Kit Outillage Et Autre
Bonjour à tous Smile

Je cherche une idée de sacoche à outil souple et peu encombrante contenant un ensemble d'outil relativement complet permettant de faire face aux petites pannes sur la route.

Quelqu'un a-t-il un conseil light is right ?

Smile

Dans la même idée un de mes amis anglais m'a rejoint sur Le Mans Classic avec un set de sacs se fixant sur à la verticale sur les barres de l'arceau. Je pars fouiller le web pour retrouver cela (1 set deux sacs latéraux + un à plat qui se cale derrière les appuis têtes sans bouffer la visibilité) ... mais si quelqu'un connait je suis preneur Smile

Merci !
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
Ouaip, une trousse de toilette que tu trouveras à qqs euros chez Carchan ou Auouf !

Pour le kit de sacs, pas d'idées. Par contre, comme je t'en avais parlé, je vais me refaire la bache de coffre avec un soufflet pour augmenter sa capacité en permettant 5-10 cms de hauteur supplémentaire. Les personnes intéressées peuvent me contacter !
Répondre
Coucou Marco Smile

Pour la trousse à outil je l'imaginai remplie pour éviter de transvaser les outils des étagères à la trousse Smile

In Nomine Satanis
Répondre
Déjà tu prends une Facom Nano comme l'a fait Cédric le grand cormoran avant-hier (140 euros mais hyper nécessaire). Ensuite tu ajoutes qqs clés plates en 8-10-11-13-15-17-19, une clé à molette, une pince coupante, un cliquet en 1/2" et les douilles de 13 à 19, des rislans, un cutter, un tournevis plat et un cruciforme et tu peux déjà voir venir.
Répondre
t'as oublié un support d'alternateur et un alternateur de rechange [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Facom nano je vais voir cela Smile

In Nomine Satanis
Répondre
http://www.retroclassiccarparts.com/inde...Itemid=155
Répondre
(08-15-2010, 05:15 PM)BlackLoki date='15 août 2010 - 17:15 a écrit : Bonjour à tous Smile

Je cherche une idée de sacoche à outil souple et peu encombrante contenant un ensemble d'outil relativement complet permettant de faire face aux petites pannes sur la route.

Smile

Dans la même idée un de mes amis anglais m'a rejoint sur Le Mans Classic avec un set de sacs se fixant sur à la verticale sur les barres de l'arceau. Je pars fouiller le web pour retrouver cela (1 set deux sacs latéraux + un à plat qui se cale derrière les appuis têtes sans bouffer la visibilité) ... mais si quelqu'un connait je suis preneur Smile

Merci !

Bonjour, ci-joint quelques photos de la boite que j'avais faite pour ma 1600K Cup. Elle rentrait pile poil dans le coffre (335x300x85). Si ça t'intéresse, je peux te dire tout ce qu'il y a dedans (que du Facom). Mais comme je ne suis jamais tombé en panne, elle ne m'a jamais servi. Maintenant elle est dans la Donk.

[Image: hpim1109.th.jpg] [Image: hpim1110.th.jpg] [Image: hpim1112x.th.jpg]

Cordialement.

Richard

PS: C'est vrai que si tu prends tout le contenu et que tu le mets en vrac dans une sacoche, ça prendra moins de place. L'avantage de ma valise c'est que lorsque tu ranges tes outils, tu ne risques pas d'en oublier puisqu'il y a une place pour chaque chose.
Répondre
(08-17-2010, 03:44 PM)riri1383 date='17 août 2010 - 15:44 a écrit : PS: C'est vrai que si tu prends tout le contenu et que tu le mets en vrac dans une sacoche, ça prendra moins de place. L'avantage de ma valise c'est que lorsque tu ranges tes outils, tu ne risques pas d'en oublier puisqu'il y a une place pour chaque chose.

On doit pouvoir faire la même chose dans un cuir souple à rouler, non ? Une place pour chaque outil avec des straps ou des élastiques, et rangement en roulant le tout et fermant avec 2 sangles ...

Mais je me fait peut être des idées ! Wink
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
(08-15-2010, 06:59 PM)Marco 7 date='15 août 2010 - 17:59 a écrit : Déjà tu prends une Facom Nano comme l'a fait Cédric le grand cormoran avant-hier (140 euros mais hyper nécessaire). Ensuite tu ajoutes qqs clés plates en 8-10-11-13-15-17-19, une clé à molette, une pince coupante, un cliquet en 1/2" et les douilles de 13 à 19, des rislans, un cutter, un tournevis plat et un cruciforme et tu peux déjà voir venir.

Coucou

Ca fait une parfaite liste de Noel, merci Marco Bien
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
Il te suffit ensuite de mettre un autocollant "Team Garage Mendez" et tu seras au top, jusqu'au déculassage W
Répondre
(08-18-2010, 12:30 PM)Marco 7 date='18 août 2010 - 11:30 a écrit : Il te suffit ensuite de mettre un autocollant "Team Garage Mendez" et tu seras au top, jusqu'au déculassage W

pourquoi pas, on trouve ca chez norauto Dents
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
Ben non, c'est un peu le "Exclusive VIP" de la mécanique, comme le calendrier Pirelli (connaissant l'auteur de l'autocollant, ce n'est pas plus étonnant que cela) !
Répondre
(08-15-2010, 05:15 PM)BlackLoki date='15 août 2010 - 17:15 a écrit : Bonjour à tous Smile

Smile

Merci !

Serieone fabrique des caisses à outils superbes, au dessus / à coté du chauffage

Sinon il y a la solution des bacs à fleurs dans le coffre Bien tu perces la planche de coffre et y insere un bac à fleur dans lequel tu pourras ranger plein d'outils Bien Toute la subtilité de la manip consite à trouver des pots de fleurs aux bonnes dimensions.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre
Serieone fabrique des caisses à outils superbes, au dessus / à coté du chauffage

Sinon il y a la solution des bacs à fleurs dans le coffre Bien tu perces la planche de coffre et y insere un bac à fleur dans lequel tu pourras ranger plein d'outils Bien Toute la subtilité de la manip consite à trouver des pots de fleurs aux bonnes dimensions.

[/quote]

Alors là, juste une précaution, sortir la planche du coffre pour les perçages au risque de percer les réservoirs. Le problème étant qu'après, les géraniums vont faire leurs racines dans les-dits réservoirs...
Répondre
Personne n'a parlé de clés allen et clés plates en pouces, c'est normal ?

Je rencontre le problème avec quelques vis sur la Caterham et c'est pénible de ne pas avoir la bonne clé.

Cedric
Caterham CSR260
Répondre

Atteindre :