Messages : 5,980
Sujets : 397
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Messages : 47,352
Sujets : 332
Likes Received: 1,504 in 957 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,504 in 957 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
Pour suralimenter l'embryon de débat, le duel 328i / 120d :
- BMW 328i : 193 chevaux, 28,5 mKg à 3500 trs/min, 1395 kg, vitesse maxi 238 km/h, 0 à 100 km/h en 7"3, 400 mètres DA en 14"9, 1000 mètres DA en 27"7 ;
- BMW 120d : 177 chevaux à 4000 trs/min, 35,7 mKg de 1750 à 3000 trs/min, 1536 kg, vitesse maxi 225 km/h, 0 à 100 km/h en 7"8, 400 mètres DA en 15"6, 1000 mètres DA en 28"7.
En fait, la 328i est devant en accélération pure, mais (loin) derrière en reprise...
'tain, la 120d avec 200 kg de moins...
Messages : 44,450
Sujets : 888
Likes Received: 1,601 in 1,025 posts
Likes Given: 697
Likes Received: 1,601 in 1,025 posts
Likes Given: 697
Inscription : Feb 2002
Félicitation PinPin, et content de te revoir dans les parages
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(09-03-2010, 04:55 PM)Tib date='03 septembre 2010 - 16:55 a écrit : Pour suralimenter l'embryon de débat, le duel 328i / 120d :
- BMW 328i : 193 chevaux, 28,5 mKg à 3500 trs/min, 1395 kg, vitesse maxi 238 km/h, 0 à 100 km/h en 7"3, 400 mètres DA en 14"9, 1000 mètres DA en 27"7 ;
- BMW 120d : 177 chevaux à 4000 trs/min, 35,7 mKg de 1750 à 3000 trs/min, 1536 kg, vitesse maxi 225 km/h, 0 à 100 km/h en 7"8, 400 mètres DA en 15"6, 1000 mètres DA en 28"7.
En fait, la 328i est devant en accélération pure, mais (loin) derrière en reprise...
'tain, la 120d avec 200 kg de moins...
Elle ne fait que 1447 Kg ici :
http://www.fastestlaps.com/comparisons/_...Coupe.html
1536 kg, çà me semble énorme.
Messages : 47,352
Sujets : 332
Likes Received: 1,504 in 957 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,504 in 957 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
Sur le site, il est indiqué qu'ils prennent le poids le plus élevé constaté... mais moi aussi, ça me paraît énorme, même si tout est relatif : ma voiture à moi, elle pèse 2,4 tonnes !
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
09-03-2010, 06:26 PM
(Modification du message : 09-03-2010, 06:33 PM par Nounours.)
(09-03-2010, 05:28 PM)Tib date='03 septembre 2010 - 17:28 a écrit : Sur le site, il est indiqué qu'ils prennent le poids le plus élevé constaté... mais moi aussi, ça me paraît énorme, même si tout est relatif : ma voiture à moi, elle pèse 2,4 tonnes !
Zeperfs pour le 120i :
Poids UE en marche : 1471 Kg (le plus élevé mesuré)
Brochure BMW
Poids à vide selon norme européenne1 kg 1 375 [1 395]
Poids à vide selon norme européenne1 (3 portes) kg 1 365 [1 385]
1
La valeur indiquée tient compte d'un réservoir rempli à 90 %, de 68 kg pour le conducteur et 7 kg pour
les bagages. Le poids à vide indiqué est celui de la version de base comportant l'équipement de série.
Ce poids augmente avec les équipements en option.
Donc en full option, c'est vraiment faisable 100 kg de plus ?
Avec les sièges chauffant à réglages électriques + toit ouvrant en verre électrique + 18 pouces, on doit y arriver.
Messages : 24,311
Sujets : 987
Likes Received: 10 in 4 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 10 in 4 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
(09-03-2010, 10:32 AM)pinpin date='03 septembre 2010 - 10:32 a écrit : Hello Droopy !!! notre derniere rencontre doit dater le l'AG Autoroule à Montluçon à l'époque ou Florian était président et Cloe trésoriere me semble t'il ![Coucou Coucou](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/coucou.gif)
En effet, en 2003, le temps passe.
C'était Gu le président sortant, remplacé par Thunder de mémoire.
Tu étais d'ailleurs mon responsable de campagne, mais on s'est fait battre au 2° tour ma notre ami....
Oui, je me souviens avoir discuté pas mal de temps avec toi sur une ballade pédestre en ville...
Sympathique époque.
Content en tout cas de te savoir encore ici
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 22,691
Sujets : 113
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 70
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 70
Inscription : Feb 2002
09-03-2010, 07:27 PM
(Modification du message : 09-03-2010, 07:34 PM par Aramis.)
(09-03-2010, 04:55 PM)Tib date='03 septembre 2010 - 16:55 a écrit : Pour suralimenter l'embryon de débat, le duel 328i / 120d :
- BMW 328i : 193 chevaux, 28,5 mKg à 3500 trs/min, 1395 kg, vitesse maxi 238 km/h, 0 à 100 km/h en 7"3, 400 mètres DA en 14"9, 1000 mètres DA en 27"7 ;
- BMW 120d : 177 chevaux à 4000 trs/min, 35,7 mKg de 1750 à 3000 trs/min, 1536 kg, vitesse maxi 225 km/h, 0 à 100 km/h en 7"8, 400 mètres DA en 15"6, 1000 mètres DA en 28"7.
En fait, la 328i est devant en accélération pure, mais (loin) derrière en reprise...
'tain, la 120d avec 200 kg de moins...
il y a même pas débat dans la vraie vie.
![W W](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/W.gif) pour en avoir tâter du 2.0d dans quasi toutes ses versions, il peut venir même en reprise.
la plage d'utilisation perfos réelle du bazar est très étroite
Puis c'est pas les bons chiffres ça ressemble à ceux de l'E46 ça, moi j'ai plus en tête, 6.9, 14.4 et 27.1 et je puis t'assurer que ça prend plus de 238 en pointe
Mais au delà de tout ça ce sont les sensations de conduite qui n'ont rien à voir, j'ai hésité à fusionner mon parc auto il y a un an avec une 130i en point de mire mais honnêtement le châssis de la 1 tout efficace qu'il est n'est pas bandant et le gap en perf entre le 3.0i de 260ch et mon actuel 2.8 pas si significatif que cela et pas à la hauteur des soit disant 70ch d'écart pour moi.
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(09-03-2010, 07:27 PM)Aramis date='03 septembre 2010 - 19:27 a écrit : Mais au delà de tout ça ce sont les sensations de conduite qui n'ont rien à voir, j'ai hésité à fusionner mon parc auto il y a un an avec une 130i en point de mire mais honnêtement le châssis de la 1 tout efficace qu'il est n'est pas bandant et le gap en perf entre le 3.0i de 260ch et mon actuel 2.8 pas si significatif que cela et pas à la hauteur des soit disant 70ch d'écart pour moi.
Y a la 135i si la 130i accélère pas assez
Messages : 5,980
Sujets : 397
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
09-03-2010, 08:17 PM
(Modification du message : 09-04-2010, 12:04 PM par pinpin.)
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Messages : 4,121
Sujets : 443
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
"Doc, on a une faille dans le continuom espace temps!!!"
Mc Fly roule toujours en TDI mais Pinpin22 roule en Allemande !!! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ![Mad Mad](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/mad.gif) ' />
Il faut revenir là ou tout à commencé !!!
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(09-04-2010, 01:37 AM)E.T.R. date='04 septembre 2010 - 01:37 a écrit : Il faut revenir là ou tout à commencé !!!
Sur le forum du magasine auto moto ?
Messages : 44,450
Sujets : 888
Likes Received: 1,601 in 1,025 posts
Likes Given: 697
Likes Received: 1,601 in 1,025 posts
Likes Given: 697
Inscription : Feb 2002
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Messages : 22,691
Sujets : 113
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 70
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 70
Inscription : Feb 2002
(09-03-2010, 08:10 PM)Nounours date='03 septembre 2010 - 20:10 a écrit : (09-03-2010, 07:27 PM)Aramis date='03 septembre 2010 - 19:27 a écrit : Mais au delà de tout ça ce sont les sensations de conduite qui n'ont rien à voir, j'ai hésité à fusionner mon parc auto il y a un an avec une 130i en point de mire mais honnêtement le châssis de la 1 tout efficace qu'il est n'est pas bandant et le gap en perf entre le 3.0i de 260ch et mon actuel 2.8 pas si significatif que cela et pas à la hauteur des soit disant 70ch d'écart pour moi.
Y a la 135i si la 130i accélère pas assez ![Ph34r Ph34r](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/ph34r.gif)
oui la c'est sur mais le coupé 1 en caisse principale et unique c'est quand même moins pratique que la 1 en 3p avec le hayon
c'est même dommage ces dotations de moteurs à la con qu'ils font depuis le début sur la 1, il a manqué longtemps une 125i entre le 120 et 130 ça aussi ça m'aurait bien botté en deuxième caisse à coté d'un jouet mais la pareil ils l'ont sortie qu'en coupé/cab et le 35i je le verrai bien dans la 3/5p aussi.
pas grave ca finira avec un truc plus radical le moment venu
Messages : 47,352
Sujets : 332
Likes Received: 1,504 in 957 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,504 in 957 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
Vache, comment ça tourne au post des revenants ! Ne manquent plus que XTO et Supercopa !
|