Peugeot 508
(09-29-2010, 09:42 AM)rover421 date='29 septembre 2010 - 09:42 a écrit : Elles sont classiques mais bien équipées, bien finies, confortables, pas trop gourmandes, a priori fiables...

Depuis un petit moment, les voitures n'ont plus vraiment de style. Les lignes restent classiques et pourtant ça marche. ça me rappelle ce que disait Carlos ghosn quand il a pris la direction de Renault : "les clients veulent des voitures aux lignes classiques mais bourrées de qualités..."

Une ligne classique ne veut pas dire que la voiture n'a pas de style comme c'est le cas de cette 508 qui n'a aucune personnalité.

À la limite, la Laguna a un style, pas vraiment classique d'ailleurs et plutôt répugnant de mon point de vue W



Bref, une ligne classique, c'est l'A4 par exemple Jap
Répondre
(09-29-2010, 09:03 AM)oliv date='29 septembre 2010 - 09:03 a écrit : Ce qui est paradoxale dans ce que tu dis.. regarde le 3008, une voiture horible de trois quart avant, un 5008 super camoniettre dans sa ligne.. et pourtant ils cartonnent.. Coucou




C'est vrai que le 3008 a un physique disons... très particulier.

Les clients craquent plutôt pour son intérieur, son niveau de prestations et le plaisir qu'il procure à la conduite (rien à voir avec la plupart des monospaces qui prennent beaucoup de roulis et n'offrent aucun ressenti de la route).



Par contre, au vu des chiffres de vente chez nos voisins européens, j'ai l'impression que le succès du 3008 se limite à la France (les chiffres en Allemagne notamment sont ridicules face au Qashqaï). Chauvinisme quand tu nous tiens...



Espérons qu'il n'en soit pas de même pour la 508.

Peut-être que la C5 est une exception à la règle et qu'elle se vend bien également à l'étranger ?
Répondre
je crois que notre taliban citroeniste prefere nous avez confirmé que la C5 marchait pas mal en allemagne..

En revenant au 3008, c vrai que cela se roule bien, d'ou la reussite du scenic III, pas franchement beau, je confirme.., mais on arrive a prendre du plaisir a le conduire...
Répondre
Le 3008 me fait penser à un coupe frites niveau face avant par contre l'intérieur Bien

La 508, on ne peut que souhaiter le succes commercial pour PSA et l'usine de Rennes Wink
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Vu en vrai au salon...



Ben bof... Quand je passe que pour ma voiture de fonction, il va falloir que je choisisse entre Laguna, C5 et 508... Je suis dans motivé...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(10-07-2010, 07:16 PM)nogaro date='07 octobre 2010 - 19:16 a écrit : Vu en vrai au salon...



Ben bof... Quand je passe que pour ma voiture de fonction, il va falloir que je choisisse entre Laguna, C5 et 508... Je suis dans motivé...





La C5 Bien (j'ai vu une V6 HDI 241CV exclusive et plutôt sympa)



Mais bon...je suis un "ancien" taliban PSA Wink et je reste dormant si le "réseau" décide de me réactiver W W W
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Ben la 508 est vraiment pas mal à l'interieur.

Seule l'arriere est raté pour moi...

Je sais si y a que moi... mais j'ai peur que la 508 me fasse l'effet de la C5, cad une voiture déja passé de mode, et anonyme dans la circulation Huh

En gros une impression de deja vu, on essaye de copier une mode germanique...

J'ai bien que la nouvelle C4 lui arrive la meme chose (vs A3 sportback).

Heureusement que la Famille DS, offre une vision totalement differente...
Répondre
Je partage cet avis...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
C'est vrai que les derniers modèles passent souvent inaperçus étant donné leur banalité mais en même temps, ceux qui font preuve de plus d'originalité marchent 2 ans à tout casser... Pamafote
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(10-08-2010, 02:44 PM)rover421 date='08 octobre 2010 - 14:44 a écrit : C'est vrai que les derniers modèles passent souvent inaperçus étant donné leur banalité mais en même temps, ceux qui font preuve de plus d'originalité marchent 2 ans à tout casser... Pamafote

Je ne suis pas du tout d'accord.

Le but etant de trouver son propre style, fade ou non, mais diffèrent des autres que cela fonctionne.

Exemple de produit qui fonctionne : C4 picasso, DS3, la gamme ford, la golf qui a su rester propre à l'original...et j'en passe.

JE crois que c'est bel et bien une erreur de copier un style. Comme c'est une erreur de ne pas en avoir (renault).

Mais meme si on doit rester consensuel, il me semble judicieux de s'eloigner de modele existant.

POur moi un des plus exemple de renouveau stylistique reussis ces derniers années est ford. Marque qui est bien representé je trouve... Bon la nouvelle focus risque de ne pas aussi bien fonctionné, on verra bien...
Répondre
pour la nouvelle Focus je ne sais pas mais pour le nouveau C-Max, le nouveau n'a plus rien à voir avec l'ancienne version : Roll

[Image: ford-c10.jpg]
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(10-08-2010, 03:28 PM)rover421 date='08 octobre 2010 - 15:28 a écrit : pour la nouvelle Focus je ne sais pas mais pour le nouveau C-Max, le nouveau n'a plus rien à voir avec l'ancienne version : Roll

[Image: ford-c10.jpg]

Le nouveau C-max est tres bien je trouve. vu en vrai au salon

La bonne idée, version courte, version sportive classique 5 portes

version longue, avec porte arriere coulissante
Répondre
A mon sens, il lui manque le côté berline que l'ancienne version avait. Et puis je trouve l'arrière vraiment bizarre... Roll
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Pour en revenir a la 5008, qu'est-ce qu'ils vont y mettre comme motorisation en Chine? Vu que le diesel, ils ne connaissent pas la-bas...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
(10-10-2010, 03:31 PM)Bern date='10 octobre 2010 - 15:31 a écrit : Pour en revenir a la 5008, qu'est-ce qu'ils vont y mettre comme motorisation en Chine? Vu que le diesel, ils ne connaissent pas la-bas...

Pour la 5008, je ne sais pas si les chinois sont très fans de monospace... Tongue



Pour en revenir à la 508, je pense qu'elle sera équipée des mêmes moteurs qu'ici (deux déclinaisons du 1.6) avec peut-être le 3.0 V6 pour marquer son côté haut de gamme. Le 2.0 THP sera très certainement de la fête aussi...



C'est vrai que la gamme essence sur la 508 est très limitée chez nous...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre


Atteindre :