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10-03-2010, 04:12 PM
(Modification du message : 10-06-2010, 09:25 AM par Gat.)
(10-02-2010, 01:35 PM)Tib date='02 octobre 2010 - 13:35 a écrit : Ils disaient sur l'Equipe.fr ce matin que le départ avait été retardé hier, par faute d'une foule trop nombreuse... l'hallu totale ! Je n'imagine même pas les frissons dans le dos pour S. LOEB de rouler chez lui, en passe de remporter son 60ème rallye et son 7ème titre...
Vendredi, la course a pris 40 minutes de retard: 20 dans l'ES2 et 20 dans l'ES3. Dans l'ES2, au milieu des vignes, il a fallut ranger les spectateurs. Mais le départ a été donné.
Pour l'ES3, c'est la fatalité qui est en cause: un spectateur de 77 ans a fait une crise cardiaque. Il a fallut laisser passer les secours qui n'ont malheureusement pas pu le sauver
Avec l'engouement populaire qu'a suscité le Rallye, le monde qu'il y avait, on aurait pu craindre plus d'annulation de spéciales que la 2e de Bitche aujourd'hui.
Vendredi matin, j'avais choisi de me poster sur l'ES 4, en bas de la descente du Grand Ballon. L'ES débutait à 11h00, ça me laissait le temps d'arriver (Départ à 4h00 de chez moi).
Arrivée sur place ou presque à 9h15, la route était barrée à 4,5 km du point de vue. Voiture garée. Sur place à 10h15, j'avais prévu d'aller sur l'ES7 (2e ES3) dans l'après-midi.
La course, prend 40 minutes de retard. Je voulais voir toutes les voitures (70 WRC et 70 championnat de France, 2 heures en tout environ)
L'ES4 qui démarre avec 40 minutes de retard, il me fallait une plombe pour retourner à la voiture, une autre au moins pour rejoindre l'ES 7 : je suis resté sur place pour voir l'ES8.
Les retards sur les spéciales sont fréquents, mais ils en rattrapent souvent une partie au détriment de certains arrêts "show" au milieu des liaisons.
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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10-03-2010, 07:26 PM
(Modification du message : 10-03-2010, 08:21 PM par Gat.)
Vendredi matin vers 11h50. ES 4 - Grand Ballon, 1er passage, Col Amic
Et un [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cartonjaune.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' /> à Citroën pour les films réfléchissants posés sur les vitres latérales des C4 sauf sur celle de Sordo qui a aussi des films sur les vitres comme tous les autres mais ils sont transparents
Ces fims sont obligatoires pour eviter les éclats de verre en cas de crash.... Mais du coup, difficile de voir les pilotes au Volant de ces C4 "bunkerisées"
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10-03-2010, 09:07 PM
(Modification du message : 10-03-2010, 09:10 PM par Gat.)
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Bravo à l'extra-terrestre de Loeb . Vraiment un type exceptionnel, qui en plus, ne prend pas le melon. C'est un peu le cas du rallye en général par rapport à d'autres sport, et c'est aussi ce qui fait son attrait.
Et comme tous les ans, je vais y aller de mon eternel regret que Citroen ait, lors d'un de ses premiers titres (peut-être le premier d'ailleurs, j'ai un doute), préféré le sacrifier sur l'autel du championnat constructeur en lui demande de laisser filer la victoire à son conccurent au RAC, pour ne pas prendre de risque. Il serait à son 8ème titre aujourd'hui. Attitude que j'ai toujours trouvé petite, parce que, qu'on le veuille ou non, ce n'est pas les 2 km/h de plus qui ne le feront pas gagner qui assureront le fait qu'il ne se crash pas. C'est lui derrière le volant....
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10-04-2010, 08:13 AM
(Modification du message : 10-04-2010, 08:13 AM par Gat.)
(10-04-2010, 06:52 AM)cat-a-strophe date='04 octobre 2010 - 06:52 a écrit : Bravo à l'extra-terrestre de Loeb . Vraiment un type exceptionnel, qui en plus, ne prend pas le melon. C'est un peu le cas du rallye en général par rapport à d'autres sport, et c'est aussi ce qui fait son attrait.
Et comme tous les ans, je vais y aller de mon eternel regret que Citroen ait, lors d'un de ses premiers titres (peut-être le premier d'ailleurs, j'ai un doute), préféré le sacrifier sur l'autel du championnat constructeur en lui demande de laisser filer la victoire à son conccurent au RAC, pour ne pas prendre de risque. Il serait à son 8ème titre aujourd'hui. Attitude que j'ai toujours trouvé petite, parce que, qu'on le veuille ou non, ce n'est pas les 2 km/h de plus qui ne le feront pas gagner qui assureront le fait qu'il ne se crash pas. C'est lui derrière le volant....
Attitude que l'on doit à Claude Satinet himself, Grand Patron de la marque Citroën à l'epoque et n°2 de PSA, qui l'avait personnellement demandé à Guy Frequelin.
Loeb dit dans son bouquin qui'il en a chialé dans la voiture lorsque l'ordre est intervenu
E.T. Loebinen Hourra, Hourra
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(10-03-2010, 07:26 PM)Gat date='03 octobre 2010 - 19:26 a écrit : Ces fims sont obligatoires pour eviter les éclats de verre en cas de crash...
Curieux, j'aurais juré que sur ce type d'auto, les vitres étaient toutes en lexan sauf le pare-brise...
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10-04-2010, 11:14 AM
(Modification du message : 10-04-2010, 11:15 AM par Gat.)
(10-04-2010, 09:37 AM)Tib date='04 octobre 2010 - 09:37 a écrit : ...
Curieux, j'aurais juré que sur ce type d'auto, les vitres étaient toutes en lexan sauf le pare-brise...
Ben non; c'est du verre et il est précisé qu'il doit faire 3,5 mm mini si je me souviens bien.
Au Portugal en 2007, Grönholm/Hirvonen/Latvala s'étaient vu infliger 5 minutes de pénalité pour vitrage latéral et arrière trop mince.
Ils avaient perdu tout espoir de victoire à cause de ça.
@ cat-a-strophe, on était en plein jour, temps couvert (celui que je préfère) à très ensoleillé, bref, la lumière était bonne.... Un doute m'habite concernant ton hypothèse de protection anti-flash...
Je pencherai plutôt pour des films "athermiques" qui empêcheraient le rayonnement solaire à l'intérieur de l'habitacle, Sordo étant peut-être moins sensible à la chaleur que ses coéquipiers
Mais du coup, je me pose la question de la légalité de ces films à l'avant: il me semblait que le code de la route en interdisait la pose à l'avant et que seules les vitres arrières pouvaient être filmées/assombries/opacifiées.
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Oui sauf que, là on s'en fout un peu, c'est du sport auto
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@ Fred : non, on ne s'en fout pas : les voitures de WRC doivent respecter la législation en vigueur, pour pouvoir effectuer les trajets de liaison sur route ouverte entre spéciales il me semble. D'ailleurs tu remarqueras que les autos sont immatriculées...
@ Gat : à ma connaissance, la loi ne dit rien sur les films sur vitres latérales... il faut simplement que le pare-brise soit vierge de tout film dans le champ de vision.
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Bravo Sébastien.
Certes les autos sont immatriculées, mais les plaques sont-elles réglementaires (taille) ?
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(10-04-2010, 12:59 PM)Tib date='04 octobre 2010 - 12:59 a écrit : @ Fred : non, on ne s'en fout pas : les voitures de WRC doivent respecter la législation en vigueur, pour pouvoir effectuer les trajets de liaison sur route ouverte entre spéciales il me semble. D'ailleurs tu remarqueras que les autos sont immatriculées...
@ Gat : à ma connaissance, la loi ne dit rien sur les films sur vitres latérales... il faut simplement que le pare-brise soit vierge de tout film dans le champ de vision.
j'ai bien remarqué oui, car à la base se sont des voitures de série transformé, mais bon, une moto trial n'est pas conforme à la législation en vigueur, et pourtant, une compet en France demande d'avoir le permis pour rallier des parcours sur route ouverte
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10-04-2010, 08:06 PM
(Modification du message : 10-04-2010, 08:10 PM par Gat.)
une petite idée du monde qui s'était déplacé..... Pour être là (ES4 Grand ballon, vendredi matin, Col Amic), il fallait:
- soit avoir marché +/- 5 km depuis un des parkings aménagés (en fait la route était coupée à 5 km)
- soit être venu en moto ou être passé avant 5h00 du mat
- ou encore avoir dormi sur place (tente, ferme, camping car, couverturte dans la voiture ou la fourgonnette)
Les premières voitures étaient prévues vers 11h10. Elles sont passées 40 minutes plus tard.
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