Nouvelle Pinpinmobile
#16
Félicitations pour ce nouvel achat ! Coucou
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#17
Felicitations !



T'as l'interieur en peau de zob et les phares bi-xenons, ou c'est réservé uniquement à la série 5 ?

Motard
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#18
(09-03-2010, 09:24 AM)Gracus date='03 septembre 2010 - 09:24 a écrit : Felicitations !



T'as l'interieur en peau de zob et les phares bi-xenons, ou c'est réservé uniquement à la série 5 ?

Motard





Sellerie mixte ...peau de zob sur les cotés avec réglage latéraux électriques et partie centrale en tissus .. pas de bi-xénon



Quelques photos de "la teutonne"



[Image: Foto-QMHVGQGJ.jpg]

[Image: Foto-8OMYSE8Q.jpg]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
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#19
Très belle auto avec le Pack M, ne lui manque que le bi-xénon à mes yeux !



Pour le plaisir de voir ici des "anciens" : si Cloe est une "ancienne", Vincent est pour sa part carrément "vieux" !



Ph34r
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#20
Salut Pinpin, ça fait plaisir de te lire de nouveau ici bas....



Comment vas-tu ?

Bien semble-t-il.



Très sympathique ta petite BMW, sûr que le moteur doit te changer un peu tout de même. Passer de 110 à 177ch, ça cause un peu W



N'as-tu jamais penser à passer au flexfuel ? Sur les trajet d'autoroute, tu as un prix de revient carburant/km identique au mazout, le bruit et les odeurs en moins. Chez Saab, il y a pas mal de gros rouleur qui roule à l'E85, près de 50 à 80.000 km/an et revenir au fioul n'est absolument plus dans leur prérogatives W



Bonne route à toi en tout cas au volant de ta 1 Coucou
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#21
(09-03-2010, 10:23 AM)Droopy date='03 septembre 2010 - 10:23 a écrit : Salut Pinpin, ça fait plaisir de te lire de nouveau ici bas....



Comment vas-tu ?

Bien semble-t-il.



Très sympathique ta petite BMW, sûr que le moteur doit te changer un peu tout de même. Passer de 110 à 177ch, ça cause un peu W



N'as-tu jamais penser à passer au flexfuel ? Sur les trajet d'autoroute, tu as un prix de revient carburant/km identique au mazout, le bruit et les odeurs en moins. Chez Saab, il y a pas mal de gros rouleur qui roule à l'E85, près de 50 à 80.000 km/an et revenir au fioul n'est absolument plus dans leur prérogatives W



Bonne route à toi en tout cas au volant de ta 1 Coucou





Hello Droopy !!! notre derniere rencontre doit dater le l'AG Autoroule à Montluçon à l'époque ou Florian était président et Cloe trésoriere me semble t'il Wink Coucou





Je ne suis plus "gros rouleur" depuis fin 2005, j'ai un job sédentaire donc plus d'IK ... Sad et je fais environ 22000 kms par an tous trajets confondus d'ou l'achat d'un véhicule d'occasion...
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
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#22
Salut pinpin,



za est de la gross auto ... par contre j'espere que tu as effacé ton fichier excel pour le calcul du prk car je pense que ce n'est pas raisonnable pour ton coeur d'y entrer les données de la serie 1.



Ph34r Lol2
[Image: 221347.png]
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#23
(09-03-2010, 10:44 AM)le-merou date='03 septembre 2010 - 10:44 a écrit : Salut pinpin,



za est de la gross auto ... par contre j'espere que tu as effacé ton fichier excel pour le calcul du prk car je pense que ce n'est pas raisonnable pour ton coeur d'y entrer les données de la serie 1.



Ph34r Lol2





Coucou "le-merou" ça me fait plaisir de voir relire tous ici ...il reste quand même pas mal d'anciens du forum ... Coucou



En 245X35X18 à l'arriere ça cause autour de 230euros chez 123pneus ... le forfait révision 30000kms en 5W30 est à 214€euros sur le catalogue service BMW ... pour l'assurance, à la matmut en "tous risques déplacements privés/trajets travail"avec mon superbonus c'est 614 euros€ avec une franchise de 350euros ... Wink et puis la voiture est une "occasion" pas trop mal achetée W W W

Mais bon ...je suis bien conscient que cela coute un peu plus cher qu'une 308 hdi 110...



Pour l'instant je vais faire un peu l'autruche pour le prk Wink
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
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#24
Sympathique auto. Pour moi, il ne lui manque que les placages de bois à l'intérieur (mais bon les goûts et les couleurs...).



Coucou
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#25
(09-03-2010, 10:59 AM)pinpin date='03 septembre 2010 - 10:59 a écrit : En 245X35X18 à l'arriere ça cause autour de 230euros chez 123pneus ...

Eek

Les runflat çà fait mal au c.. dans cette dimension.
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#26
(09-03-2010, 03:19 AM)Martini date='03 septembre 2010 - 03:19 a écrit : Bizarrement, il n'y a en revanche pas besoin d'appuyer longtemps pour remettre l'ESP W

En fait, il y a plusieurs modes.

Par défaut, quand tu démarres le moteur, la voiture est dans le mode papy  :

- Papy style ou poule mouillée. W => DSC ON Dodo

- Fun et raison => DTC ON (une pression brève sur le bouton. Le voyant DTC s'allume). Cà permet d'avoir un léger survirage en attaque, sans pour autant se foutre au tas par excès d'optimisme sur la pédale de droite.

- Pailote => DSC OFF et DTC OFF (5 secondes sur le bouton triangle jaune au tableau). C'est l'âne derrière le volant qui essaye de contrôler.   Ph34r
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#27
(09-03-2010, 11:50 AM)Nounours date='03 septembre 2010 - 11:50 a écrit :
(09-03-2010, 10:59 AM)pinpin date='03 septembre 2010 - 10:59 a écrit : En 245X35X18 à l'arriere ça cause autour de 230euros chez 123pneus ...

Eek Les runflat çà fait mal au c.. dans cette dimension.
Mais surtout c'est dingue qu'un petit diesoul léger soit équipé en 245x35 !



(09-03-2010, 12:18 PM)Nounours date='03 septembre 2010 - 12:18 a écrit :
(09-03-2010, 03:19 AM)Martini date='03 septembre 2010 - 03:19 a écrit : Bizarrement, il n'y a en revanche pas besoin d'appuyer longtemps pour remettre l'ESP W
En fait, il y a plusieurs modes.

Par défaut, quand tu démarres le moteur, la voiture est dans le mode papy  :

- Papy style ou poule mouillée. W => DSC ON Dodo

- Fun et raison => DTC ON (une pression brève sur le bouton. Le voyant DTC s'allume). Cà permet d'avoir un léger survirage en attaque, sans pour autant se foutre au tas par excès d'optimisme sur la pédale de droite.

- Pailote => DSC OFF et DTC OFF (5 secondes sur le bouton triangle jaune au tableau). C'est l'âne derrière le volant qui essaye de contrôler.   Ph34r
Je te rappelle que mes parents ont une 120i Wink
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#28
(09-03-2010, 01:14 PM)Martini date='03 septembre 2010 - 13:14 a écrit :
(09-03-2010, 11:50 AM)Nounours date='03 septembre 2010 - 11:50 a écrit :
(09-03-2010, 10:59 AM)pinpin date='03 septembre 2010 - 10:59 a écrit : En 245X35X18 à l'arriere ça cause autour de 230euros chez 123pneus ...

  Eek Les runflat çà fait mal au c.. dans cette dimension.
Mais surtout c'est dingue qu'un petit diesoul léger soit équipé en 245x35 !

Je crois qu'il faut prendre l'option en plus. Car en finition sport et pack M, c'est que des 17" il me semble.

Clair qu'avec 170 ch, Les 205/55R16 sont amplement suffisants. W Et çà vaut que ~80€ le pneus en non runflat.   Ph34r



Citation :
(09-03-2010, 12:18 PM)Nounours date='03 septembre 2010 - 12:18 a écrit :
(09-03-2010, 03:19 AM)Martini date='03 septembre 2010 - 03:19 a écrit : Bizarrement, il n'y a en revanche pas besoin d'appuyer longtemps pour remettre l'ESP W
En fait, il y a plusieurs modes.

Par défaut, quand tu démarres le moteur, la voiture est dans le mode papy  :

- Papy style ou poule mouillée. W => DSC ON Dodo

- Fun et raison => DTC ON (une pression brève sur le bouton. Le voyant DTC s'allume). Cà permet d'avoir un léger survirage en attaque, sans pour autant se foutre au tas par excès d'optimisme sur la pédale de droite.

- Pailote => DSC OFF et DTC OFF (5 secondes sur le bouton triangle jaune au tableau). C'est l'âne derrière le volant qui essaye de contrôler.   Ph34r
Je te rappelle que mes parents ont une 120i  Wink



Cà fait pas de mal de rappeler le fonctionnement au petit nouveau béhémiste. Wink 
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#29
Malgré tout la serie 1 est une des premières BM qui m'a fait penser à une traction à la conduite.



Le châssis est réglé très souvireur, très loin de ce que l'on peut connaitre sur les anciennes.



Même sans "DMachinChose 3 clic sur le bouzin pour l'enlever" faut vraiment placer/jeter la caisse comme un porc pour la mettre en vrac et vu le poids du bestiau c'est pas non plus avec le 2.0d/2.0i qu'on est submergé par la puissance. Ph34r
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#30
(09-03-2010, 10:59 AM)pinpin date='03 septembre 2010 - 10:59 a écrit : En 245X35X18 à l'arriere ça cause autour de 230euros chez 123pneus ... le forfait révision 30000kms en 5W30 est à 214€euros sur le catalogue service BMW ... pour l'assurance, à la matmut en "tous risques déplacements privés/trajets travail"avec mon superbonus c'est 614 euros€ avec une franchise de 350euros ... Wink et puis la voiture est une "occasion" pas trop mal achetée W W W

Mais bon ...je suis bien conscient que cela coute un peu plus cher qu'une 308 hdi 110...



Salut pinpin!! Coucou



Et dire que, malgré les 245/35R18 et les 67ch supplémentaires, tu ne devrais pas consommer davantage qu'avec la 308 en 205 et ses 110 valeureux canassons... Ph34r



PS: Et ce home-cinéma??!! Les fauteuils ne sont pas trop usés!!??? Tongue



(09-03-2010, 02:34 PM)Aramis date='03 septembre 2010 - 14:34 a écrit : Malgré tout la serie 1 est une des premières BM qui m'a fait penser à une traction à la conduite.



Le châssis est réglé très souvireur, très loin de ce que l'on peut connaitre sur les anciennes.



Même sans "DMachinChose 3 clic sur le bouzin pour l'enlever" faut vraiment placer/jeter la caisse comme un porc pour la mettre en vrac et vu le poids du bestiau c'est pas non plus avec le 2.0d/2.0i qu'on est submergé par la puissance. Ph34r



Dit-il avec ses 16ch de plus... Ph34r W
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
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