Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
Je viens de recevoir mon Motorsport avec les histoires de l'été:
- La manoeuvre de Michael Schumacher sur Rubbens Barichello a indigné tout le paddock, de Sir Jacky Stewart à David Coulthard. Un bannissement pour plusieurs courses ou même le reste de la saison leur aurait paru plus adapté et ils développent leur idée en évoquant le comportement des jeunes pilotes qui n'hésitent pas à reproduire les manoeuvres du septuple champion du monde pour parvenir à devancer leurs adversaires. Ayrton Senna est cité à comparaitre.
- La consigne d'équipe chez Ferrari a été condamnée par beaucoup de monde, dont des écuries qui n'avait pas hésité en leur temps ... On pense à Williams, McLaren, Renault, entre autres. Toujours triste de voir ce type de conclusion à une course, mais finalement, à la place du patron de l'écurie, personne n'aurait pris d'autre décision.
Une super interview de Kubica, un gars avec la tête sur les épaules et qui mérite vraiment une bien meilleure place. Il semblerait que Lewis Hamilton le considère comme son plus sérieux opposant, heureusement avec une voiture légèrement moins performante encore cette saison.
Un contenu encore bien sympa
Messages : 4,129
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
bizarre...ferrari lors de leur audition par la FIA a fait part du soutien de certain patron d'équipes comme Williams...
quant à la manoeuvre de schumacher elle est inexcusable et donne le mauvais exemple, mais bon les opinions de stewart et coulthard... j'imagine que Moss et brundle sont dans la liste. moss et stewart ont des avis assez tranché sur la F1 moderne : en gros la F1 n'est plus ce quelle était, "c'etait autre chose à leur époque". coulthard, brundle n'ont jamais aimé schumacher pour des raisons évidentes. brundle s'est fait eclipsé, coulthard a eu quelques altércations par le passé belgique 98, argentine 97 par exemple).
Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
Euh non, ils citent par exemple Gilles Villeneuve qui était un pilote très dur mais qui n aurait jamais mis la vie d un concurrent en péril.
Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
La pole position à Singapour pour Alonso qui déjoue tous les pronostics en claquant un premier tour absolument superbe !
Suivent Vettel, Hamilton, Button et Webber, la course s'annonce plutôt tendue ! RDV 13H15 demain pour un gros grand prix.
Messages : 4,129
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
09-26-2010, 04:19 PM
(Modification du message : 09-26-2010, 04:20 PM par abcdrepie.)
victoire d'alonso sur une piste plutot favorable aux redbulls. ferrari revient dans la course, la remontée est assez impressionnante quand on sait où il etait il y a 4/5 courses!
surtout de son coté hamilton n'arrive pas à finir une course pour la 2éme fois consécutive. un incident de course, mais hamilton aurait pu laisser quelques centimetres de plus pour s'assurer du dépasement. enfin, un bete accident de course.
belle course de kubica egalement, dommage pour sa crevaison...
Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
09-26-2010, 04:57 PM
(Modification du message : 09-26-2010, 05:00 PM par Marco 7.)
Ah oui ! Je me suis également régalé devant ce grand prix, gros coup de Mark Webber avec un changement en pneus durs lors de la première intervention du pace-car, puis il maintient Button derrière lui avec des pneus qui ont 25 tours de plus Puis Alonso et Vettel ont été dans une toute autre dimension avec des temps fantastiques.
Kubica a fait le spectacle avec 3/4 beaux dépassements sur la fin et globalement ça a bien tricoté à tous les étages. Très déçu pour Hamilton en tout cas qui y laisse beaucoup de plumes
Donc en lices principalement: Webber, Alonso, Hamilton, Vettel et Button avec respectivement 202, 191, 182, 181 et 177 points ! A 25 points par victoire, cela peut s'inverser très vite
Sinon, ce grand prix est vraiment le plus sympa des nouveaux circuits du championnat. Très technique, très impressionnant et surtout avec cette course de nuit, c'est très beau. Après, il faudra voir si la F1 veut vraiment se "verdir" au-delà du discours, le bilan carbone de l'opération doit être moyen.
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
Les commissaires ont pris la bonne décision en ne donnant pas suite aux deux principaux accrochages de la course.
En tout cas, belle course avec beaucoup de rebondissements.
A mon avis, Hamilton a perdu gros aujourd'hui dans cette manoeuvre !
Messages : 183
Sujets : 6
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2009
(09-26-2010, 05:52 PM)rover421 date='26 septembre 2010 - 17:52 a écrit : A mon avis, Hamilton a perdu gros aujourd'hui dans cette manoeuvre !
on verra ça au décompte final.
ceci dit, bon ça risque de couter cher, mais en tant que spectateur, et comme je gagne rien de plus ou de moins qui que soit champions du monde, j aime assez le fait que quand il fait zero point, c est la plupart du temps au moins dans des manœuvres d attaques
Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
Ben mon poulain était Webber pour la saison, mais Alonso est très très très en forme en ce moment ! Autant j'ai vu la voiture de Vettel faire quelques ruades lorsqu'il roulait assez fort, je n'ai par contre jamais vu la Ferrari bouger sur 2H de course !
Messages : 4,129
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
alonso a fait un bel ecart au moment de repartir apres la 2eme safety car, mais vettel n'a pas pu en profiter.
je remarque sinon deux choses :
-tout le monde se foutait de lui lorsqu'il disait qu'il visait encore le titre malgré un sacré paquet de points de retard. je pense surtout que ferrari/alonso ont manqué de chance dans pas mal de course à mi saison (canada, valence, monaco etc), mais ont toujours été dans le coup.
-hamilton nous refait 2007 2008, avec de belles courses en debut de saison puis quand le championnat se termine, nous fait pas mal de boulettes. ok cette fois c'était pas completement de sa faute, mais assez cocasse. il doit encore montrer qu'il tient la pression
Messages : 22,265
Sujets : 356
Likes Received: 348 in 206 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 348 in 206 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
C'est vrai que ce circuit dans ces conditions est sympa. La course a tenu ses promesses même s'il est regrettable que 1er et second passent toute la course l'un derrière l'autre sans pouvoir tenter une attaque.
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
Vu leurs temps au tour, y a pas vraiment la place ! Même de chez moi j'entendais les pneus appeler maman Et puis l'enjeu était important mais ne méritait pas (encore) de se foutre au tas ce qui ne sera plus le cas plus tard pour les deux dernières courses.
Messages : 22,265
Sujets : 356
Likes Received: 348 in 206 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 348 in 206 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
Oui mais tu conviendras que ce n'est pas le genre de circuit qui te laisse de la place pour essayer...
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 1,058
Sujets : 16
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2002
je suis pas trop daccord sur l'absence de sanction contre webber; hamilton etait passé (demi voiture d'avance)et webber n'etait plus sur la trajectoire. Alors c'est vrai qu'hamilton laisse pas trop de place non plus, mais bon webber etait hors champs de vision pour lui, et lui etait sur la trajectoire. Mais comme webber est un peu coutumier du fait d'envoyer au tas quiconque essai de le depasser, je lui aurais bien mis un drive througtpour l'ensemble de son oeuvre.
En ne le faisant pas la FIA donne un peu le feu vert aux defenses musclées, ce qui va a l'encontre de favoriser les depassements. De mon point de vue, en sport auto en general, quand une voiture en harponne une autre, les handicaps doivent etre au moins reciproques. Autant en F1 les contacts se paient cher a coup d'element aero ejectés, autant dans d'autres formule ont voit des voitures se faire sortir a coup de parechoc et le fautif s'en tirer dans la pluspart des cas.
Messages : 183
Sujets : 6
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2009
(09-26-2010, 08:15 PM)abcdrepie date='26 septembre 2010 - 20:15 a écrit : -hamilton nous refait 2007 2008, avec de belles courses en debut de saison puis quand le championnat se termine, nous fait pas mal de boulettes. ok cette fois c'était pas completement de sa faute, mais assez cocasse. il doit encore montrer qu'il tient la pression
je vois honnêtement aucun rapport avec la pression.
si ce n est las pression qu il est derrière Webber au championnat, donc il est dans une position ou il n y a que 2 choix, attendre peinard et compter sur des défaillances de Webber, ou essayer a tout prix de lui reprendre des points, donc...finir devant.
Forcément, la deuxième solution est plus risquée, quand il se lance dans le dépassement, il sait que le risque de finir au tas est présent, mais il y va quand même, pas parce-aue il ne résiste pas a la pression, juste parce- que c est un vrai attaquant, avec les risque que ca comporte.
|