Quattro Vs Xdrive
...organisé par BMW. ca fait désordre. heureusement pour audi, le Q5 est plus jolie

http://www.youtube.com/watch?v=HvqQuC_8V...dded#at=58
Répondre
Ca sert à quoi d'avoir 4 roues motrices si la puissance n'est pas transférée sur le train qui garde son adhérence ???

C'est surprenant là quand même...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
c'est chelou ce truc là quand meme Voyons

d'autant que c'est un haldex sur le Q5, et donc la puissance varie d'un train a l'autre a volonté
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
Bin quoi c'est bien un 4x4, à un moment il y a les roue avant qui patinent ensuite ce sont les roues arrières W

Sans rire, c'est un fake ou bien?
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
J'ai juste la vague impression que le pilote aborde la difficulté un peu différemment avec le Q5, non ?

Sinon, à ma connaissance le Q5 n'est pas doté d'une transmission intégrale Haldex, puisque ses moteurs sont disposés longitudinalement. Il s'agit donc bien d'une vraie transmission intégrale permanente. Idem pour le X3 je crois. Mais bon, cela n'explique pas (voire encore moins !) les pertes d'adhérence du Q5.
Répondre
C'est un Torsen sur le Q5...

Seules les A3 et TT (A1 peut-être ?) sont dotées du haldex avec leurs motorisations transversales.
Répondre
Je viens de regarder la video.... bonne blague quand même, heureusement que tu précises que c'est tournée par BMW W
Répondre
je ne suis pas expert, mais justement le but est de montrer la faiblesse du torsen, qui ne transmet la puissance que si les roues ont un minimum de resistance. hors ce test simule une situation où les roues tournent dans le vide, donc le systeme ne marche pas.

sur le X3 c'est un differentiel à glissement limité et donc la puissance est transféré sans probleme.

a verifier, mais ce que j'ai compris
Répondre
autre demo :

audi Q5

bmx xdrive :

Répondre
mercedes GLK

Répondre
il n'yaurait pas un bloquage de differentiel sur la BM (enclenché en mode tout terrain?)

Ceci dit...

BMW über alles. Dents
Luke Sky
Répondre
C'est clair que le X-Drive est impressionnant en situation.

En décembre 2009 après les fortes chutes de neige sur tout la France, j'ai traversé le territoire puis suis resté dans les alpes sans avoir eu le temps de faire monter des pneus neige. Même avec les Bridgestone Dueler Runflat Mescouilles au grip discutable sur route mouillé, ça montait partout au point que je n'ai même pas sorti mes chaines Trak de tout le séjour. Eek
Répondre
et une tite photo du nouveau BMW X2

[Image: unimog9.jpg]

W
Luke Sky
Répondre
De toute évidence, ils ont fait "sauter" l'antipatinage sur le Q5... et probablement pas sur le X3!!! Ph34r

(10-27-2010, 04:53 PM)Steph117 date='27 octobre 2010 - 16:53 a écrit : C'est clair que le X-Drive est impressionnant en situation.

En décembre 2009 après les fortes chutes de neige sur tout la France, j'ai traversé le territoire puis suis resté dans les alpes sans avoir eu le temps de faire monter des pneus neige. Même avec les Bridgestone Dueler Runflat Mescouilles au grip discutable sur route mouillé, ça montait partout au point que je n'ai même pas sorti mes chaines Trak de tout le séjour. Eek

Il en est de même avec une quattro (A6) en pneus été... Jap Ph34r
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
C'est pas le différentiel central qui gère ça?
Répondre

Atteindre :