produit de grande distribution, ou métal précieux ou produit alimentaire qui a vu son prix de "marché" augmenter de +60% à +100% en 30 jours ...

J'attends quelques exemples ...cela me permettra d'enlever mes oeillères ...et de voir plus clair Porte
La spéculation sur les matières premières alimentaires peut multiplier (ou diviser) le prix d'une tonne de blé par trois.

Sinon, regarde le prix du foie gras, de la truffe et du saumon fumé à l'approche de Noël...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-06-2010, 06:51 PM)Martini date='06 décembre 2010 - 17:51 a écrit :
(12-06-2010, 06:41 PM)pinpin date='06 décembre 2010 - 22:11 a écrit : L'auteur du topic a bien compris le fonctionnement du marché ...je demande simplement à des personnes éclairées comme certains ici de me citer un produit de grande distribution, ou métal précieux ou produit alimentaire qui a vu son prix de "marché" augmenter de +60% à +100% en 30 jours ...

La spéculation sur les matières premières alimentaires peut multiplier (ou diviser) le prix d'une tonne de blé par trois.

Sinon, regarde le prix du foie gras, de la truffe et du saumon fumé à l'approche de Noël...

C'est vrai leurs prix bougent ...

Le seul exemple cité qui me parait comparable en terme de niveau de fluctuation est la truffe ... Bien Bien Bien

Pour le saumon et le foie gras les variations restent plus contenues ...mais bravo à toi pour l'exemple de la truffe ...c'est un produit rare et dont les prix sont fous ...entre truffe et pneus il va nous falloir choisir W W W

Mais ne faut il pas des pneus hiver pour aller ramasser des truffes Voyons Voyons Voyons

et la, je sors définitivement du topic W W W :

Porte Porte Porte

Coucou
Répondre

Atteindre :