Nouvelle Pinpinmobile
#31
(09-03-2010, 03:30 PM)Lorenz date='03 septembre 2010 - 15:30 a écrit :
(09-03-2010, 10:59 AM)pinpin date='03 septembre 2010 - 10:59 a écrit : En 245X35X18 à l'arriere ça cause autour de 230euros chez 123pneus ... le forfait révision 30000kms en 5W30 est à 214€euros sur le catalogue service BMW ... pour l'assurance, à la matmut en "tous risques déplacements privés/trajets travail"avec mon superbonus c'est 614 euros€ avec une franchise de 350euros ... Wink et puis la voiture est une "occasion" pas trop mal achetée W W W

Mais bon ...je suis bien conscient que cela coute un peu plus cher qu'une 308 hdi 110...



Salut pinpin!! Coucou



Et dire que, malgré les 245/35R18 et les 67ch supplémentaires, tu ne devrais pas consommer davantage qu'avec la 308 en 205 et ses 110 valeureux canassons... Ph34r



PS: Et ce home-cinéma??!! Les fauteuils ne sont pas trop usés!!??? Tongue



(09-03-2010, 02:34 PM)Aramis date='03 septembre 2010 - 14:34 a écrit : Malgré tout la serie 1 est une des premières BM qui m'a fait penser à une traction à la conduite.



Le châssis est réglé très souvireur, très loin de ce que l'on peut connaitre sur les anciennes.



Même sans "DMachinChose 3 clic sur le bouzin pour l'enlever" faut vraiment placer/jeter la caisse comme un porc pour la mettre en vrac et vu le poids du bestiau c'est pas non plus avec le 2.0d/2.0i qu'on est submergé par la puissance. Ph34r



Dit-il avec ses 16ch de plus... Ph34r W





Ca fait un bail ...je me souviens ...tu avais une golf tdi me semble t'il à l'époque ...j'etais venu avec un Partner HDI à Bretigny chercher mes 10 sieges de ciné qui sont vendus depuis 1 an à un Bordelais Wink

Pour les boudins on verra bien ..clair que c'est la surenchère aux "surmontes" mais sur cette auto l'ancien proprio avait pris l'option 18" c'est du 245X35X18 à l'arriere et du 215X40X18 à l'avant ... (la 308 HDI 136 en feline est livrée en 225X45X17 de serie sur les 4 roues et 18" en option à 300€ idem pour la mégane dci 150... à croire que les constructeurs ont tous des actions chez les manufacturier de pneus...)
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#32
Pour suralimenter l'embryon de débat, le duel 328i / 120d :

- BMW 328i : 193 chevaux, 28,5 mKg à 3500 trs/min, 1395 kg, vitesse maxi 238 km/h, 0 à 100 km/h en 7"3, 400 mètres DA en 14"9, 1000 mètres DA en 27"7 ;

- BMW 120d : 177 chevaux à 4000 trs/min, 35,7 mKg de 1750 à 3000 trs/min, 1536 kg, vitesse maxi 225 km/h, 0 à 100 km/h en 7"8, 400 mètres DA en 15"6, 1000 mètres DA en 28"7.



En fait, la 328i est devant en accélération pure, mais (loin) derrière en reprise...



'tain, la 120d avec 200 kg de moins...
Répondre
#33
Félicitation PinPin, et content de te revoir dans les parages Coucou
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
#34
(09-03-2010, 04:55 PM)Tib date='03 septembre 2010 - 16:55 a écrit : Pour suralimenter l'embryon de débat, le duel 328i / 120d :

- BMW 328i : 193 chevaux, 28,5 mKg à 3500 trs/min, 1395 kg, vitesse maxi 238 km/h, 0 à 100 km/h en 7"3, 400 mètres DA en 14"9, 1000 mètres DA en 27"7 ;

- BMW 120d : 177 chevaux à 4000 trs/min, 35,7 mKg de 1750 à 3000 trs/min, 1536 kg, vitesse maxi 225 km/h, 0 à 100 km/h en 7"8, 400 mètres DA en 15"6, 1000 mètres DA en 28"7.



En fait, la 328i est devant en accélération pure, mais (loin) derrière en reprise...



'tain, la 120d avec 200 kg de moins...

Elle ne fait que 1447 Kg ici :

http://www.fastestlaps.com/comparisons/_...Coupe.html



1536 kg, çà me semble énorme.
Répondre
#35
Sur le site, il est indiqué qu'ils prennent le poids le plus élevé constaté... mais moi aussi, ça me paraît énorme, même si tout est relatif : ma voiture à moi, elle pèse 2,4 tonnes !
Répondre
#36
(09-03-2010, 05:28 PM)Tib date='03 septembre 2010 - 17:28 a écrit : Sur le site, il est indiqué qu'ils prennent le poids le plus élevé constaté... mais moi aussi, ça me paraît énorme, même si tout est relatif : ma voiture à moi, elle pèse 2,4 tonnes !



Zeperfs pour le 120i :

Poids UE en marche : 1471 Kg (le plus élevé mesuré)



Brochure BMW

Poids à vide selon norme européenne1            kg 1 375 [1 395]

Poids à vide selon norme européenne1 (3 portes) kg 1 365 [1 385]





                                                                                                      1

La valeur indiquée tient compte d'un réservoir rempli à 90 %, de 68 kg pour le conducteur et 7 kg pour

les bagages. Le poids à vide indiqué est celui de la version de base comportant l'équipement de série.

Ce poids augmente avec les équipements en option.



Donc en full option, c'est vraiment faisable 100 kg de plus ?

Avec les sièges chauffant à réglages électriques + toit ouvrant en verre électrique + 18 pouces, on doit y arriver. W
Répondre
#37
(09-03-2010, 10:32 AM)pinpin date='03 septembre 2010 - 10:32 a écrit : Hello Droopy !!! notre derniere rencontre doit dater le l'AG Autoroule à Montluçon à l'époque ou Florian était président et Cloe trésoriere me semble t'il Wink Coucou

En effet, en 2003, le temps passe.

C'était Gu le président sortant, remplacé par Thunder de mémoire.

Tu étais d'ailleurs mon responsable de campagne, mais on s'est fait battre au 2° tour ma notre ami.... W



Oui, je me souviens avoir discuté pas mal de temps avec toi sur une ballade pédestre en ville...

Sympathique époque.

Content en tout cas de te savoir encore ici Coucou
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#38
(09-03-2010, 04:55 PM)Tib date='03 septembre 2010 - 16:55 a écrit : Pour suralimenter l'embryon de débat, le duel 328i / 120d :

- BMW 328i : 193 chevaux, 28,5 mKg à 3500 trs/min, 1395 kg, vitesse maxi 238 km/h, 0 à 100 km/h en 7"3, 400 mètres DA en 14"9, 1000 mètres DA en 27"7 ;

- BMW 120d : 177 chevaux à 4000 trs/min, 35,7 mKg de 1750 à 3000 trs/min, 1536 kg, vitesse maxi 225 km/h, 0 à 100 km/h en 7"8, 400 mètres DA en 15"6, 1000 mètres DA en 28"7.



En fait, la 328i est devant en accélération pure, mais (loin) derrière en reprise...



'tain, la 120d avec 200 kg de moins...



il y a même pas débat dans la vraie vie.



W pour en avoir tâter du 2.0d dans quasi toutes ses versions, il peut venir même en reprise.



la plage d'utilisation perfos réelle du bazar est très étroite





Puis c'est pas les bons chiffres ça ressemble à ceux de l'E46 ça, moi j'ai plus en tête, 6.9, 14.4 et 27.1 et je puis t'assurer que ça prend plus de 238 en pointe Ph34r



Mais au delà de tout ça ce sont les sensations de conduite qui n'ont rien à voir, j'ai hésité à fusionner mon parc auto il y a un an avec une 130i en point de mire mais honnêtement le châssis de la 1 tout efficace qu'il est n'est pas bandant et le gap en perf entre le 3.0i de 260ch et mon actuel 2.8 pas si significatif que cela et pas à la hauteur des soit disant 70ch d'écart pour moi.
Répondre
#39
(09-03-2010, 07:27 PM)Aramis date='03 septembre 2010 - 19:27 a écrit : Mais au delà de tout ça ce sont les sensations de conduite qui n'ont rien à voir, j'ai hésité à fusionner mon parc auto il y a un an avec une 130i en point de mire mais honnêtement le châssis de la 1 tout efficace qu'il est n'est pas bandant et le gap en perf entre le 3.0i de 260ch et mon actuel 2.8 pas si significatif que cela et pas à la hauteur des soit disant 70ch d'écart pour moi.



Y a la 135i si la 130i accélère pas assez Ph34r
Répondre
#40
Deuxieme remplissage de réservoir( de plein à plein): 46,24 litres de gasoil pour 744kms soit 6,2L/100 ....ça me plait beaucoup W W W





[Image: Foto-OGKAHBMA.jpg]



Coucou Au "Chat" Wink
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#41
"Doc, on a une faille dans le continuom espace temps!!!"

Mc Fly roule toujours en TDI mais Pinpin22 roule en Allemande !!! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif' class='bbc_emoticon' alt='Mad' />

Il faut revenir là ou tout à commencé !!! Humour
(ex PnB )



Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546



Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
#42
(09-04-2010, 01:37 AM)E.T.R. date='04 septembre 2010 - 01:37 a écrit : Il faut revenir là ou tout à commencé !!!



Sur le forum du magasine auto moto ? W
Répondre
#43
(09-04-2010, 01:37 AM)E.T.R. date='04 septembre 2010 - 01:37 a écrit : "Doc, on a une faille dans le continuom espace temps!!!"

Mc Fly roule toujours en TDI mais Pinpin22 roule en Allemande !!! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif' class='bbc_emoticon' alt='Mad' />

Il faut revenir là ou tout à commencé !!! Humour

Eek un autre revenant Dents



Coucou
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
#44
(09-03-2010, 08:10 PM)Nounours date='03 septembre 2010 - 20:10 a écrit :
(09-03-2010, 07:27 PM)Aramis date='03 septembre 2010 - 19:27 a écrit : Mais au delà de tout ça ce sont les sensations de conduite qui n'ont rien à voir, j'ai hésité à fusionner mon parc auto il y a un an avec une 130i en point de mire mais honnêtement le châssis de la 1 tout efficace qu'il est n'est pas bandant et le gap en perf entre le 3.0i de 260ch et mon actuel 2.8 pas si significatif que cela et pas à la hauteur des soit disant 70ch d'écart pour moi.



Y a la 135i si la 130i accélère pas assez Ph34r



oui la c'est sur mais le coupé 1 en caisse principale et unique c'est quand même moins pratique que la 1 en 3p avec le hayon Wink



c'est même dommage ces dotations de moteurs à la con qu'ils font depuis le début sur la 1, il a manqué longtemps une 125i entre le 120 et 130 ça aussi ça m'aurait bien botté en deuxième caisse à coté d'un jouet mais la pareil ils l'ont sortie qu'en coupé/cab et le 35i je le verrai bien dans la 3/5p aussi.



pas grave ca finira avec un truc plus radical le moment venu Oui
Répondre
#45
Vache, comment ça tourne au post des revenants ! Ne manquent plus que XTO et Supercopa !
Répondre


Atteindre :