F1 2010
J'aime pas Schum mais j'attendrai le début de saison prochaine avant de dire s'il est vraiment mort car Ross B peut lui faire SA voiture et il est fort probable qu'il revienne en bonne position!!!

Beau GP, Alonso incroyablement rapide, je suis un peu triste pour Webber...

J'ai adoré la réflexion de Vettel comme quoi il n'y voyait plus rien sur ses pts de freinage etc et 2 tours plus tard BOOOM le moteur. Perso j'y vois juste un peu d'intoxe pour que la course s'arrete un peu plus tôt car la télémétrie donnait certainement l'alerte!
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(10-24-2010, 12:16 PM)Tib date='24 octobre 2010 - 12:16 a écrit :
(10-24-2010, 11:15 AM)Martini date='24 octobre 2010 - 11:15 a écrit : 100 km/h de moyenne pour Alonso, je connais un Multivan qui aurait pu jouer le podium W

Enfoiré, coup bas !



Ph34r



En attendant, moi avec 80 litres de GO, je fais tout le grand prix sans ravitailler...



Dommage pour M. WEBBER, j'aurais vraiment aimé qu'il remporte le titre cette année. Vous pensez que c'est vraiment perdu pour lui ?

Il n'a finalement que 11 points de retard sur Alonso donc rien n'est joué même si ça va être dur...



En tout cas, gros coup dur aujourd'hui pour les Red Bull.

Félicitons Massa qu'on n'avait pas vu sur le podium depuis un petit moment et Schumacher pour sa 4 ème place !
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
et bravo a robert kubica qui devient le 1er pilote au classement derrière les 6 pilotes de 3 top team.



il a dépassé nico rosberg , qui n'a pas eu de chance , car il n'a pas pu éviter webber.



et bravo aussi à nick heifeld qui a marqué autant de point en 2 courses que pedro de la rosa en 14 ...
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
(10-24-2010, 11:02 AM)Ze Gato date='24 octobre 2010 - 11:02 a écrit : Boude il ne manquerait plus qu'Alonso soit champion cette saison.... quelle poisse pour les RB

Alonso recycle des moteurs qui auraient normalement du etre poubelisés. Il a donc une epee de damocles au dessus de la tete jusqu'a la fin du championnat. Webber reste plutot bien placé pour la course au titre. Hamilton & Vettel kif kif, jouable mais ca va etre dur.
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
Pour les moteurs Ferrari, la FIA leur filera une amende, genre 200000 euros car tricher n'est pas bien !

Tu tiens d'où cette info sur les moteurs recyclés ?



W
Répondre
(10-25-2010, 10:13 AM)Marco 7 date='25 octobre 2010 - 13:43 a écrit : Pour les moteurs Ferrari, la FIA leur filera une amende, genre 200000 euros car tricher n'est pas bien !
Quelle est histoire ?

Ouhhh, 200.000€, soit le prix d'une petite touchette contre un rail Motard



Citation :Tu tiens d'où cette info sur les moteurs recyclés ?
Ferrari a cassé quelques moteurs mais n'a le droit d'en utiliser que 8 (c'est bien ça), comme tout le monde. Donc ils réutilisent des moteurs déjà abîmés.







EDIT : Lapsus
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Alonso a du utiliser son dernier moteur neuf a monza si je me rapelle bien.

Et un moteur est fait pour tenir 3 GP, moins si c'est un circuit dur pour les moteur comme Monza, Suzuka ou Interlagos.



Donc d'un part le risque d'utiliser des moteur qui ont plus de 3 GP est d'en voir casser un (Au mieux +10 place de penailité sur la grille ou au pire un abandon)

Et d'autre part un moteur perd en gros 1 ou 2%¨de puissance par course. Au bout de 4, 5 courses, la facture commence a etre lourde.
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
ferrari reutilise effectivement des moteurs qui ont deja servi, puis reconditionnés. il n'y a rien de mal à ca. en Corée les moteurs n'ont pas étaient utiliés a 100% du fait de la pluie. et apparement alonso a meme economisé sa voiture (faible usure de pneu comparé à massa, mclaren etc).



sinon, vettel devra utiliser un nouveau moteur au bresil, donc penalité non?
Répondre
Pour moi, la pénalité ne vaut que quand on change de moteur au cours du même we...

Et c'est plutôt logique, sinon c'est ce que j'appellerai une double peine (pen') Ph34r



Après, je m'en tape, je suis pas fan de Vettel qui est pour moi un gamin talentueux mais capricieux et qui ne mérite pas le titre cette année après avoir gâché moult occasions (même si ce coup-ci il n'y ait pour rien).
Répondre
s'il prends un 9eme moteur neuf: Penalité je pense (pas certain), mais il en prendra un d'occase.
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
Oui, ça doit être ça Smile
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ah oui, s'il prend un 9e moteur, évidemment il sera pénalisé.... mais je ne vois pas pourquoi il prendrait un 9e moteur, il ne me semble pas qu'il en ait cramé 8 et sur ce point, RB avait plutôt un avantage sur Ferrari qui pour le coup pourrait être un peu court en moteur...



Ca va se jouer à pas grand chose tout ça, en tout cas RB est de loin la championne des occasions ratées...

On voit clairement que c'est une jeune équipe à qui l'expérience fait cruellement défaut.

Ferrari ou Mac Laren aurait eu la même monoplace, ils auraient été sacrés champion dès Monza.
Répondre
je ne sais pas ou ils en sont niveau moteur mais ils gèrent comme ils veulent. Ils peuvent parfaitement faire 4 courses avec 1 moteur ou alors "finir" un moteur déjà usé en course pendant les libres du WE d'après et remettre un neuf pour le départ ou remettre un usé mais moins usé. Ils gèrent ça comme ils veulent. Clairement un circuit comme Monaco utilise moins le moteur que Monza ou un GP sous l'eau le solicite en théorie moins car moins longtemps pleine charge mais sous l'eau un sur régime arrive vite.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Webber, un tricheur ? http://sports.orange.fr/infos/f1/201043/...94569.html



Heureusement il n'y aura aucune suite...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Arf, c'est plausible.

Lors de je ne sais plus quel vol plané (un tonneau en l'air), il a eu la présence d'esprit de rétrograder jusqu'au neutre pour pas endommager la boîte (voire le moteur) à l'atterrissage donc mettre un coup de patin après s'être planté dans le mur, il pouvait avoir la présence d'esprit de le faire.

Maintenant, je ne sais plus comment est la piste : le mur est-il vraiment en bordure de piste ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :