Peugeot 508
(10-13-2010, 09:38 AM)Gracus date='13 octobre 2010 - 09:38 a écrit :
(10-12-2010, 05:26 PM)manu5494 date='12 octobre 2010 - 17:26 a écrit : il sort d'où ce 2.3l 170ch ?



c'est celui qui date de l'époque des 504 ? W





ou bien le 2.2l légèrement modifié ?



Peut etre vient il de chez Ford ??

PSA a collaboré avec Ford pour les moteurs diesel mais pas pour les essences à ma connaissance...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(10-13-2010, 09:38 AM)Gracus date='13 octobre 2010 - 09:38 a écrit :
(10-12-2010, 05:26 PM)manu5494 date='12 octobre 2010 - 17:26 a écrit : il sort d'où ce 2.3l 170ch ?



c'est celui qui date de l'époque des 504 ? W





ou bien le 2.2l légèrement modifié ?



Peut etre vient il de chez Ford ??



C'est le EW12, qui fait 2231cm3 donc en "gros" 2,3L car les concurrents US ont aussi des 4 cyl 2,3L
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
(10-12-2010, 10:14 AM)Breton date='12 octobre 2010 - 13:44 a écrit :
(10-12-2010, 08:37 AM)rover421 date='12 octobre 2010 - 08:37 a écrit : Bizarre qu'ils ressortent de vieux moteurs gourmands (quoique la Chine et la pollution, ça fait deux...).

Les grosses cylindrées font plus haut de gamme ?? Roll
Les gros clichés à deux balles ... voilà pourquoi ils ont arrêté ces moteurs en europe Wink

Les gros moteurs essence ça fait vroom vroom (et pas clac clac grrr grr) et ça consomme pas plus de 20% de plus ...
Ben ça a quand même l'air d'être un sacré poumon celui-là pour une conso très mauvaise.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-13-2010, 05:47 PM)Martini date='13 octobre 2010 - 17:47 a écrit : Ben ça a quand même l'air d'être un sacré poumon celui-là pour une conso très mauvaise.



Mais pourquoi tu t'acharnes comme ça sur ce moteur ? Ca te rend heureux ? W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
parce à part le S50B32, les autres moteurs c'est de la merde Roll
Répondre
(10-07-2010, 07:16 PM)nogaro date='07 octobre 2010 - 19:16 a écrit : Vu en vrai au salon...



Ben bof... Quand je passe que pour ma voiture de fonction, il va falloir que je choisisse entre Laguna, C5 et 508... Je suis dans motivé...

A mon avis, cela pourrait être bien pire... Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Oui c'est sur que je n'ai pas à me plaindre et j'ai l'habitude de dire que mes voitures de fonction ont le meilleur rapport qualité / prix du monde !



Mais dans cette gamme de berlines, je ne suis vraiment pas fan des modèles français !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
ça me laisse perplexe, si confirmé, cette option de sortir une berline avec des prétentions un minimum hdg sans motorisation qui vaille le coup.... mais bon... c'est français
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (2 mars) et Charade (5 avril)
Répondre
(10-14-2010, 09:03 PM)Ze Gato date='14 octobre 2010 - 21:03 a écrit : ça me laisse perplexe, si confirmé, cette option de sortir une berline avec des prétentions un minimum hdg sans motorisation qui vaille le coup.... mais bon... c'est français

PSA a effectivement fait la même chose avec la C5 phase 1 qui devait remplacer la Xantia et la XM.
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(10-13-2010, 05:47 PM)Martini date='13 octobre 2010 - 17:47 a écrit :
(10-12-2010, 10:14 AM)Breton date='12 octobre 2010 - 13:44 a écrit :
(10-12-2010, 08:37 AM)rover421 date='12 octobre 2010 - 08:37 a écrit : Bizarre qu'ils ressortent de vieux moteurs gourmands (quoique la Chine et la pollution, ça fait deux...).

Les grosses cylindrées font plus haut de gamme ?? Roll
Les gros clichés à deux balles ... voilà pourquoi ils ont arrêté ces moteurs en europe Wink

Les gros moteurs essence ça fait vroom vroom (et pas clac clac grrr grr) et ça consomme pas plus de 20% de plus ...
Ben ça a quand même l'air d'être un sacré poumon celui-là pour une conso très mauvaise.



pour comparer des choses qui se comparent, et sur des chiffres réels :



bmw 3 v6 bva (dont des 2,5 forcément avantagées ) : moyenne de 10,56L

http://www.spritmonitor.de/en/overview/6...owerunit=2



c5 v6 bva : moyenne de 10,94L

http://www.spritmonitor.de/en/overview/6...owerunit=2

(j'étais personnellement à 10,5L)



0,38L de différence Ptdr le gros pipeau marketo-journalistique ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
(10-14-2010, 09:03 PM)Ze Gato date='14 octobre 2010 - 21:03 a écrit : ça me laisse perplexe, si confirmé, cette option de sortir une berline avec des prétentions un minimum hdg sans motorisation qui vaille le coup.... mais bon... c'est français



Même le V6 HDI ne serait pas de la partie ... le CO2 est passé par là.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
(10-15-2010, 05:26 PM)Breton date='15 octobre 2010 - 17:26 a écrit :
(10-13-2010, 05:47 PM)Martini date='13 octobre 2010 - 17:47 a écrit :
(10-12-2010, 10:14 AM)Breton date='12 octobre 2010 - 13:44 a écrit :
(10-12-2010, 08:37 AM)rover421 date='12 octobre 2010 - 08:37 a écrit : Bizarre qu'ils ressortent de vieux moteurs gourmands (quoique la Chine et la pollution, ça fait deux...).

Les grosses cylindrées font plus haut de gamme ?? Roll
Les gros clichés à deux balles ... voilà pourquoi ils ont arrêté ces moteurs en europe Wink

Les gros moteurs essence ça fait vroom vroom (et pas clac clac grrr grr) et ça consomme pas plus de 20% de plus ...
Ben ça a quand même l'air d'être un sacré poumon celui-là pour une conso très mauvaise.



pour comparer des choses qui se comparent, et sur des chiffres réels :



bmw 3 v6 bva (dont des 2,5 forcément avantagées ) : moyenne de 10,56L

http://www.spritmonitor.de/en/overview/6...owerunit=2



c5 v6 bva : moyenne de 10,94L

http://www.spritmonitor.de/en/overview/6...owerunit=2

(j'étais personnellement à 10,5L)



0,38L de différence Ptdr le gros pipeau marketo-journalistique ...

Par contre niveau performances... Smile
Répondre
(10-15-2010, 05:26 PM)Breton date='15 octobre 2010 - 20:56 a écrit :
(10-13-2010, 05:47 PM)Martini date='13 octobre 2010 - 17:47 a écrit :
(10-12-2010, 10:14 AM)Breton date='12 octobre 2010 - 13:44 a écrit :
(10-12-2010, 08:37 AM)rover421 date='12 octobre 2010 - 08:37 a écrit : Bizarre qu'ils ressortent de vieux moteurs gourmands (quoique la Chine et la pollution, ça fait deux...).

Les grosses cylindrées font plus haut de gamme ?? Roll
Les gros clichés à deux balles ... voilà pourquoi ils ont arrêté ces moteurs en europe Wink

Les gros moteurs essence ça fait vroom vroom (et pas clac clac grrr grr) et ça consomme pas plus de 20% de plus ...
Ben ça a quand même l'air d'être un sacré poumon celui-là pour une conso très mauvaise.



pour comparer des choses qui se comparent, et sur des chiffres réels :



bmw 3 v6 bva (dont des 2,5 forcément avantagées ) : moyenne de 10,56L

http://www.spritmonitor.de/en/overview/6...owerunit=2



c5 v6 bva : moyenne de 10,94L

http://www.spritmonitor.de/en/overview/6...owerunit=2

(j'étais personnellement à 10,5L)



0,38L de différence Ptdr le gros pipeau marketo-journalistique ...
Le jour où BM sortira un V6, je me couperai une couille.

Pour "comparer ce qui est comparable", faut pas comparer une C5 ou une 508 qui sort aujourd'hui avec une BM de dix ans.

Regarde la conso d'un 6IL d'aujourd'hui.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Avec les 2 liens de Breton, on tombe sur la conso d'une BMW 325, serait-ce un fantasme qui hanterait ses nuits ? W
Répondre
(10-16-2010, 07:07 AM)Max Puissant date='16 octobre 2010 - 07:07 a écrit : Avec les 2 liens de Breton, on tombe sur la conso d'une BMW 325, serait-ce un fantasme qui hanterait ses nuits ? W



Ouais je me suis planté de lien :



http://www.spritmonitor.de/en/overview/1...owerunit=2
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre


Atteindre :